Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bjr. je suis agé de 30 ans et j’aime bien picoler le soir qd je rentre du travail.pourtant chakfois je culpabilise pcq je sais q’1g d’alcool a 7g cal. j’ai appris aussi que faire chauffer du vin ferait volatiliser l’éthanol qui y est contenu et dc 0 apport en calories à l’organisme.est ce vrai?merci de m’éclairer
Bonjour Tizia,
Pour ce qui est de l’alcool flambé, il est vrai, selon Dukan, que lorsque l’alcool est flambé, cela ne contient plus aucune calories mais le parfum de cet alcool demeure dans les plats.
Pour ce qui est de votre appréciation pour l’alcool, cela est compréhensible. Moi-même, j’aime bien prendre un verre de vin une fois de temps en temps en préparant le repas par exemple ou encore après une journée mouvementée.
J’aimerais connaître la quantité et la fréquence à laquelle vous buvez des boissons alcoolisées?
De plus, quelles sont les boissons alcoolisées que vous buvez?
Quelles sont les véritables raisons qui font en sorte que vous aimez picoler?
J’attends de vos nouvelles Tizia
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Roxanne
merci roxanne.
j’aime bcp le vin. j’en bois en moyenne 80cl par jour et le week end je peux aller jusqua 2 litre par jour.aucune raison particulière ne m’y pousse.ce sont de mauvaises habitudes qui se sont installées. et aujourdhui difficiles à partir.je suis les 2 extremes parfois je ne bois pas du tout et cela ne me dérange pas.mais lorsque je me met à boire j’exagère tjrs sur les qtés.j’aimerai bien continuer à boire tt en consommant moins d’alcool. voilà pourkoi je voulais tt savoir sur la perte de poids tt en consommant de l’alcool flambé.Bonjour Tizia,
Pour le vin, c’est une bonne boisson alcoolisée, la meilleure d’après moi puisqu’il contient des antioxydants.
Une consommation santé pour une femme est de 1 consommation/jour et 10 consommations/semaine. La quantité est de 150 ml = 800 ml = 5.3 fois plus que la consommation quotidienne.
C’est peut-être un peu trop, c’est plus qu’une bouteille de vin de 750 ml .
Lors des week-end, vous en buvez 2 bouteilles pratiquement… par jour. Vous devez avoir certains « feelings » de l’alcool.
Je comprends que vous aimez cela, moi aussi j’aime bien le vin rouge, surtout lorsque cela est accompagné d’un bon petit plat réconfortant.
Vous me disiez que soit vous ne buvez pas, soit vous buvez quand même beaucoup donc c’est à l’extrême, je reprends vos propos.
Avez-vous déjà essayé de diminuer la consommation de vin rouge de manière quotidienne en vous limitant par exemple à 500 ml par jour puis ensuite 300 ml puis ensuite 150 ml par jour?
Pensez-vous en être capable?
Comment votre entourage réagit-elle face à cette grande consommation de vin rouge?
Comment êtes-vous sous l’effet de l’alcool (agressive, dépressive, passive, jalouse, « baveuse », dormeuse, etc.)?
Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé en ce qui a trait à votre consommation importante de vin rouge?
Lorsque vous vous passez de boisson alcoolisée disons pendant 3-4 jours, vous reprenez-vous le jour que vous buvez en buvant plus de vin par exemple?
Y’a t-il des jours, émotions ou situations (financière, familiale, relationnelle, professionnelle) qui augmente votre envie de boire du vin rouge?
À quel moment de la journée vous sentez que votre envie de rouge est plus importante?
Ces réponses me permettront de mieux vous connaître mais avant tout, souhaitez-vous diminuer votre consommation de vin rouge?
Cela occasionne-t-il de problèmes de santé ou de poids?
Croyez-vous que vous souffrez de problème de consommation, sans dire alcoolisme?
J’attends de vos nouvelles avec impatience
Passez une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
en général je ne bois que le soir qd je rentre du travail.et en journée le week end.je n’ai jms essayé de diminuer la qté en fait j’y ai jms pensé et c vrai que c’est une bonne idée. si je px le faire? je te dirai après avoir essayé je comence ce soir avec 500ml.et je verrai ce que ca donne au bout d’une semaine.merci
je me sens trè détendu qd je bois en général je bois devant mes émissions télé de cuisine parce que j’adore cuisiner.ensuite je vais faire dodo qd je suis fatiguée.
aussi lorsque je suis avec d’autres personne je reste trè raisonnable sur les quantités et je bavarde peu.ms une fois seule je rajoute 1 ou 2 verres.par contre le soir je ne mange presque rien. hier soir par exple j’ai pris un bou de fromage tt simplement.
je ne bois pas en me disant que je rattrape les jrs de sévrage non je bois tant que l’envi est là. slmt je crains q’à long terme je sois dépendante du vin si je ne le suis déjà et avoir des pb de santé. aussi j’ai qd mm remarqué que le vin me donne de l’embon point.ms je ne m’imagine pas arreté complètement.
mon entourage càd mes parnets et mes frères en consomment aussi bcp.dc à la maison les repas sont bien arrosés en semaine comme le wwek end. ms lorsque je suis chez moi avec mon mari je bois de tps en tps.ms vrmt pas bcp et presk pas.seule ou accompagnée.
ms comme je t’ai dit ds le précédent message je veut continuer de boire le soir ms je vx aussi perdre 3 à 4 kg en ce moment .je fais 61kg pour 160cm. que faire please help.
merci bien à toiBonjour Tizia,
Je comprends que vous aimez beaucoup le vin rouge, que vous en buvez tout de même assez mais que vous êtes prête à diminuer votre consommation de vin rouge et que vous souhaitez perdre du poids.
C’est déjà très bien si vous êtes prête à diminuer votre consommation de vin rouge`a 500 ml /jour la semaine. C’est un très grand pas car oui, une trop grande consommation d’alcool alcoolisée apporte:
- Altération du jugement et des réflexes
- Diminution de la coordination
- Dommage au foie (maladie et cancer du foie par exemple)
- Destruction de cellules cérébrales
- Dépendance physique et psychologique
- Baisse de la vigilance et concentration
- Trouble de la vision
- Embonpoint
Il y a plusieurs autres conséquences à une consommation importante et régulière d’alcool.
À ce que je vois, vous buvez moins lorsque vous êtes entourée mais vous buvez plus lorsque vous êtes avec votre famille contrairement à lorsque vous êtes avec votre conjoint.
Seulement en diminuant votre consommation d’alcool la semaine et la fin de semaine, cela vous aidera certainement à perdre du poids parce que justement, vous allez consommer moins de calories.
Je ne dis pas que vous devez bannir de votre alimentation le vin rouge mais au fur et à mesure, avec le temps, diminuer pour que cette consommation soit saine et je crois bien que vous allez y parvenir.
J’aimerais bien que vous me disiez comment ça va avec le 500 ml de vin rouge jusqu’à maintenant.
J’attends de vos nouvelles 🙂
Passez une belle fin de semaine
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages