Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour a vous toute et bonjour a roxanne !
je m apelle peggy j ai 34 ans , j ai 3 enfants de 10 ans, 9 ans et le petit dernier bientot 5 ans .
je souhaiterais perdre 2 kilos mais biensur au niveau du ventre.
je messure 1.67 et pese « se matin » 55.400kg.
et oui la sale habitude de me peser le matin midi et soir je sais que se n’es pas bien mais c es plus fort que moi.
je fais du sport a la maison , abdo , fessier , enfin la totale tout les soirs y a du mieux mais pas assez a mon gout.
je suis boulangere a mon compte avec mon mari , je ne mange pas les gateaux ca ne me dis rien , je mange tres peu , je limite la prise de poids.
le probleme c es que desque je me vois dans le miroir j en pleure je me trouve pas belle avec ses rondeurs .
j ai tout dans le ventre .
je bois des draineurs, prend la pilulle XSL apres certains repas + le sport , je ne grignote pas pendant les repas et pourtant ca ne bouge pas je suis demoraliser , je pense donc a faire une lipoaspiration en cas de derniere force majore sauf si quelqu un a une solution magique .
merci a vous de m avoir lu entierement
bonne journéeBonjour Peggy 12,
Je vois que vos 2 kilos pèsent beaucoup sur vos épaules non pas sur le plan physique mais sur le plan psychologique par votre amour-propre qui est perturbé lorsque vous regardez dans la glace. Sachez que je ne crois pas que vous êtes la seule femme qui vit ce sentiment , je crois fermement que nous avons toutes déjà vécues cette situation désagréable, même moi 😉
Il faut dire que vous n’avez pas de poids à perdre. Votre indice de masse corporelle est présentement de 19.86 et après une perte de poids de 2 kilos, il sera alors de 18, ce qui commence à être de la minceur et maigreur.
Concernant la pesée, c’est vrai que ce n’est pas une relation saine avec la balance et cela ne fait qu’augmenter le cercle vicieux et « l’obsession » et ce n’est pas sain pour l’image que vous avez de vous-même. Préférablement, il faudrait se peser 1 fois/semaine le matin à jeun. Vous pesez 3 fois/ jour, c’est trop à mon avis. Si vous pourriez vous limiter à 1 fois/jour pour l’instant, le matin préférablement car les données sont plus véridiques puisque vous êtes à jeun, ça serait déjà un très grand pas.
La balance n’est qu’un outil pour votre notre poids en kilos ou en livres, ce n’est que des chiffres en quelque sorte. Ce n’est pas cela qui doit affecter votre image propre, votre confiance, votre assurance, votre humeur, vos relations et votre amour-propre mais je sais que c’est le cas pour plusieurs personnes, surtout les femmes en fait.
Vous me disiez que vous vous entraîniez à la maison. Pourriez-vous me dire combien de temps et la fréquence de vos entraînements à la maison.
C’est bien aussi que, même si vous êtes boulangère, vous ne mangez pas de pâtisserie. Ça doit être un très beau métier en couple d’avoir cette entreprise 🙂
Vous me disiez aussi manger très peu. Pourriez-vous me dire en quoi elle consiste en fait? Les aliments, les quantités, les corps gras utilisés, les modes de cuisson, les boissons, etc.?
Je comprends que vous prenez des draineurs, que voulez-vous dire par cela?
Pour la pilule XSL, avez-vous constaté des effets au fait?
Pour la non perte de poids, peut-être que c’est parce que vous avez votre poids santé et biologique, chose que nous avons tous et que notre corps ne veut pas descendre en dessous.
De plus, si vous avez suivi des régimes régulièrement, cela peut être une cause de votre non perte de poids.
Pour votre dernière solution soit la liposuccion, c’est quand même une solution coûteuse, douloureuse et drastique. Il peut y avoir des solutions moins drastiques, moins coûteuse et plus durable 🙂
J’attends donc de vos nouvelles ma chère
Prenez soin de vous et merci de m’apporter ces précisions et réponses.
Bien à vous
Roxanne 🙂
bonjour roxane et merci de repondre c’es vraiment super de ne pas se sentir seule.
pour se qui es du sport c es 45 minute tout les soirs , abdo, fessier et buste.(meme le week end).
pour la nourriture depuis 1 semaine c’es haricot vert et soja avec une demi cuillere a café de sauce balsamique. sans dessert, sans entrée, et sans pain .Si j ‘en prend je culpabilise .
il y a un an j ai fais de l anorexie mentale je suis descendu a 52 kilos a me peser des que je mangeais la moindre chose , je pesais meme les aliment et je contentais de tres peu comme un enfant de bas age. le medecin ma dis stop ou c es l hopital donc j ai reussi a m en remettre.j ai peur de retomber la dedans mais quand je me vois c’es plus fort que moi c’es la deprime et personne ne me comprend dans la famille il me prenne pour une debile.je ne bois pas de soda juste de l eau plate.et café avec la moitié d’un sucre et lait.
pour ce qui es du draineur c ‘es a diluer dans 1 litre 5 d’eau du coup souvent au toilette 😉et pour la pillule non je ne vois pas d’effet mais j y crois ccomme meme peut etre qu’un jour elle va agir.
mais 2 kilos je ne pense pas demander beaucoup .
merci de m’avoir lu bonne journée.Bonsoir, je suis désolée je suis également nouvelle et un peu perdue sue le site… donc s’il vous est possible de me dire si je suis sur le bon forum je vous remercie par avance. Bonne soirée
Bonjour Peggy 12,
Comment allez-vous?
Je suis contente si le fait de m’écrire vous permet de sortir de cette solitude.
Pour vos entraînements, c’est super! Je vous encourage à continuer ainsi.
Pour votre alimentation, vous mangez cela midi et soir? Vous ne mangez rien d’autre dans la journée? Pourriez-vous me dire les quantité de ces aliments?
Pour ce qui est de vos antécédents d’anorexie mentale, j’aurais quelques questions à vous poser.
Avez-vous été traité pour cela?
Quel est votre traitement?
Avez-vous vu des professionnels de la santé ou de la nutrition?
Vos obsessions sont-elles toujours encore aussi présente?
Avez-vous des moments de « rechute »?
Je sens qu’encore aujourd’hui, étant donné votre alimentation et les traitements de « purge » que vous utilisez, que vous êtes peut-être encore sous le contrôle de ce comportement alimentaire.
Peut-être est-ce la seule manière pour vous de contrôler votre vie en quelque sorte.
Pour ce qui est des réactions de votre famille, c’est vraiment dommage et triste pour vous. Cela ne doit vraiment pas être évident mais je suis là pour vous tout comme plusieurs professionnels de la santé seulement pour en parler sans vous faire « étiquetter » de débile, ce qui est méchant à mon avis mais je ne veux pas juger votre famille non plus.
J’ai connu une personne très proche de moi souffrir d’anorexie et c’est surtout la présence des proches qui aide à « guérir » de ce trouble alimentaire.
Je suis là d’accord 🙂
Pour perdre ces 2 kilos, non ce n’est pas beaucoup mais je crains qu’après, cela soit encore un autre petit 2 kilos, encore et encore en de retourner dans ce cercle vicieux infernal. Du moins, c’est ma crainte par rapport à vos antécédents et vos comportements encore aujourd’hui (alimentation TRÈS restrictive, purge, pilule minceur, etc.)
J’attends de vos impressions
Prenez soin de vous Peggy 🙂
Au plaisir
Roxanne 🙂
peggy12- Sujets créés:
- Réponses:
bonjour roxanne !
merci encore d’etre la . Alors pour ce qui es du suivi de mon anorexie mentale, je n’es vu que mon medecin traitant aucun specialiste, il me pesait 1 fois par semaine et prennais ma tension,je n ‘es eu aucun traitement pour cela.et mes obsessions sont toujours presantes je pense que c’es pour cela que je me pese autant se matin je fesait 54.800 j’etais contente de voir le nombre 54 sur la balance ca motive a continuer.Pour ma nourriture j’evite de manger le soir , et ce n’es pas de trop le midi mon mari rale car il dis qu’avec des haricot vert je ne grossirait pas .mais je suis vite rassazier je pense que cet a force de manger cela, que ca commence a me degouter donc vite blinder a l estomac.je me suis acheter hier la ceinture qui sert tres fort le ventre et qui emet de la cafeine il dise que ca permet de faire fondre la graisse , je suis prete a croire n’importe quoi vu le mentale que j ai en ce moment .bonne journée roxanne.
Bonjour Peggy 12,
Je serais toujours là pour vous autant que vous en aurez de besoin 🙂
Vous n’avez jamais vu de nutritionniste ou de diététicienne?
Mise à part la pesée (avez-vous toujours un suivi en passant) et la prise de tension, vous n’avez eu rien d’autres comme traitement?
C’est étrange du sens que vous auriez dû je crois (ce n’est pas pour contredire votre médecin) avoir recours à des spécialistes de l’alimentation comme une nutritionniste par exemple.
Je sens que ce problème alimentaire est encore présent et a un contrôle sur votre vie. Est-ce que je me trompe? Juste le fait que vous êtes heureuse chaque vois que la balance répond à vos demandes de perdre encore un peu plus de poids, cela peut témoigner de l’anorexie encore présente.
Au sujet de votre alimentation, elle est insuffisante mais je crois qu’au fond de vous, vous le savez déjà mais peut-être êtes-vous confortable dans cette alimentation car vous avez alors le contrôle de ne pas prendre du poids mais bien de continuer à en perdre. Peut-être que je me trompe et je ne veux pas vous blesser par mes propos, c’est sincère.
J’attends de vos nouvelles ma chère à savoir si vous aimeriez avoir une alimentation plus saine et variée car je crois qu’au fond de vous, vous aimeriez avoir « une vie plus normale » (propos que plusieurs personnes avec des troubles alimentaires émettent) mais que votre peur de perdre le contrôle ou de prendre du poids est plus grande. Est-ce possible?
J’attends de vos nouvelles
Passez un beau week-end
Cordialement
Roxanne 🙂
raimond- Sujets créés:
- Réponses:
bonjour roxanne .
Je n’es pas été averti de votre reponse pour cela que je n’es pas repondu avant.
Alors je n es jamais été voir de nutritionniste enfin personne sauf mon medecin traitant j ai voulu en voir une et mon mari ma dis que cela etait inutile.Je n ‘es plus de suivi pour ca, pour mon medecin avant que je demenage voulais juste me faire entrée a l hopital si je descendais en dessous de 53 kilos je suis aller jusqu a 52 kilos et il ne ma rien dis .juste que ce n etait pas bien .
Et ouii, cette chose es bien encore presente car des que je mange je culpabilise d’avoir manger meme si c ‘es une chose qui ne fais pas grossir avant je pleurais devant mon assiette car ca me degoutais , maintenant je ne pleure plus mais le degout reviens , et cette sensation de culpabiliser c’es terrible , et si je craque hop aussitot apres, sans digerer je vais faire mes abdos dans ma tete je me dis que je vais bruler ca avant que ca ne s incruste en moi.
Et vous avez totalement raison je me dis je mange peu donc je ne prendrais pas de poids l’autre jour ma belle soeur avec ses amies mon emmener faire un hammam je me suis mis une telle pression que je n ‘es pas manger pendant 3 jour juste bu de l eau et café car je me suis dis que j allais pas prendre de poids et entre « » j avais raison je pesais 54.400 .Se week end plein de monde a la maison et pour eviter les disputes car il ne me comprenne pas j ai manger raisonnablement mais manger et resulat se matin a la balance 55.600 je suis degouter dans un sens car tout les sacrifices que j ai fais on disparu en un week end je ne sais pas si vous me comprenez .
Oui j aimerai avoir une vie normal avec des formes normaux, manger normalement tout en gardant mon objectif c es a dire pas plus de 55 kilos, mais tout en sachant que je suis tres difficile en nourriture je n aime pas grand chose, donc se qui complique un peu la tache comme dis mon mari je suis une chieuse de A à Z.
voila pour aujourd hui j attend de vos nouvelle avec impatience , et encore desoler de ne pas avoir repondu avant .
tres bonne journée roxanne.Bonjour Raimond,
Comment ça va?
Je comprends la situation du non-email. C’est pour cela qu’en haut de tous les commentaires,il y a une section pour vous abonnez afin de recevoir par email lorsqu’il y a une réponse de ma part ou l’intervention de d’autres personnes mais ne vous excusez pas pour cela d’accord 🙂 Il n’y a aucun problème.
Je voudrais comprendre pourquoi votre copain vous a dit que c’était inutile d’aller voir une nutritionniste?
C’est normal que votre médecin ait réagi ainsi car il craint pour votre santé car si vous descendez trop bas dans votre poids, il y a des dangers qui vous guettent comme par exemple un arrêt cardiaque et cela n’est pas dans le but de vous faire peur mais bien de vous sensibiliser au risque de tomber trop basse.
Ce n’est pas méchant et je ne tiens à pas à vous dire un diagnostic quelconque, à vous mettre une étiquette au visage mais se pourrait-il que vous souffrez de troubles alimentaires comme l’anorexie? Ce n’est point méchant mais voyez-vous le trouble alimentaire envahissant que vous avez? Si oui, si vous l’acceptez et l’admettez, c’est déjà une très bonne chose.
Je vois que la culpabilité est aussi présente. Il est vrai que vous ne pleurez plus devant votre assiette mais vous mangez encore peu et vous tentez par tous les moyens de compenser cette prise de nourriture par la pratique de sport. Est-ce exact?
Comment votre copain prend t-il cela?
Que vous dit-il?
J’aimerais que vous me disiez ce qu’est un hammam au fait? Est-ce une pratique religieuse?
Je comprends qu’avec la prise de nourriture « inhabituelle » pour vous ces derniers temps vous fait souffrir car le résultat est là sur la balance. Cependant, il est impossible de rester exactement au même résultat toute une vie. Il est normal que lorsque nous mangeons plus, de prendre du poids. En pensant et compensant ainsi, je crains que vous entrez dans un cercle vicieux de longue durée si vous n’allez pas chercher de l’aide comme un médecin, un psychiatre, une nutritionniste, etc.?
Puisque cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés, pourriez-vous me dire selon vous, quelle a été la cause du début de ce comportement alimentaire?
Est-ce pour avoir cet aspect de votre vie en total contrôle?
Est-ce un trouble affectif, une manière de gérer des émotions refoulées?
Pour ce qui est de votre côté difficile côté alimentaire, se pourrait-il au fond de vous, en soyant honnête avec vous, que c’est plutôt une manière de ne pas manger et de refuser de manger chez vous comme à l’extérieur?
J’attends de vos nouvelles ma chère mais sachez que je veux être là pour vous.
Prenez soin de vous d’accord
Passez une belle fin de journée à tous les 2
Amicalement
Roxanne 🙂
peggy- Sujets créés:
- Réponses:
bonjour roxanne !
mon mari trouve cela inutile d’aller consulter un specialiste car il dis que c’es trop chere et qu’il peut me dire de lui meme se qu il faut pour moi pour maigrir.
Et vous avez raison je pratique plus de sport pour compensser la nourriture , je bois beaucoup de café pour me couper la faim aussi.
Mon mari ne comprend pas que je refuse de manger comme ca mais il aime quand je fais du sport il voit que je suis determiner a maigrir mais il me dis comme meme que je ne suis pas grosse, mais c es plus fort que moi des que je me vois dans la glace se reflet me degoute vraiment.
pour se qui es du hammam on es dans une piece avec beaucoup de chaleur avec des huiles essentiels ma belle soeur c es offert ca pour un moment de dedente et nous en a fait profiter ce n’es point une pratique religieuse dans mon cas.
le declic de mon anorexie y a deux ans se sont les clients qui me demandais si j etais enceinte donc 1 fois 2 fois ca va mais apres on se pose des questions un jour mon mari et mes enfants et moi meme sont aller a la plage et la un gamin de 5 ans vient me voir et me dis tu as un bébé dans le ventre et la je ne sais pas pourquoi mais je l es mal pris et le soir meme je debutais un regime , puis voyant que je perdais ca me plaisiat , mes formes me plaisait aussi donc je repoussais toujours plus , jusqu a se que mes nerfs lache je petais un cable pour rien et tres fatiguée .Mais je veux retrouve se corps qui me plaisait .
meme si je dois etre pas bien physiquement c ‘es a dire fatiguée biensur meme si avec mon metier et 3 enfants ce n’es pas facile.voila ma chere roxanne bonne journée a vous
Bonjour Peggy,
Je peux comprendre le point de vue de votre copain mais il n’a peut-être pas toutes les connaissances requises pour vous aider à perdre du poids et ce n’est pas pour le juger, vraiment pas. Même s’il peut être dispendieux d’aller consulter une nutritionniste, si c’est votre besoin, il serait bien d’y aller.
C’est comme si une personne aurait besoin d’un psychologue car elle vient de perdre un parent proche et sa relation amoureuse s’est très mal terminée. Elle devrait alors payer pour pouvoir la rencontrer mais en même temps, elle doit rencontrer ce professionnel pour sa santé mentale et physique. C’est la même chose pour vous, du moins, c’est ma vision.
En ce qui a trait à la compensation, je suis fière de vous d’être honnête envers vous-même 🙂 Souhaiteriez-vous cesser ces compensations?
Même si vous ne souffrez pas d’un surplus de poids, il se peut en effet que vous ne vous aimez pas. Il faut dire que nous les femmes, nous sommes plutôt dures envers nous-même surtout physiquement parlant.
Je vois maintenant ce qu’est plus le Hammas, ça l’air super bien comme pratique de détente. 🙂
Je vois et comprends mieux maintenant le début de votre « anorexie » mais combien pesiez-vous autrefois? Êtes-vous diagnostiquée anorexique? Quel point ou image corporelle souhaitez vous retrouver?
J’attends de vos nouvelles et aussi vos attentes autant sur le plan physique que « mental » que vous souhaitez retrouver.
Je vous souhaite une belle fin de semaine
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Peggy,
Comment allez-vous?
Comment ça se passe côté alimentation et entraînement?
Avez-vous continuez vos beaux efforts?
Avez-vous constaté des résultats?
Au plaisir de vous parler prochainement
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages