Ce sujet a 22 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 10 ans et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour, j’ai 18 kilos a perdre, moi et les regimes ont se connait depuis l’age de 15 ans ! je peser 122 kilos il y a de cela 3 mois, maintenant il m’en reste 18 a perdre, les derniers kilos sont dur dur ! de + que je n’ai le soutien de personne, mise a part mon fiancer ! j’en fais 98, et mon premier objectif et d’atteindre les 80 kilos ! je me prive beaucoup ! mais je pense ne pas avoir trop le choix ! J’ai besoin d’aide, alors je me suis inscrite ici !
Bonjour Nadia,
Vous vous êtes inscrite au bon endroit en effet. Je suis très heureuse que vous vous êtes tournée vers moi.
Il est vrai que dans un processus de perte de poids, nous avons un grand besoin d’encouragement, de soutien, d’écoute et de positivisme des personnes de notre entourage. Vous dans votre cas, vous semblez n’avoir que votre fiancé qui peut vous soutenir, cela est triste mais au moins, vous avez bien une personne. Toutefois, si des amis ou de la famille savent les efforts que vous faites depuis 3 mois, vous pouvez leur demander d’être présent pour vous pour être soutenue au cours de cette belle grande décision. C’est un peu comme lorsqu’une personne décide de cesser de fumer, sans le soutien de personnes qui lui sont proches, cette étape devient plus difficile alors en demandant la présence, le soutien ou encore l’écoute des personnes de votre entourage, cela augmentera votre motivation grandement.
Je tiens aussi à vous féliciter pour la grande perte de poids que vous avez vécue en ce court laps de temps.
Je me demandais aussi comment vous vous êtes prise pour perdre un si grande quantité de poids en si peu de temps. Vous me dites que vous vous privez beaucoup, qu’entendez-vous par une grande privation?
Avez-vous suivi un régime?
À quoi ressemble votre alimentation présente?
Êtes-vous active physiquement et si oui, quels sont vos entraînements, la fréquence et la durée de ceux-ci?
Il est important aussi de savoir que la perte de poids n’est pas toujours régulière. Je sens que vous êtes un peu nerveuse au fait que vous ne maigrissez pas aussi rapidement qu’au tout début mais il faut que vous sachiez que cela est tout à fait normal. C’est comme une personne qui affiche un grand surplus de poids qui veut maigrir versus une personne avec un léger surplus de poids qui a le même souhait. La personne qui a un plus grand surplus de poids va maigrir plus vite que la seconde personne.
Donc, en ayant perdu à ce jour tout de même 24 kilos, votre corps ralentit en quelque sorte la perte de poids car vous n’avez plus autant de kilos à perdre qu’initialement.
De plus, il arrive que notre organisme s’habitue au mode de vie que nous avons dernièrement adopté comme une nouvelle alimentation plus équilibrée ou encore un mode de vie plus actif qu’autrefois. C’est alors que notre métabolisme de base est «stagné» ainsi que notre poids, ce qui est normal aussi. Il faut alors lui donner un coup de pouce en coupant un peu les portions, en adoptant une alimentation encore plus saine ou encore en faisant par exemple 10 minutes supplémentaires à chaque entraînement.
Lors d’un processus de perte de poids, on observe habituellement une phase de plateau si on veut, une phase où la personne ne perd et ne prend plus de poids (ou du moins, la perte ou le gain de poids est minime). Cette phase a une durée différente d’une personne à l’autre. Néanmoins, après que cette phase soit passée, la perte de poids débute de nouveau mais d’une vitesse moins rapide qu’au début.
J’aimerais beaucoup que vous me disiez comment vous avez réussie à perdre du poids, votre alimentation, votre activité physique, vos restrictions, etc.
De plus, j’aimerais savoir les régimes que vous avez essayés car vous vous connaissez bien.
Vous pouvez aussi me nous partager votre expérience avec les régimes que vous avez suivis sur le forum. C’est intéressant d’avoir l’avis de personne qui l’ont suivi, que ce soit des commentaires positifs ou négatifs.
J’attends de vos nouvelles avec impatience
Passez une excellente journée
Cordialement
Roxanne
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
merci de votre reponse Roxanne !
Oui je me prive beaucoup…
Matin: 1 the et un yaourt au fruit 0% de M.G et de sucre ajouter.
Midi: 200g de tomates cerises
Soir: 1 yaourt a 0%.
Et environ 6 tasses de the / jour et 1.5 l d’eau.
Je suis inscrite dans une salle de sport, je fais 20 minutes de velo d’appart, 20 minutes de velo elliptique, 20 minutes de tapis de course a frequence 7 ou 8 maxi, et 2 series de 25 abdos et cela tous les jours ! Malgrer mes efforts je n’ai pas cette impression de maigrir, je me pese 1 fois par semaine, donc je verrai mardi si j’ai perdu !
Je ne ressens aucune sensation de faim, je suis habituer a m’alimenter peu, et je ne me sens pas du tout fatiguee, au contraire j’ai la peche !
Mais y a des jours ou j’ai cette envie de craquer, quand toute la famille est a table au diner, et moi je suis dans mon coin a les regarder manger ! j’ai deja craquer auparavant et manger en 15 minutes ce que l’on mangerai en 1 journee… et quand c’est le cas alors je me faisais vomir ! Heureusement je ne le fais plus, j’ai reussi a me controler, de peur que cela devienne une habitude ! J’ai juste cette peur de ne pas atteindre mon objectif, peur de toujours rester ronde, je ne m’accepte plus…
Merci de m’avoir lu .
PS : Desolee pour les accents, j’utilise un clavier anglophone.
Bonjour Nadia,
Effectivement, votre alimentation est extrêmement restrictive, voire dangereuse, et je crois que c’est peut-être pour cette raison que vous éprouvez plus de difficultés à perdre les kilos restants.
Ce n’est pas un reproche mais votre alimentation n’est pas saine du tout. Elle est très dangereuse et je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour accomplir votre journée, ne pas être constamment épuisée et ne pas ressentir de grandes faims.
Je comprends que vous avez peur de toujours respecter «ronde» et que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau mais Nadia, peut-être ce que je m’apprêtes à vous dire mais, si vous souhaitez réellement maigrir sainement et pour toujours, pour ne plus être ronde, CESSEZ le régime présent et commencer une nouvelle alimentation qui sera alors saine et équilibrée.
En lisant votre histoire, je m’y réellement retrouvé car moi aussi, lorsque j’étais ronde, je voulais tellement maigrir rapidement pour ne plus souffrir et être ronde. C’est alors que je me suis mise à manger très peu tout comme vous. Il faut dire qu’au début moi aussi j’ai réussi à perdre beaucoup de poids mais tout comme vous, par la suite, la perte de poids était de plus en plus difficile malgré tous les efforts alimentaires et physiques. Il faut dire que cela m’irritait au plus au point car je mettais tellement d’efforts mais en vaines malheureusement.
Toutefois, après avoir consulté une nutritionniste, elle m’a expliqué ce que je m’apprêtes à vous dire. En ne consommant pas le nombre de calories que votre corps vous réclame (en plus de la grande dépense énergétique que vous avez à cause de votre entraînement assez intensif), votre corps, n’ayant pas toute l’énergie qu’il demande, conserve et stock le peu de calories pour le transformer en graisses et c’est alors que la perte de poids est encore plus difficile ou pire, que la prise de poids survient. C’est comme si, je ne vous donnerai plus aucune nourriture pendant une longue période, au moment que vous en donnerez, vous auriez peut-être le réflexe (comme celui de votre organisme) de faire des réserves pour votre protéger d’une éventuelle famine. Il en est de même pour votre corps et des réserves graisseuses qu’il fait à cause de votre alimentaire déséquilibrée.
De plus, vous semblez ressentir une grande culpabilité lorsque vous mangez plus qu’à l’habitude et pour diminuer ce sentiment, vous avez parfois recours aux vomissements provoqués. Or, vous devez savoir que cette pratique es extrêmement dangereuse et comme vous le dites, vous pourriez tomber dans ce cercle vicieux (vomissements fréquents) et alors développer un trouble alimentaire.
C’est pour cela qu’ici, il est plus difficile de seulement vous donner des conseils alimentaires.
Avant tout, comme toute chose dans la vie, j’ai des petites questions à vous poser.
Souhaitez-vous réellement perdre sainement du poids?
Désirez-vous maintenir ce poids (à la suite de la perte de poids des 18 kilos) à long terme, voire, pour toujours?
Seriez-vous prête à manger plus mais de consommer des aliments sains et «minceurs» ?
Vous sentez-vous capable (mentalement) à devoir manger une plus grande quantité de portions de chaque groupe alimentaire?
Si vous deviez manger un plus grand repas, comment vous senteriez-vous par la suite (triste, coupable, colère, heureuse, etc.)?
Pensez-vous qu’en apportant des modifications alimentaires, que cela vous prédisposerait à des purges (vomissement, laxatif, etc.) ?
N’êtes-vous pas fatiguée justement de devoir passer des repas familiaux toute seule?
Personnellement, j’ai moi aussi faite cela ou plutôt perdu ces beaux moments. Je m’empêchais de manger dans les réunions familiales ou encore je refusais de nombreuses invitations au restaurant et tout cela, parce que je ne voulais pas déroger de mon alimentation. J’avais peur qu’en allant au restaurant, que je mange trop et que par la suite, la prise de poids arrive ou encore que je n’ai perdu de poids pendant cette semaine, ce qui me rendais très anxieuse. Toutefois, en ayant par la suite adopté de saines habitudes alimentaires et de vie, je me suis rendue compte de toutes les belles réunions et sorties que je déclinais (en donnant des raisons multiples) seulement parce que je voulais maigrir constamment. Cependant, en prenant du recul, je me suis vite aperçue de toutes ces belles choses que j’avais manqué et cela m’a mené à un isolement social, non seulement avec mes amis mais aussi avec ma famille.
J’aimerai vraiment que vous répondiez à ces questions ma chère Nadia. Votre histoire me touche sincèrement et je tiens à ce que nous trouvions tous les 2 un compromis si on veut puisque je tiens à respecter votre vitesse et non pas vous dire tout d’un coup ce que vous devez faire ou ne pas faire. Je crois que pour vous, il serait très très bien de vous donner des objectifs hebdomadaires sur le plan de votre alimentation jusqu’à l’obtention d’une alimentation saine. Par exemple, disons la première semaine, je vous dirai que le matin, vous devez, en plus de votre yaourt, manger 1 rôties de beurre d’arachide ou 1 fruit, la 2e semaine, se serait de manger une poitrine de poulet au dîner (soir), etc.
Je ne veux pas vous brusquer et je crois qu’il est mieux pour vous d’y aller graduellement. Je suis certaine que vous allez constater une grande différence dans nombreux aspects de votre vie tout en continuant à perdre du poids mais de manière plus saine.
Je suis désolée de vous dire cela mais si vous continuez ainsi, vous ne pourrez plus maigrir et cela ne prendra pas beaucoup de temps pour que vous repreniez tout le poids perdu. De plus, le mode de vie (alimentation et sport) que vous adoptez présentement, si vous le poursuivez, ce n’est pas des blagues mais vous courrez de grands risques pour votre santé comme l’ostéoporose, la faiblesse musculaire et mentale, la dépression, les problèmes alimentaires (anorexie, boulimie), la perte de masse musculaire, la diminution de votre métabolisme de base, la perte de vos cheveux, des problèmes de vision, une perte de conscience, l’augmentation des risques de cancers et voire la mort. Ce n’est vraiment pas des blague, votre alimentation est votre pire ennemi à cet instant. Nous devons, vous et moi, faire quelque chose ensemble. Il me fera un très grand plaisir d’être avec vous quotidiennement pour votre cheminement. Je serai là pour vous soutenir, vous écouter, vous encourager et vous aider.
J’attends de vos nouvelles Nadia
Je vous souhaite un très beau week-end
Cordialement
Roxanne Veilleux
nadia- Sujets créés:
- Réponses:
Ohh Roxanne, je suis perdue !! Je ne sais reelement plus quoi faire .
Oui j\’aimerais reprendre une alimentation plus saine, pour eviter les degats niveau sante, mais il est trop tard maintenant, mon corps va le stocker etant donner que je me suis priver pendant longtemps ! 80 kg oui je pense stopper dans ces environs 75 peut etre, je fais 1m70 donc sa va je pense…
Si je devais manger +, je me sentirais coupable !
Je pense ne pas etre capable de manger + de portion, meme si c\’est des aliments sain, j\’aurais trop peur de la prise de poids .
Aujourd\’hui je me rends compte que j\’ai fais une grosse erreur d\’avoir adopter une alimentation si malsaine, mais l\’envie de maigrir est si forte, que je suis prete a n\’importe quoi !!
Pourtant je me sens bien, pas du tout fatiguee .
Que faire maintenant ? Comment me realimenter sans reprendre de poids ni stagner ?
Merci d\’etre la Roxanne, mise a part vous je n\’ai vraiment personne qui puisse me comprendre, vous avez etais ronde, vous comprenez ma douleur et cette envie de perdre du poids…
Je veux en finir avec ces kilos, pour toujours, arreter de pleurer les nuits en me reprochant que c\’est ma faute, que j\’aurais du surveiller mon alimentation plus jeune, je veux etre une jeune femme bien dans son corps, j\’ai 23 ans et ne veux pas passer le reste de ma vie a souffrir d\’obesite . Merci de vos reponses Roxanne, merci d\’etre la .Passez un bon week end
Nadia .
Bonjour Nadia,
Ce message m’exprime beaucoup de détresse, de tristesse et de colère. C’est très, comment dire, vous me faites penser à moi lorsque j’avais une alimentation pauvre et que je devais pour une question de santé future, me réalimenter correctement.
Tout comme vous, j’éprouvais les mêmes peurs, craintes et frustrations. Je m’en voulais beaucoup car je me disais que ce n’était que de ma faute, que si j’aurai toujours mangé et faites du sport comme lorsque j’étais plus jeune, que je serai moi aussi une de ces femmes (moi c’étaient des adolescentes par contre puisque j’avais 15 ans environ) populaire, belle, entourée d’amis et d’hommes séduisants.
Je craignais aussi, puisque je mangeais peu parce que je souhaite tellement maigrir vite pour cesser de souffrir, qu’en mangeant plus, que je grossisse beaucoup et bousille tous les efforts que j’avais mis pour perdre cette quantité de poids. Il était tout de même logique de penser ainsi, plus de nourriture = plus de calories = prise de poids inévitable.
Je ne vous cacherai pas, qu’à la suite de la nouvelle alimentation plus équilibrée et saine que vous adopterez (comme je vous ai fait part) que vous ne vivrez aucune prise de poids puisque votre alimentation sera plus importante que celle que vous avez à ce jour.
Cependant, cette prise de poids sera légère, c’est-à-dire, à mon avis, moins de 5 kilos. Je ne peux malheureusement vous dire la quantité exacte de poids que vous allez prendre ni même combien de temps vous faudra-t-il pour commencer à perdre du poids sainement à nouveau.
Ma chère Nadia, même si je comprends votre grande peur et votre détresse mais il ne faut pas vous dire qu’il est trop tard, en plus que vous n’avez que 23 ans. C’est justement aujourd’hui et maintenant de vous reprendre en main. Cessez de remettre au lendemain, il faut améliorer quelques petits éléments dans votre alimentation.
De plus, comme je vous aie faite mention dans l’autre message, on peut, si vous le voulez pour vous sentir moins poussée, avoir moins peur et y aller à votre rythme et non du jour au lendemain, faire de petites modifications alimentaires à toutes les semaines ou 2 semaines.
Selon moi, il serait mieux de faire ces petits changements réguliers au lieu de tout changer du tout au tout une seule fois. Non seulement, cela vous aidera à ne pas rechuter et à vraiment comment dire, encrer ces nouvelles habitudes alimentaires dans votre vie, mais en plus cela permettra à votre corps à s’habituer à ces modifications et alors, la prise de poids sera plus petite et moins rapide je crois bien.
Je vais vous donner de petits exemples forts simples de ce que pourrais être ces petites modifications alimentaires pour que vous puissiez avoir un régime alimentaire équilibré, perdre du poids sainement, être bien dans votre peau, vous aimer de nouveau et être en plus grande santé.
Semaine 1 : mangez 2 petits yaourts 0% au petit-déjeuner
Semaine 2 : mangez 1 poitrine de poulet (désossé et sans la peau) au déjeuner
Semaine 3 : mangez une pomme verte au dîner
Semaine 4 : mangez 2 oeufs pochés au petit-déjeuner
Comprenez-vous ce que je veux dire par vous donner de petits objectifs à toutes les semaines ou 2 semaines jusqu’à cette habitude alimentaire soit bien encrée en vous.
Vous me dites que vous avez peur maintenant, qu’en augmentant vos portions, que votre corps stocke davantage mais Nadia, vous êtes encore bien jeune et c’est le temps de commencer cette nouvelle vie. Profitez-en tandis que vous avez 23 ans, votre métabolisme de base est encore dans son plus haut niveau, donc que vous dépensez le plus de calories au repos et à l’effort contrairement à une personne de 30 ans par exemple.
Pour ce qui est du fait que vous souhaitez tellement maigrir que vous êtes prête à tout, c’est malheureusement ce qui arrive lorsqu’une personne souffre en silence à cause de son apparence physique et ainsi de son poids. Ces personnes sont si épuisées mentalement de se faire ridiculiser qu’elles sont prêtes à tout pour ne plus avoir mal, ce qui est tout à fait normal.
Je sens aussi beaucoup de culpabilité et de regret tant qu’à votre plus jeune âge mais même si nous sommes triste ou en colère de nos erreurs passées mais au lieu de vous dire :« j’aurai dont dû» vous devriez dire : « je vais maintenant faire…»
Je ne sais pas ce que vous en pensez Nadia.
Vous sentiriez-vous coupable en mangeant 1 petit yaourt supplémentaire au petit-déjeuner ?
Il faut vous prendre en main Nadia et ce, le plus rapidement possible. Il me fera un très grand plaisir d’être avec vous lors de ce cheminement que vous ne regretterez jamais!!! Oui je comprends vos peurs, vos craintes, vos interrogations, vos angoisses, votre culpabilité et colère mais il n’est jamais trop tard. Au contraire vous êtes encore toute jeune!
Je vous encourage (et vous pousse respectueusement)à suivre mes conseils, au moins, si ce n’est que pour 4-5 petites semaines. Ainsi, vous pourrez voir si réellement vous prenez du poids ou non et vous rassurez d’une certaine manière.
J’aimerais sincèrement que vous me dites ce que vous en pensez. J’espère que mes propos vous auront rassurés et réconfortés.
Je vous souhaite une belle journée
Prenez-soin de vous Nadia
Je suis certaine que tout ira très très bien, ayez confiance en vous.
Cordialement
Roxanne
Bonjour Nadia,
Redonnez-moi de vos nouvelles et surtout, prenez soin de vous.
Cordialement
Roxanne 😛
Bonjour Roxanne, desoler de ne pas avoir repondu plus tot !
Alors ces 2 derniers jours, je sais pas pourquoi mais impossible de manger mon yaourt du midi et celui du soir, j’aimerais faire des efforts pourtant, mais rien, quand je cuisine pour ma famille, rien que la vu de la nourriture me degoute ! je sais pas ce qu’il se passe Roxanne, mais j’ai peur… peur pour ma santer ! Merci pour votre soutient !
Bonjour Nadia,
Vous ne devez pas vous excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt, je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles.
Je ne comprends pas trop moi non plus à vrai dire les raisons qui vous poussent à ne pas manger les 2 yaourts que vous mangiez quotidiennement.
Personnellement, je crois que cela est causé par votre envie extrêmement très forte de perdre du poids le plus rapidement possible pour cesser de souffrir. J’aurai quelques petites questions pour vous pour essayer ensemble vous et moi de voir ce qui pourrait causer ce rand dégoût.
Est-ce que vous ressentez tout de même la faim ?
Est-ce la première fois que cela vous arrive ?
Est-ce que vous craigniez qu’en mangeant ces 2 petits yaourts, que cela freine la perte de poids ou pire, que vous en preniez?
Est-ce qu’il peut y avoir un lien entre ma dernière réponse ?
Vous sentez-vous étrange ces derniers temps, je veux dire fatigue, difficulté de concentration, maux de tête, irritabilité, en colère contre vous-même, dégoûtée par votre apparence physique, nauséeuse, etc.
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir recours à des traitements de purges (laxatif, sirop d’Épica, vomissement) ou encore de cesser de manger pendant un certain laps de temps ?
En lisant ces réponses, je pourrais alors avec votre aide, essayer de trouver ce qui cloche.
Puisque cela fait 2 jours que vous n’avez pratiquement rien mangé et que vous craigniez pour votre santé, consultez le plus rapidement possible votre médecin.
Parlez-en avec votre conjoint ou des membres de votre famille pour leur demander leur soutien sinon, venez me parler ici et il me fera plaisir de vous répondre le plus rapidement possible. Vous pouvez tout me dire sans censure, je suis une oreille attentive pour vous tous et cela me fait un grand plaisir.
Prenez-soin de vous et votre famille ma chère Nadia.
Répondez-moi, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles
Amicalement
Roxanne
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans par Katherine-Roxanne Veilleux.
nadia- Sujets créés:
- Réponses:
Bonjour Roxanne, j’espere que vous vous portez bien ? Pour repondre a vos questions, non je n’ai pas peur de reprendre du poids avec 2 yaourts en +,(depuis hier le yaourt du matin aussi je ne le mange plus) non je ne ressens pas de faim et non je ne me sens pas fatiguee et j’ai ni de mal de tete, j’ai juste ce besoin de boire, c’est tout, je bois toute la journee, ( jus de fruit sans sucre, the, eau ) je ne ressens pas le besoin de manger, j’ai pas faim du tout et la vue de la nourriture me degoute, rien qu’a l’odeur de la viande ou autres je commence a avoir des nausees, et oui je suis degoutee par mon apparence physique. Je prends des vitamines le matin, surement pour cela que je ne me sens pas fatiguee…
Mardi la balance a affichee 95.8, un peu decue, une perte de 2 kg en 1 semaine, pas enorme pour moi qui veut perdre vite.
Non je n’ai jamais eu recours a des laxatifs ou autres, vomissement oui, mais c’etait il y a un moment, bien heuresement je ne le fais plus. Je ne peux malheuresement pas consulter mon medecin actuellement etant donner que je suis a l’etranger.
J’espere pouvoir reussir a atteindre les 80 kg un jour, je commence vraiment a me detester, a refuser les photos de famille, a refuser que mon conjoint me touche. Je ne m’accepte plus, mais vraiment plus.
A tres vite Roxanne, et merci encore de votre soutien et du temps que vous m’accordez.
Nadia.Bonjour Nadia,
Je suis vraiment triste que vous ne consommiez même plus le yaourt au petit-déjeuner. Cependant, je ne comprends pas, si vous me dites de ne pas avoir peur de grossir en mangeant du yaourt, pourquoi ne les mangez-vous plus? Le dégoût?
Il faut faire quelque chose Nadia et immédiatement. Vous ne pouvez pas continuer à vous sous alimenter de la sorte, cela représente un grand danger pour votre santé, même si vous me disiez que vous vous sentez bien.
De plus, selon vous, pourquoi ressentez-vous du dégoût envers la nourriture?
De plus, il y a t-il des aliments qui ne vous dégoûtent pas?
Est-ce seulement inconsciemment pour que vous puissiez perdre encore plus du poids?
Si vous diminuerez votre consommation de boisson, est-ce que vous ressentiriez moins de dégoût et plus la faim?
Je crois que le mieux, parce que vous ne mangez pratiquement plus rien du tout à vous lire (j’aimerais que vous me dites ce que vous mangez généralement à tous les jours), de diminuer votre hydratation, celle de jus de fruits notamment et c’est alors que vous pourrez davantage ressentir la faim et recommencer de nouveau à vous alimenter plus «normalement».
De plus, vous me disiez avoir perdu 2 kilos en 1 semaine et vous trouvez ça peu mais Nadia, cette perte de poids est très grande, même si je la trouve très malsaine aussi. Normalement et de manière plus saine, une perte de poids est de 1 kilo par semaine donc, même si je suis contente pour vous d’avoir perdu du poids, mon côté professionnel n’est pas aussi heureux si l’on veut parce que ce n’est pas très saine comme perte de poids.
Je sais que vous souhaitez perdre une quantité de poids importante très rapidement mais pour votre bien-être, je crois qu’il serait mieux de perdre du poids un peu moins rapidement, tout en ayant une alimentation saine et équilibrée ce qui vous permettrait de maintenir ce poids à long terme, très long terme.
J’attends de vos nouvelles avec impatience.
Passez un excellent week-end
Cordialement
Roxanne
elise- Sujets créés:
- Réponses:
Bonjour!! je m’appelle elise et j’ai 14 ans. Je mesure 1 m 70 pour 68 kg. j’aimerai tellement pouvoir perdre du poids jusqu’à pouvoir enfin atteindre les 52 kg que je m’étais fixée. Je sais que c’est une assez grosse perte de pods donc je m’était décidée de les perdre graduellement: 63kg puis 58 puis 55 puis 52kg. Au départ je pesais 70 kg et j’ai perdu 2 kg en 2 semaine car je ne mangeais presque plus. Mais le probleme c que si je perd ce poids de cette façon je les reprendrai directement si ce n’est pour pour prendre 2 ou 3 kilo en plus!! Je me trouve pas trés grosse mais j’aimerai tellement etre mince: j’ai meme des vergetures au niveau des hanches et des cuisses!! je trouve ca repugnant .. mon corps ne perds pa du poids trés facilement g meme l’impression qu’il résiste, enfin peut etre que je suis trop impassiante .. mais je devien obsédéee par mon pids!! je me pese matin et soir. Je fai du taille 38 en pontalon et j’aimerai faire du t 36. je me sens tellement mal dans ma peau!! enfin breff, je ne sais vraiment pa comment m’alimenter c pourkoi g pri rdv chez un nutrisionniste pour ma quete de perte de poids ..
Je vais essayé de combattre la graisse présente dans mon corps et si jarrive à atteindre mon but je vous préviendrai.. mais ce que je veux dire c’est kil fau je pense, ne jamai perdre espoir car ce n’est pa impossible, il faut bcp de pacience c tt ..
au plaisir de vous revoir a trés bientot ^^Bonjour Élise,
La situation présente est plutôt délicate puisque vous êtes âgée de 14 ans. J’éprouve de la difficulté à vous dire quoi faire et ne pas faire pour maigrir mais vous vous êtes tournée vers la meilleure solution possible pour perdre du poids, c’est-à-dire en vous tournant vers un professionnel de la santé, dans votre cas, une nutritionniste.
Je tiens à vous parler cependant car je trouve votre histoire très intéressante et je m’y retrouve vraiment car à la même âge que vous, je souffrais aussi de problème de poids et j’étais très mal dans ma peau. Tout comme vous, je me pesais fréquemment et cela en était devenu une obsession. J’avais aussi des vergetures à l’intérieur des cuisses, sur les seins et lorsque j’ai vu ma première vergeture sur mon ventre, j’ai flippé et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de me prendre en main en mangeant mieux et bougeant plus.
C’est alors que j’ai supprimé de mon alimentation les croustilles, les bonbons, le chocolat, le jus, les boissons gazeuses, les beignes, les pâtisseries, les pizzas, les repas de restauration rapide, etc. Par la suite, mon poids a vraiment diminué, la motivation a alors augmenté et c’est à ce moment que je me suis mise à faire du sport.
J’habitais à environ 1,5 kilomètres de mon école c’est donc à ce moment que matin et soir, j’allais à l’école et retournais à la maison. Avec cela, je faisais 2 fois semaine, pendant 45 minutes, du step avec mon enseignante en français en guise d’animateur, ce qui était pour moi un très beau moment qui reste encore gravé dans ma mémoire.
Je comprends que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et que vous souhaitez perdre du poids à tout prix mais sachez Élise que vous êtes une jeune femme intelligente et rationnelle, vous savez que vous avez perdu 2 kilos parce que vous ne mangiez pratiquement plus rien mais que vous ne pouvez continuer ainsi sans quoi, vous allez reprendre tous les kilos perdus et peut-être plus encore, ce qui serait fort dommage.
Il n’y a pas de solution magique pour perdre du poids, vous devez manger mieux, éliminer ou limiter les aliments mauvais pour votre santé et votre poids, faire du sport et rester zen malgré tout. Je crois aussi qu’il serait mieux pour vous de vous peser uniquement 1 fois par semaine car en vous pesant aussi régulièrement, j’ai peur que cette obsession dure et qu’elle augmente, ce qui pourrait vous causer des problèmes de santé d’ordre mentaux-alimentaires si l’on veut, comme l’anorexie ou la boulimie, ce que je ne voudrais pas que vous ayez.
En avez-vous parlé avec vos parents ou amis?
Si oui, qu’en pensent-ils?
Vous donnent-ils des conseils?
J’aimerais aussi que vous me disiez à quoi ressemble votre alimentation, surtout au niveau des aliments malsains comme les croustilles, le chocolat, les bonbons, les jus, les boissons gazeuses, les aliments prêts à manger ou surgelés, les frites, les aliments frits et panés, etc.
Je sais que vous allez parvenir à avoir une meilleure alimentation et mode de vie actif en consultant une nutritionniste.
Au fait, est-ce que vous faites du sport ou autre activité physique?
J’attends de vos nouvelles Élise.
Je vous souhaite une belle journée et sachez que je suis là pour vous.
Amicalement
Roxanne
elise- Sujets créés:
- Réponses:
bonsoir!!
alors en parler à mes amies oui bien sur!! elles me disent que je suis trés bien comme je suis, et que je n’ai pas besoin de maigrir et mes parents ont à peu pres le meme avis: ma mere par ex comprend le fait que je veux perdre du poids et me conseille. Mais je ne m’aime vraiment pas comme je suis!! quand je met un pontalon slim et que je vois que j’ai des cuisses énormes ET QUE JE NE RENTRE MEME PAS DANS UN PONTALON T 36 je suis vraiment malheureuse! et sa ne s’arrange pas lorsque je vois que j’ai 2 bosses au niveau des hanches(poignées d’amour) trés voyantes(mes vergetures sont a cet endroit). Je suis vraiment trés gourmande: j’adore le sucré, je grignote bcp et je ne dosais pas mes quantités de nourriture. Mais cela fais 1 mois que je fais assez attention. Mis g vraiment un soucis avec le chocolat .. j’adore ça!! et c vraiment dure de me retenir et je suis assez triste de devoir m’en séparer .. :'( j’aime bcp le pain aussi .. je ne suis pa vraiment soda,frites ect. depuis que j’ai 6 ans je faisais de la natation et j’étais vraiment mince. arrivée à l’age de 12 ans j’ai arrété et les kilos ont commencé à s’instaler sachant que sans activité sportive je m’ennuyais et j’ai compensé cet ennui avec le grignotage!! et là je me rend compte que cétai vraiment abusé: une fois g mangé 5 barres mars un une journée et là en y repansant je me demande si je n’étais pas folle!!!!! enfin g repris le sport (heureusement j suis sportive) piscine vélo footing . mais mon probleme c’est que je ne suis vraiment pas patiante car les vergetures commencent à s’accumuler: j’ai l’impression que je crack de partout!! je n’ose meme pas me monter en maillot de bain je suis tjr enmitouflée dans une serviette pour cacher ma cellulite. c une course contre la montre car il n’y a pas de solution contre les vergetures.
g besoin de quelque conseils et si vous pourriez me raconter votre histoire je pense que cela m’aiderai bcp!!
a trés bientot!! 😀
ELISEBonsoir Élise,
Cela me ferait un très grand honneur de vous raconter mon histoire, j’en suis flattée. Vous comprendrez cependant qu’il m’est difficile de vous donner des conseils alimentaires puisque vous êtes mineure mais je peux tout de même vous en donner des générales qui vous permettront d’avoir une alimentation saine et la perte de poids devrait s’en suivre, même s’il n’est pas recommandé de perdre du poids pendant la croissance, chose que vous vivez toujours à 14 ans.
Lorsque j’étais jeune, lorsque j’avais 8-10 ans, j’étais une jeune fille naturellement mince (environ 30 kilos), même si nous n’avions pas une alimentation toujours très équilibrée à la maison. Si j’avais envie de manger des croustilles ou du chocolat, j’en mangeais tout simplement sans prendre du poids. Pour ce qui est de l’activité physique, je ne pratiquais pas de sport en particulier mais je bougeais en faisant du vélo, je jouais avec mes soeurs et mon frère, nous allions dans le bois, etc.
À l’âge de 12 ans, mon alimentation étant sensiblement la même, je me suis mise à prendre du poids, mais vraiment une quantité importante de poids. Je devais peser alors près de 75 kilos. Je mangeais beaucoup, depuis que je suis toute jeune, j’ai un grand appétit et encore aujourd’hui c’est ainsi. Juste pour vous dire, je mangeais comme collation un sandwich à la tartinade de chocolat avec la 1/2 d’un sac de croustille ou encore une omelette, du poulet sauté ou juste des petits gâteaux…vraiment pas très bon. Au moment des repas, c’était de grandes portions de viandes, de produits céréaliers (surtout des pommes de terre à ce moment-là), du beurre, des aliments frits ou panés, etc.
Je ne mangeais que très très rarement des fruits et légumes frais, à la maison, nous mangions principalement des conserves de légumes et de fruits, moins de gaspillage, moins dispendieux et nous en mangions pas vraiment beaucoup.
Pour les produits laitiers, je mangeais du fromage gras, je ne buvais jamais de lait et je ne mangeais que très rarement du yaourt.
Les viandes que nous consommions étaient des viandes économiques en grands volumes parce que nous étions une grande famille. La viande hachée était souvent présente de même que la charcuterie, la volaille et les viandes prêtes-à-manger comme le poisson pané par exemple.
Cependant, tous les repas, c’était ma mère qui les faisait, j’étais donc très choyée sur ce point. Elle était une cuisinière hors pair, elle était talentueuse et savait nos repas préférés. Elle savait aussi exceller en faisant des desserts, des gâteaux et des tartes. Bref, la raison pour laquelle je me suis mise à prendre du poids ainsi, ce n’est pas à cause de la nourriture en tant que tel même si certains aliments que nous mangions n’étaient pas très sains, c’est plutôt le fait que je faisais les mauvais choix, que je mangeais de grandes portions lors des repas, que je grignotais pratiquement tout le temps et que je me cachais pour engloutir une quantité importante d’aliments, comme les sandwichs de tartinade de chocolat et des croustilles.
Puis, même si j’étais ronde à 12-14 ans, je continuais à manger en grande quantité. Je mangeais encore davantage lorsque j’étais triste, lorsque mes amis me traitaient de nom (grosse, vache, baleine et j’en passe).
Lorsque je suis allée au secondaire, j’étais encore plus ronde! Je me rappelle qu’à l’âge de 14 1/2 ans, je pesais 98 kilos. Je portais alors du XXL et pour mes pantalons, je portais du 16 ans (je ne sais pas trop à quoi cela équivaut pour vous), j’avais 3 mentons pratiquement et les bourrelets, je ne l’ai jamais compté, en fait, c’était plutôt DE GROS BOURRELETS. Pour les vergetures, comme je vous ai parlé il me semble, j’en avais à l’intérieur et extérieur des cuisses, sur le ventre et en dernier, sur les seins -_- . Elles étaient mauves foncées et cela me faisait peur, tout comme vous. Je ne me mettais jamais de culottes courtes, de camisoles et encore moins en maillot de bain, j’avais trop la honte de mon corps.
C’est alors, lors de la dernière pesée dont je me rappelle, celle de 98 kilos, que j’ai décidé de me reprendre en main. J’étais tannée de me faire ridiculiser, de me faire rejeter par les autres élèves et de ne pas m’aimer physiquement.
C’est alors que j’ai demandé conseil à ma mère, ma mère qui avait un poids normal, qui était mince. Elle avait déjà suivie des régimes autrefois et même si elle cuisinait pour une grande famille, elle faisait attention à ce qu’elle mangeait. Elle m’a incité tout d’abord à faire de l’activité physique en me rendant matin et soir à l’école que je fréquentais qui était située à environ 1,5 kilomètres de la maison, chose que j’ai fait la journée suivant même! J’étais motivée à bloque.
De plus, elle m’avait conseillé de couper les croustilles, les sandwichs au chocolat, les poulets sauté et autres aliments transformés et malsains. Je ne dis pas que je n’en mangeais plus du tout mais occasionnellement et en petites quantités. Je mangeais aussi plus de légumes (en conserve bien sûr), moins de beurre, moins de friture, moins de panure, plus de bonnes protéines et des produits céréaliers de 100% grains entiers.
Quelques semaines plus tard (environ 8-12 semaines), je pesais 81 kilos, j’étais alors très fière de moi, j’étais encore plus motivée, je voulais continuer ainsi et me donner encore plus.
Petit à petit, ma mère me donnait d’autres conseils bénéfiques et sains pour perdre du poids. Elle m’avait conseillé de manger la même viande qu’elle (des viandes maigres), elle faisait cuire mes aliments dans des vaporisateurs sans gras, je mangeais beaucoup de légume, mes collations étaient des fruits frais cette fois-ci comme par exemple 2 pommes et un petit bol de céréales froides.
Pour le petit-déjeuner, je mangeais des fruits frais uniquement (ce que je ne recommande plus maintenant, c’est trop déséquilibré), le midi c’était souvent un sandwich (grill-cheeze) avec du fromage à moins de 20% de matières grasses et une salade avec de la vinaigrette sans gras. Pour le repas du soir, c’était une grande quantité de légumes cuits dans le «Pam», une bonne quantité de viande et 2 tranches de pain de 100% grains entiers.
Mon autre pesée était tout aussi encourageante, après 6 mois depuis le début de mes changements alimentaires, je pesais 70 kilos. J’étais aux anges, je ne me souvenais même plus de la dernière fois que je pesais cela.
Puis, je me suis mise à prolonger mon trajet pour aller à l’école en faisant un détour mais aussi en allant prendre mon repas du midi à la maison aller-retour. Il me restait environ 30 minutes pour manger mais c’était suffisant pour moi. Il m’arrivait aussi 1 à 2 fois par semaine de suivre un cours de step que mon enseignante de français donnait à ces élèves à cette époque. Au retour de l’école, je faisais parfois 10 minutes de musculation au niveau des abdominaux parce que j’avais de la peau de surplus si l’on veut, chose qui arrive souvent après une perte de poids importante.
Je continuais ces habitudes alimentaires ainsi que mon entraînement physique. Il faut dire que les personnes de mon entourage, m’ayant toujours connues rondes, me complimentaient, étaient fières de moi, m’encourageaient, etc. J’étais alors encore plus fière de moi, les gens me regardaient d’un oeil différent, les garçons aussi me disaient que cela me faisait bien et me disait que j’étais jolie, bref ma confiance revenait petit à petit et je me sentais bien dans ma peau.
Alors, à l’âge de 15 1/2 -16 ans, en ayant suivi ces recommandations pendant ce temps, je me rappelle, je pesais environ 60 kilos. Je pouvais enfin enfiler ma robe de bal, une robe taille standard qui était très belle à mes yeux. Il faut dire que lors de cette cérémonie de diplôme, je pesais alors 52-54 kilos, ce qui était un faible poids compte tenu de ma taille (1,70 mètres). J’étais trop mince, je mangeais moins, je m’entraînais plus et c’est alors que je ressentais de la peur de manger, que j’avais été comment dire, trop fixée sur la balance. J’étais tellement fière de moi à chaque fois que je maigrissais que j’étais entrée dans ce cercle vicieux de toujours vouloir maigrir.
Un moment, j’ai décidé que j’étais trop mince , on voyait trop mes clavicules et je n’avais plus de courbes, ni de fesses, ni de seins.
Je me suis mise alors a consulté des nutritionnistes et c’est alors que j’ai commencé à manger les portions recommandées du Guide Alimentaire Canadien. J’avais alors environ 19 ans et je pesais environ 60-65 kilos. J’étais beaucoup mieux dans ma peau, j’étais femme et moins squelettique. C’est alors que j’ai rencontré mon copain car il faut le dire, les hommes aiment les femmes avec des courbes et non des os qui saillent de partout.
Maintenant, je constate que je suis mieux dans ma peau avec le poids que j’ai, que je suis mieux dans ma peau, que je suis plus confiante et que je me trouve plus belle. Je suis plus énergétique, je suis de meilleures humeurs, bref, je me sens mieux que lorsque j’étais plus ronde et lorsque j’étais trop mince.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon histoire, j’espère qu’elle vous aura aidé.
Il serait bien que cette histoire vous ai apporté des réflexions et que vous m’en fassiez part.
Par la suite, nous regarderons point par point les «mauvais» de votre mode de vie et essayerions d’y remédier sainement.
J’attends de vos nouvelles ma chère Élise
Passez une belle soirée
Cordialement
Roxanne 🙂
elise- Sujets créés:
- Réponses:
bpnjour!!
g trouvé votre histoire trés touchante car j’aimerai tellement faire 52 kg!! je pense que vous avez vraiment atteind votre but car vous avez perdu pres de 50 kg!!! mais des fois, g limpression que je ne pourrai pa perdre du poids mais en lisant votre histoire, je suis reboustée et motivée pour perdre mes 15 kg, je ne pense pas que cela est impossible.j’aimerai perdre ce poids avant l’été pour pouvoir enfin me mettre en maillot de bain et montrer fierement ma silhouette sans à me cacher. cela fais 1 mois que je fais attention et que je fais bcp de sport mais vu ke je ne mangeai presque plus g perdu 4 kilos en 3 semaines. mais en 1 semaine g repris 3 kg car javai assez mal mangé pendant cette semaine(semaine de fete). mais cette fois, en mangeant normalement, sans grignotage, sans sucreries et trés peu de gras je suis passé de 70 à 68 kg. bon cela ne fais k1 moi ke g commencé mon régime mais je n’aime vraiment pas attendre c vraiment difficile.. vous pensez que si je continue comme sa, je pourrai atteindre mon objectif avant l’été? enfin le grignotage, c vraiment dure de m’arreter et lorseque je me retien de manger quelque chose de gras ou de sucré je suis tré frustrée. je ne suis pas grosse, mais les vergetures prouvent que je n’ai pa non plus la bonne coorpulence. j’attend avec impatience le rdv avec mon nutritionniste pourkil me conseille et m’aide dans ce régime, je c que ce ne sera pa simple et ke se sera long mais je pense que sa en vaut LARGEMENT la peine!!
avant je mangeais bcp sans grossir: chips, sucreries, chocolat, beurre de cacahuetes(c une bombe à retardement ce truc!!), gateaux, glaces patisseries et grignotages à tt heure (et sans modération :P) .. arivée à 11 ans g commencé à grossir sans trop men soucié mais maintenant je regrette vraimment cette époque ou je ne faisais pas attention. mais bon, jy arriverai!! bon but est aussi de rentrer dans un pontalon t 36 ( ce serai magnifique!! 😀 )
j’essaye aussi de manger léger le soir car aprés au dodo et car si je mange gras je n’ai pa vraiment de solution pour bruler ces calories en dorant( koi ke se serai génial en ft!!)
lol bon j’attend kelke conseil encore de ta part et au plaisir de te revoir roxanne!!
a bientot!! 🙂
eliseBonjour Élise,
Je suis vraiment contente que mon histoire vous ai plu et touché. J’espère qu’elle vous aura sensibiliser.
Je vois que votre désir de perdre du poids est toujours aussi présent, vos objectifs sont quand même assez élevés, vous souhaitez perdre 15 kilos avant l’arrivé de l’été.
Ici, c’est délicat pour moi puisque vous êtes jeune. Je ne suis pas le meilleur modèle pour vous en vous disant que vous ne pouvez pas maigrir parce que vous êtes en période de croissance, puisque moi-même je l’ai fait. Cependant, vous êtes consciente que pour perdre du poids, vous ne pouvez pas cesser de manger ou encore manger peu dans le but simple de maigrir.
De plus, vous êtes active physiquement, ce qui est très bien, continuez ainsi en faisant environ 45-60 minutes de sport à tous les jours par le vélo, la course, la marche, le trampoline, la nage, la danse, le step, etc. Vous êtes jeune en plus alors la durée de l’activité physique est plus importante contrairement aux personnes plus âgées.
Le problème majeur que je décerne, c’est le grignotage et la privation. Vous me le disiez vous-même, lorsque vous vous empêchez de manger un aliment en particulier, vous avez une rage et alors, la frustration augmente, ce qui n’est pas bon pour votre corps ni pour votre moral. Lorsqu’une personne qui adore le chocolat par exemple n’en mange plus pour perdre du poids, elle accumule de la frustration et de la colère. Cependant, un jour, elle finira par craquer et au lieu de manger 1 petit carreau de chocolat, elle en mangera de nombreuses barres et c’est là, que la prise de poids peut revenir.
À ce niveau, il faudrait alors que vous me disiez vos aliments plaisirs favoris (chocolat, bonbons, croustilles, etc.) et de vous en permettre en petite quantité occasionnellement, disons 1 fois par semaine par exemple. Si c’est le chocolat qui vous donne de grandes envies, pourquoi ne pas en consommer 2 carreaux en ce samedi (disons la même journée à toutes les semaines). Bien sûr, il faut se limiter dans la consommation de ce produit plaisir. Votre moral et votre corps tiendront alors le cap et vous saurez que vous pourrez en manger le samedi (ceci n’est qu’un exemple, c’est à vous de vous fixer une journée particulière dans la semaine).
Pour votre alimentation, je vais vous dire à quoi celle-ci devrait ressembler mais ici, c’est encore délicat car vous habitez chez vos parents et je ne voudrais pas que cela provoque des conflits pour qu’ils achètent les aliments que je vous dit mais en même temps, tout le monde en sortira gagnant par une alimentation saine.
Les recommandations alimentaires que je vais vous donner sont celles pour les jeunes femmes de 14 ans.
Premièrement, vous devez manger 7 portions de fruits et de légumes par jour. Je vous dirais de manger 3 portions de fruits et 4 de légumes. Il est important de manger 1 fruit ou légume vert et rouge-orange à tous les jours pour plus de vitamines et de minéraux. Pour la cuisson, vous pouvez les manger crus, cuits au four (avec peu de gras), dans la poêle avec un filet d’huile d’olive, à la vapeur, grillés sur le BBQ ou encore en papillote. Vous devez aussi consommer la pelure des fruits et légumes, lorsque cela est possible évidemment, je vous vois mal manger la pelure d’un ananas par exemple ;).
Mangez 1 fruit à tous les repas après votre repas principal, en guise de dessert. Pour les légumes, puisqu’il est rare que nous mangeons des légumes au petit-déjeuner, je vous suggère d’en manger 2 portions au déjeuner et au dîner.
Pour les produits laitiers, il est important d’en consommer à tous les jours puisque vous êtes en période de croissance. Vous devez en consommer de 3 à 4 portions à tous les jours. Les produits laitiers que vous pouvez consommer sont les laitages, les yaourts et le fromage. Le lait et le yaourt, préférez ceux de 1% de matières grasses et sans sucre ajouté. N’allez pas vers les yaourts minceurs sucrés à l’aspartame, cela n’est pas bon pour votre santé et votre poids. Préférez le yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté mais plutôt sucré avec du miel des dattes, des bleuets, etc. Pour le lait, prenez du lait de vache ou encore, après un entraînement intensif, un verre de lait au chocolat. Cependant, n’allez pas vers le lait au chocolat à certaines marques de barres de chocolat, simplement du lait au chocolat naturel avec du cacao et contenant le moins de sucre possible. Pour les fromages, optez pour les fromages écrémés ou encore à moins de 20% de matières grasses comme le chèvre, la mozzarella, le ricotta, le fêta, etc. Vous pouvez manger le yaourt ou le lait en guise de dessert santé.
Les produits céréaliers maintenant, vous devez en manger 6 portions à tous les jours. Les produits céréaliers sont les pâtes alimentaires, le riz, le pain, les pommes de terre, les céréales à déjeuner et les céréales (quinoa, avoine, etc.). Vous devez préférez les pains de 100% grains entiers (en lisant la liste d’ingrédients, le premier ingrédient doit être les grains entiers), les pâtes alimentaires de 100% blé entier, les pommes de terre avec la pelure, cuite au four, à la vapeur, dans l’eau ou sur la grille (pas de croustilles, de patates frites ou encore cuites dans une grande quantité de corps gras).
Vous pourriez par exemple en manger 2 portions à vos 3 repas ou encore en manger 1 le matin, 1 comme collation, 2 pour le repas du midi et du soir.
Finalement, le groupe des viandes et substituts. Vous devez en manger 2 portions par jour, des viandes maigres surtout comme le blanc de la volaille (sans la peau), les légumineuses, les oeufs, le tofu, les poissons, les fruits de mer et les viandes rouges maigres. Bannissez les viandes frites, panés ou prêtes-à-manger et les viandes rouges grasse (côtes levées, viande haché, saucisse, charcuteries, etc.).
Vous pourriez en manger le matin et le soir par exemple.
Pour les corps gras, éviter le plus possible le beurre, la crème, la margarine, les huiles, les sauces commerciales,le shortening, le lard ou saindoux, le fromage à la crème, les fromages gras, la crème glacée, la crème sûre, etc.
Il en est de même pour les sucres comme le sucre blanc, la cassonade, le sirop de maïs, les confitures, les tartinades, les bonbons, les boissons gazeuses ou énergisantes, les jus de fruits, les céréales, les barres tendres, les desserts, biscuits, pâtisseries et viennoiseries et j’en passe.
Voici maintenant un menue type d’une journée
Petit-déjeuner
- 2 rôties de 100% grains entiers
- 1 c.à.soupe de beurre d’arachide
- 1 banane
- 1 verre de lait
Déjeuner
- 1 filet de poisson cuit au four (sole, doré, pangasius, etc.)
- 1 tasse de poivrons rouges et de courgettes rôtis avec un petit filet d’huile d’olive
- 1 tasse de riz 100% blé entier
- 175 ml de yaourt grec
- 1 pomme
Collation
- 1/2 tasse de légumes crus avec une trempette légère (mayonnaise à l’huile d’olive et ketchup par exemple)
Diner
- 1 poitrine de poulet sans la peau cuit au four gratiné avec 50g de fromage maigre
- 1 tasse de salade avec vinaigrette légère comme huile d’olive et vinaigre balsamique
- 1 pomme de terre au four
- 1/2 tasse de petits fruits (bleuets, framboises, fraises, etc.)
Collation en soirée
- 1 tasse de maïs soufflé nature si vous le souhaitez
Je ne sais pas ce que vous pensez des conseils alimentaires que je viens de vous donner. Évidemment, votre nutritionniste vous en donnera d’autres qui pourraient ressembler à cela.
Si vous voulez me dire ce que votre nutritionniste vous a dit, cela me ferait plaisir.
J’aimerais avoir aussi votre avis par rapport à ce que je viens de vous donner comme conseils alimentaires et de sport.
J’attends de vos nouvelles Élise
Prenez soin de vous
Passez une belle journée
Amicalement
Roxanne
elise- Sujets créés:
- Réponses:
bonsoir!!
alors, disons ken fait, je ne mange pas si gras et sucré que ça. je ne mange jamais de viennoiseries(je n’aime pa ça), ni la creme ou la patisserie(ma mere n’aime pa sa elle trouve que c trés mauvais pour la santé, le beurre non plus,les huiles avec modération puisque c ma mere ki ft la cuisine et fait trés attention avec sa, me mere a banni le nuttella et la confitur ( c vrai ke c tres sucré!!), les bonbons trés rarement, les féculents jen mangé au déjeuné ou au diner sa ne me génait pa, en revanche je pense ke ji allais un peu fort sur le pain et les gateaux: cookies, sablés, brioche, pain de mie, princes, granola, crepes ect .. et la glace bien sur!! je mangais un snikers glacé à 15h30!! (ce ki n’ai pa normal du tt, je men rends compte). enfin, je ne manges plus de glaces, de sucreries(enfin presque) et les féculent jen mange plutot au déjeuné et le soir, je mange léger. je vous donne mon alimentation d’aujourdui:
petit déjeuné:
rien
déjeuné:
une assitte de spagettis et une cuisse de poulet, un morceau de pain et un yahourt mixé à la framboise.
gouté:
morceau de pain et un kiri et 1/2 verre de lait(sa mecoeur un peu le lait)
diner:
8tomates cerises, une petite tasse de mais, 4 batonnet de surimi et une pomme.
je ne suis vraiment pas boisons, on di kil faut boire 1 litre et demi d’eau par jour, moi jen boi un verre!! je ne suis pa une grande buveuse..
voila comme vous le remarquez je ne mange pas si gras que sa et je ne voit aucun changement –‘rhoo et puis zut!! je ne vais pa perdre 5 kilos en l’éspace de 3 jours!! j’en ai tellement mare d’avoir a me voir tt les matin, en me changeant, avec cette graisse qui ne me fait que déprimer. je pense que je ne suis pas sortie de l’auberge ..
mais g une petite question: lorsqu’une personne pas si grosse que sa veut perdre du poids, c bien plus lent qu’une personne qui a un certain poids et qui veut maigrir?
BON JE TE LAISSE A BIENTOT§§Bonjour Élise,
Je suis contente d’avoir de vos nouvelles.
J’ai regardé votre alimentation et je crois savoir où est le problème de votre difficulté à perdre du poids. Peut-être vous ne me croirez pas mais c’est que vous ne mangez pas suffisamment. Difficile à croire n’est-ce pas mais cela fut mon cas aussi autrefois.
Tout d’abord, il faut que vous preniez le petit-déjeuner si vous souhaitez maigrir. Il faut que celui-ci soit complet comme l’exemple que je vous ai donné dans mon message précédent. Vous commencerez sinon votre journée du mauvais pied, votre corps stockera plus de graisse et vous aurez plus de difficultés à perdre du poids.
Pour votre déjeuner, il y a aussi des manques. Tout d’abord, est-ce que les pâtes alimentaires que vous mangez sont de 100% blé ou grains entiers, ainsi que le pain ? Quelles sont les quantités et de spaghettis et de pain que vous mangez? Pour la cuisse de poulet, c’est quand même bien pourvu que vous ne consommez pas la peau mais il serait encore mieux de manger la poitrine qui est moins riche en gras que la cuisse. Pour le yaourt, je vous suggère plus le yaourt grec à 1% de matières grasses et sans sucre ajouté, n’allez pas vers les yaourts minceurs sans sucre et sans gras mais qui contiennent trop d’édulcorants. De plus, il serait bien d’ajouter 1 à 2 portions de légumes verts et rouges-oranges comme du brocoli, des poivrons, de la tomate, des courgettes, etc. Vous n’en consommez pas assez, ainsi que les fruits, il faut vous y mettre, ces groupes alimentaires vous aideront à perdre du poids et avoir une meilleure santé. Mangez 2 portions de fruits et/ou légumes à TOUS les repas, j’ai bien dit tout 😉
Pour votre goûté, je vous suggérais plus 1 fruit ou légume frais, 50g de fromage maigre comme la mozzarella, le ricotta, le fromage de chèvre ou encore le fêta. Le kiri est un fromage trop transformé à mon goût donc prenez ceux que je viens de vous citer ou tout autre fromage à moins de 20% de matières grasses. Pour le lait, si vous n’aimez pas cela, ne vous forcez pas à en boire. Vous pourriez, au lieu de cela, prendre 1 autre fruit frais ou encore 175 ml de yaourt grec comme je vous ai parlé plus tôt.
Pour votre dernier repas de la journée, c’est bien que vous mangez des tomates cerises (tellement bon dans 1 tasse de salade, des olives et un filet d’huile d’olive), du maïs et 1 portion de fruit. Je vous dirais aussi qu’il serait mieux d’ajouter un produit céréalier de 100% grains entiers (pain, pomme de terre ou pâtes alimentaires), 2 portions de légumes ainsi que de l’eau évidemment. Sinon pour votre protéine dans ce repas, qui est ce qu’on appelle ici du «goberge», vous pourriez au lieu de cela manger un filet de poisson frais ou surgelé, pourvu qu’il n’est pas pané, cuit ou frit. C’est délicat, je ne voudrais pas que cela mette vos parents un peu fâché mais c’est ce que je vous recommande 🙂
Pour boire plus d’eau, même si vous me disiez que vous n’êtes pas une grande buveuse, vous devez provoquer la soif si l’on veut. Vous devez réellement boire 6 à 8 verres d’eau par jour et pour boire plus, vous pouvez par exemple boire 2 verres d’eau à TOUS les repas ainsi qu’un vers 10h, un verre 15h et un avant le coucher. Pour boire plus, traîner avec vous une belle bouteille d’eau partout où que vous allez, dans vos cours si cela est possible.
Pour les aliments plaisirs que vous aimez comme la glace, vous pouvez en manger 1 fois par semaine mais en quantité raisonnable comme par exemple 1/2 tasse sans quoi, bous pourriez craquer et un jour, vous «empiffrer» et cela ne vous aidera pas à perdre du poids. Personnellement, mon aliment plaisir de choix est sans aucun doute le chocolat. Cependant, j’en mange une fois par semaine mais en quantité raisonnable comme par exemple, quelques carrés de mon chocolat préféré. Laissez-vous un peu de plaisir alimentaire en mangeant à la même journée, à toutes les semaines par exemple, cet aliment dont la glace dont vous me parlez. Par exemple à tous les samedis soirs par exemple.
Et puis, comment va vos entraînements
Je trouve que malgré votre «jeune» âge, que vous êtes mature Elise. Vous ne pourrez pas perdre 5 kilos en 3 jours, cela va de soi mais en 2 mois, je crois que vous pourriez y arriver assez facilement en suivant mes conseils 🙂
Il est normal que nous aimerions perdre du poids immédiatement, pour se sentir mieux dans notre peau mais aussi pour cesser de souffrir mais malheureusement, ce n’est pas ainsi. Cependant je suis très confiante que vous allez y parvenir.
J’attends de vos nouvelles
Sachez que je serais absente pendant 8 jours mais écrivez-moi pareil, cela me fera plaisir de votre retrouvez lors de mon retour.
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous
Cordialement
Roxanne 🙂
elise- Sujets créés:
- Réponses:
BONJOUR ROXANNE!!!
Tout d’abord, désolée de ne te répondre que maintenant mais j’ai eu un gros souci avec mon ordi …
Enfin breff,alors mon rdv avec le nutritioniste s’est trés bien passé. Je me suis di que perdre autant de poids d’un coup ne serait pas trés bénéfique. Je me suis aussi di de ne pas avoir de but trop difficile ou trop long ce qui pourait aussi me décourager.. donc g décidé de ne perdre que 10 kg au lieu des 18 que je m’étais fixés car par rapport à ma morphologie, ma taille, mon ossature ainsi que sa masse,mes muscles ect, mon poids idéal serait de 58 kg. Donc je suis hyper motivée, plus qu’avant, pour perdre se poids car maintenant, je suis sure que se sera possible 🙂
Alors mon nutritioniste,(apres plusieur questions sur mes habitudes alimentaires), m’a dit de manger, par ex:
PETIT DEJEUNER: 1 fruit + un fromage blanc (car je déteste manger le matin)
DEJEUNER: viande + légumes + féculent + 1 fruit
Gouter: 1 compote sans sucres ajoutés + 1 biscuit sec
SOIR: légumes ou soupe + poisson ou oeuf (facultatif) + fromage blanc
Donc voili voilou 🙂 je mi suis mise en esperant pouvoir perdre entre 2 et 3 kilos par mois sachant que je fais 20 min de jogging tt les jour et 20 min d’abdos, fitness pour les cuisses et les fesses ect… parfois je remplace la course par le step mais ce truc est vraiment ennuyeux!!! –‘ Je me pese aussi tt les 2 semaines.
Si j’arrive à perdre ce poids je pourai peut etre, ensuite, continuer ce régime jusqu’à 52 (que 6 kg) mais bon on en est pas encore là .. Mais par contre,c’est que je n’ai pas envi de trop me mucler( à part les abdos). Mes abdos sont vraiment en béton mais on ne les voit pas à cause de la graisse ki les recouvre. J’au aussi remarqué que mon poids n’a pas vraiment changé mais g l’impression que je me suis légerment affinée au niveau du ventre et des hanches.
Mais ma bete noire, c la graisse qui se stock au niveau descuisses et fesses surtt!!!!! enfin je crois avoir tt di lol
Au plaisir de vous réecrire.
EliseBonjour Élise,
Premièrement, sachez que vous m’écrivez quand vous le souhaitez. Ne soyez pas désolée, je comprends et je suis là pour vous quand vous, avez besoin de moi 🙂
Je suis contente pour vous si votre rencontre avec votre nutritionniste s’est bien déroulée.
J’ai une petite question, d’où venez-vous?
Je trouve que les recommandations ne sont pas les mêmes au Québec et en Europe par exemple, c’est pourquoi je vous pose cette question.
L’alimentation proposée par ce professionnel semble bien et je ne suis pas pour dire qu’il faudrait ajouter plus de ceci ou cela, ce professionnel doit savoir ce qu’il fait 🙂
Je tiens aussi à vous féliciter en ce qui a trait à votre objectif de perte de poids. Je le dis aussi souvent de se donner des objectifs à courts, moyens et longs terme sans quoi, la motivation peut en prendre un coup si nous n’avons qu’en tête de perdre 30 kilos par exemple.
Votre objectif final est super. Pour la perte de 6 kilos, je trouve que c’est une grande perte de poids encore ici…comme vous le disiez, vous verrez au fur et à mesure 😉
Vous êtes-vous pesée depuis ces changements alimentaires?
Quels sont les autres bienfaits que vous avez observé?
Pour vos cuisses et fesses, avec les sports que vous faites, vous devrez apercevoir une diminution du volume des cuisses et un raffermissement de vos fesses 🙂 Ne vous inquiétez pas ma chère
J’attends de vos nouvelles ma « petite » Élise 🙂
Prenez soin de vous et je vous souhaite un très beau week-end.
Au plaisir
Amicalement
Roxanne 🙂
ophelie- Sujets créés:
- Réponses:
bbPress ANTISPAM: Referrer: bonsoir je vas avoir 18 ans dans 13 jour et je sais pas commet perdre les 18 kilo avant j eter a 54 kilo et la je meu retrouve 72 kilo je me suporte plus et j aime pas etre grosse e suis pas belle je praifere quad j eter plus maigre
Bonjour Ophelie,
Comment allez-vous ?
Pourriez-vous me dire votre taille ?
Pour vous aider, j’aurai besoin d’informations supplémentaires.
Pourriez-vous me décrire vos repas (aliments, quantités, modes de cuisson, grignotines, etc.)
Quels sont les sports que vous pratiquez ?
Au plaisir 🙂
Roxanne -
AuteurMessages