Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
je m’appel Aurélia ,j’ai 18 ans, je vis en Belgique .
Je fais actuellement 43 kilos pour 1m51 ,
il y a un an j’ai voulu maigrir en rééquilibrant mon alimentation
j’ai perdu 10 kg en 1 an .
Rare sont les jours où je manges plus de 1300 calories
( donc j’aurais dû perdre beaucoup plus de poids )
un exemple de journée :
je me lève souvent a midi donc je ne déjeune pas
midi : pomme de terre , petit poids carotte , viande de veau
gouter : une pomme & un yaourt 0% + 1 petit carré de chocolat
soir ( 21h ): 1/2 baguette jambon (dégraissé sans sauce ni beurre ), salade tomatesje fais souvent de la danse , du renforcement musculaire & de la course a pieds ( en tout 5h/semaine )
j’aimerais perdre encore 3 kilos pour enfin me sentir bien dans mon corps ( je souffre aussi de TCA c’est pour sa que j’ai vraiment besoin de conseil ) .
merci
Bonjour Aurélia,
Comment allez-vous?
Je tiens d’abord à vous informer que votre IMC (indice de masse corporelle) est de 18.86 ce qui est toujours un poids santé. Par contre, quel est votre objectif de perte de poids?
Maintenant, passons à votre alimentation.
Midi
– 1 pomme de terre
– 1 tasse de petit pois et carottes
– 75g de viande de veau
– 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant ou 250 ml de lait écrémé ou 50g de fromage à moins de 20% de matière grasse
– 1 fruit frais
Goûter
– 1 pomme
– 175 ml de yaourt grec comme expliqué ci-dessus
– 1 petit carré de chocolat
Soir
– 75g de jambon dégraissé
– 2 tasses de salade avec des tomates
– 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 1 tasse de couscous ou 1 tasse de quinoa ou 70g de pain complet (100% blé ou grain entier)
– 1 fruit frais
– 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant ou 250 ml de lait écrémé ou 50g de fromage à moins de 20% de matière grasse
Collation
– 1 barre tendre maison ou 35g de pain complet
– 1 fruit fraisJe vois que vous êtes une jeune femme assez active physiquement.
Vous me disiez souffrir d’un trouble de comportement alimentaire.
Quel est-il?
Cela fait-il longtemps que vous en souffrez?
Avez-vous de l’aide pour cela (thérapie, médication, autre)?
En attendant d’avoir de vos nouvelles
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous
Cordialement
Roxanne 🙂
Tout d’abord merci ,
Mon poids m’obsède même si ont me dit trop maigre du haut du corps le bas est une catastrophe : culotte de cheval , grosse cuisse musclée même en même temps beaucoup de graisse a ce niveau là ( le bas du dos aussi ).
c’est à cause de cet énorme complexe que je souhaite perdre du poids
puisque je sais qu’on maigris de partout & pas d’une zone en particulier .J’ai essayer le sport , je suis en effet assez active mais certaine parties de mes jambes sont trop musclé et d’autre parties ( hanche , adducteur ) sont vraiment flasque donc je pense que le sport ne suffit pas même si c’est vrai que je me suis bien affiner & tonifier c’est relativement lent et decevant de voir qu’autant d’effort et de patiente mène qu’a sa , c’est pourquoi je suis venu sur votre site des avoir des conseils de nutrition ( très bien d’ailleur ) et te demander tes conseils .
Concernant mes TCA , il sont apparu il y a quelques mois j’ai une alimentation assez restrictif ( je ne mange plus ce que j’aime , j’ai perdu le gout pour le chocolat mais je me fruste très souvent mais je m’en voudrais trop si je craque )
je me fais souvent vomir dès que je mange trop ( par moment ) le sport et une bonne alimentation m’aide a ne plus le faire donc je fais très gaffe a ne pas craquer .
Il y a aussi quelque chose de bizare c’est qu’en ce moment j’ai une faim qui n’arrete pas au plus je mange au plus j’ai faim .
Je ne me fait pas aider mais j’ai fait une prise de sang pour voir si j’ai des carences je saurais quoi le 3 juillet ( je sais juste que j’ai un manque de fer et de vitamines ) .
merci pour vos réponses
😉
Bonjour Minichouu,
Comment allez-vous aujourd’hui?
À ce que je comprends, vous trouvez que votre corps est disproportionné et vous n’aimez pas cela.
Pour ce qui est du sport, je sais ce que vous voulez dire mais il faut varier les entraînements afin de travailler le plus de muscle possible. Par exemple, si vous faites de la natation 3 fois/semaine et du jogging 2 fois/semaine, il serait bien de remplacer un entraînement de natation par une autre activité physique qui demande la sollicitation de d’autres muscles.
Donc si je comprends bien, vous avez un trouble de comportement alimentaire qui n’est pas diagnostiqué?
Pourquoi ne pas aller voir un médecin pour lui en parler et recevoir de l’aide?
Malheureusement, les troubles alimentaires ne disparaissent pas seul, avec vos propres forces mais si vous pouvez le croire. Il faut vraiment consulter un professionnel de la santé pour éviter que ce trouble s’intensifie et que votre santé se dégrade.
Ce professionnel peut être une nutritionniste ou encore une diététicienne.
Qu’en pensez-vous?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Merci pour vos réponses
J’aimerais bien connaitre votre avis : combien de fois par semaine peut on craquer pour quelques chose de « bons » ( chips , kinder , petit pain au chocolat , … ) ??
Bonjour Minichouu,
Ça va bien?
Pour ce qui est de la fréquence de la consommation des aliments plaisirs, je dirais que cela peut être 2 fois/semaine si vous souhaitez perdre du poids. Ce que je veux dire par ces 2 fois, c’est comme par exemple 1 jour de prendre 1 petit sac de croustilles et 1 autre jour de prendre une part modérée de gâteau.
Sinon, dans la vie de tous les jours, vous pourriez prendre 1 carré de chocolat en guise de petit dessert (avec un fruit).
Cela serait-il satisfaisant pour vous?
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 😀
bonjour Roxanne ,
merci pour vos réponses 🙂
j’aimerais vous posez une question ,
j’ai vu dans un de vos articles que vous parliez de poids biologique , j’ai fais une recherche sur internet je n’ai rien trouver là dessus
mais comment sait-on qu’on a atteind ce poids là ??
mon poids idéal serait de 47 kg & j’en fait 43 depuis plusieurs mois pas moyen de perdre 1 gramme .C’est peut-être donc pour sa que je n’arrive plus a perdre de poids ??
Bonjour Minichouu,
Ça va bien?
Pour ce qui est de votre question, vous me dites que votre poids idéal est de 47 kilos mais que vous faites présentement de 43 kilos.
Est-ce exact?
Peut-être que votre corps ne veut pas descendre plus bas de 43 kilos, ce qui est déjà un petit poids.
Peut-être est-ce en effet votre poids biologique si on veut.
Qu’en pensez-vous?
Avez-vous changé votre alimentation ou vos entraînements ce qui aurait pu diminué la perte de poids?
J’attends de vos nouvelles
Passez une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour ,
il y a quelques jours je suis descendu a 42.5 kg mais j’ai repris je mange mal en ce moment , je vais faire attention a partir d’aujourd’hui .
j’ai essayer plusieurs méthode ( manger 6 petit repas par jours , journée a 1300 cal , journée a 800 cal , 2h de sport par jours … )
Tout sa sans perdre ou prendre 1 gramme ,
j’avais perdu mon demi-kilo le lendemin où j’ai commencer a prendre mon traitement pour mes carences ( fer & vitamine D ).
😉
Bonjour Minichouu,
Ça va bien?
Pourquoi selon vous, mangez-vous plus mal ces temps-ci?
Y’a t-il une raison particulière?
Pour ce qui est de vos essais-erreurs alimentaires et de vos activités physiques, je crois qu’il faudrait plutôt opter pour la constance.
Ce que je veux dire par ici c’est d’adopter une alimentation quotidienne d’un certain apport calorique (disons 1800 calories) et de faire 1h00 de sport quotidiennement au lieu d’attaquer votre organisme d’une alimentation qui diffère ainsi que des entraînements d’une intensité et durée qui diffèrent aussi.
Qu’en pensez-vous?
J’attends de vos nouvelles
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages