Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 13 ans.
-
AuteurMessages
-
chouchouloulou54- Sujets créés:
- Réponses:
je suis une mamie de 60 ans et qui a le bonheur d’avoir 5 petits coeurs de 8,7,6, 5 ans et 10 mois ( 3 petits garçons et 2 petites filles).
Malheureusement mon poids est un vrai handicap ( 150 kg ) résultat de plusieurs régimes (effet yoyo garanti )et je ne sais plus quel régime entamer pour perdre du poids sur du long terme et essayer de ne plus reprendre.
Si j’arrivais à perdre déjà au moins 30 kg ça serait déjà du bonheur
Je lance un véritable SOS , y a t’il quelqu’un qui est passé par là et qui a réussi à s’en sortir.Amitiés. une mamie en détresse.
Bonjour Chouchouloulou54,
Votre histoire m’a touché, en vous, je vois une femme forte qui souhaite perdre du poids pour qu’elle se sente mieux dans sa peau après tous les efforts qu’elle a mis pour tenter de perdre son surplus de poids mais aussi, comme vous le dites, je vois la mamie qui désire être en meilleure santé pour demeurer le plus longtemps (et en bonne santé) possible avec ces petits coeurs. Je tiens à vous féliciter pour cette si belle famille remplie d’amour.
Pour ce qui est de votre demande d’aujourd’hui, voici mon avis. Comme vous le dites si bien, votre surplus de poids s’est accumulé au fur et à mesure que vous avez suivi et changé de régimes. À vos écritures, j’en conclue que vous en avez essayé plusieurs différents et corrigez-moi si je me trompe.
Il est certain que les régimes de notre époque sont connus pour être des solutions pour une perte de poids assez rapide et «facile» mais cela est à court terme. Malheureusement, plusieurs personnes ne parviennent pas à maintenir ce poids à long terme et c’est alors que les kilos refont surface et même que parfois, des nouveaux (kilos) viennent nous hanter. Je trouve cela fort déplorable mais en même temps, je crois que cela est causé par notre société actuelle qui souhaite avoir des résultats le plus rapidement possible pour ne pas connaître une perte de temps. Bref, nous souhaitons que tout aille plus vite et cela ne cesse d’augmenter.
Je dois vous avouer que tous les régimes qui existent comportent certains risques de reprise de poids car la grande majorité des personnes qui en sont adeptes ne peuvent pas (ce qui est tout à fait normal dans les régimes assez restrictifs) continuer de s’alimenter ainsi éternellement sur un point de vue de santé mais aussi de plaisir.
Je sais que vous avez déjà probablement déjà eu de nombreuses promesses en ce qui concerne la perte de poids de ces régimes, certes cela arrive souvent mais à quel prix ?!
Le seul régime que je pourrai vous conseiller pour perdre vos 30 kilos n’est pas un régime en soi mais plutôt un guide pour une saine alimentation soi le Guide Alimentaire Canadien.
Mais puisque je ne connais pas réellement votre alimentation actuelle, votre hydratation (liquide comme le café, les boissons gazeuses, alcoolisées), vos handicaps or que votre poids (problèmes de santé) qui pourraient nuire à votre niveau d’activité physique et alimentation.
J’aimerai honnêtement avoir plus de détails concernant votre alimentation et vos activités physiques car cela m’aidera beaucoup à vous aider en profondeur et de manière personnalisée.
De plus, je vous comprends ma chère puisque moi aussi, lors de mon adolescence, j’ai souffert d’un grand surplus de poids, j’ai essayé 1-2 régimes qui m’ont permis une perte de poids…qui n’a pas durée. Maintenant, j’affiche un poids santé et une femme qui est beaucoup mieux dans sa peau et dans son corps donc, ne désespérez pas.
Je vous souhaite une très belle journée
Cordialement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans et 1 mois par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans et 1 mois par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans et 1 mois par Katherine-Roxanne Veilleux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 13 ans et 1 mois par Katherine-Roxanne Veilleux.
bonjour je suis moi aussi une mamie de 60 ans avec 3 petits enfants. j’ai passé ma vie à faire des régimes mais là j’ai décidé de changer mon alimentation. plus de pain de féculents pas de carottes car diabétique ppas de boissons autres que de l’eau des tisanes bio. je fais de très bonnes soupes de légumes sans féculents et pourtant elles sont épaisses car je mets des haricots verts des courgettes des feuilles de salade de la courge je me régale quand je commence mes 2 repas princcipaux avec une ggrosse assiette de cett soupe. mon mari est chasseur et de temps en temps je cuisine des faisans des perdraux sans aucun gras mais beaucoup d’ail de persil de coriandre et pour le jus un grand verre d’eau. je consomme aussi beaucoup de chopux chinois de toutes les facons.. en fait j’ai perdu 6kgs en 30 jours sans souffrir de la faim à aucun moment. je finis mes repas par 3 bonnes tranches d’ananas frais et je consomme 2 pommes par jour. c’est facile à faire tout ça et pourtant je suis un ogre. voilà si vous le désiez demandez moi des recettes faciles à faire bonne journée chantal
Bonjour Chantal,
Effectivement, moi-même, j’aimerai bien avoir votre recette de soupe aux légumes qui semble succulente.
J’aimerai aussi vous demander quelques petites questions concernant votre alimentation. Puisque vous ne consommez pas de féculents et de fruits et/ou légumes riches en glucides, ne ressentez-vous pas parfois une fatigue physique ou mentale puisque notre cerveau «carbure» essentiellement avec les glucides. Certes, vous en consommez d’une autre manière en consommant des fruits et des légumes à tous les jours comme vous le faites, chose admirable.
De plus, c’est très bien que vous consommiez des viandes sauvages car elles sont dans la très grande majorité, des viandes maigres naturellement puisque les animaux sont actifs dans leur état naturel. Moi-même, j’ai une personne dans mon entourage qui chasse et j’adore les viandes qu’il me donne (chevreuil, orignal, perdrix, etc). De plus, peu de personnes vont aromatiser leurs viandes comme vous le faites pour donner beaucoup plus de place aux corps gras (beurre, huile, margarine) alors que ce sont les épices et aromates qui parfument nos repas.
Cependant, puisque vous êtes diabétique, je trouve personnellement qu’il est dangereux que vous ne consommiez pas de féculents, ici il est question de produits céréaliers. Vous savez Chantal, les produits céréaliers sont l’un des groupes alimentaires à consommer en plus grande abondance puisqu’ils sont riches en glucides (des bons glucides) mais aussi en vitamines, minéraux et fibres alimentaires principalement, tout comme les fruits et les légumes. Je suppose que si vous n’en consommez plus, c’est parce que vous craignez que ceux-ci (les produits céréaliers et féculents) font grossir?
Si cela est le cas, je dois vous dire que cela est faux malgré le grand mythe alimentaire qui fait toujours partie de nos vies. Les produits céréaliers, lorsqu’ils sont de 100% grains entiers, sont très sains pour la santé mais aussi pour favoriser la prise de poids. L’important c’est réellement de consommer des produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires et pommes de terre) de 100% grains entiers et de limiter le plus possible l’ajout de corps gras et de sucres comme les confiture, la margarine, l’huile, les vinaigrettes, les tartinades, certains fromages, etc…
De plus, je me demandais si vous consommiez des produits laitiers car selon vos écrits, je ne vois aucune place à cet autre groupe alimentaire ?
Je tiens aussi à vous dire que vous avez de très bons points alimentaires dans votre «régime» et que je vous félicite pour la perte de poids que vous avez vécue. J’aimerai réellement avoir des nouvelles de vous mesdames.
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
Roxanne
Bonjour Chouchouloulou 54,
Je voulais savoir si cela vous intéresserait de répondre à mes questions à savoir à quoi ressemble votre alimentation.
Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
Quels sont les viandes que vous mangez ?
Quels sont leur mode de cuisson ?
Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
Quels sont-ils?
Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
Vous considériez-vous plus active ou sédentaire ?
Quels sont vos entraînements ?
À quelle fréquence faites-vous du sport ?
Quelle est la durée de vos entraînements ?
Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?
Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?
Par la suite, il serait bien plus facile de savoir ce qui pourrait clocher dans votre alimentation, trouver ensemble une solution dans le but que vous puissiez atteindre vos résultats de perte de poids.
Il est certain que le fait de suivre plusieurs régimes, cela n’a pas aidé à ce que les kilos reviennent à la surface. C’est pour cette raison que je recommande peu ces régimes car par la suite, il est un peu plus difficile de perdre du poids parce que les régimes abaissent votre métabolisme de base ce qui fait en sorte que vous dépensez moins de calories au bout d’une journée, ce qui prédispose à la prise de poids.
De plus, la grande majorité des régimes sont restrictifs ce qui fait en sorte que votre corps est toujours en mode alarme puisque vous ne lui donnez pas tout ce qu’il a de besoin. Alors, puisqu’il est en mode alarme, il stocke plus facilement la graisse, qui est alors plus difficile à perdre.
Cependant, ceci étant dit, cela ne signifie pas pour autant que vous ne seriez pas capable de maigrir, loin de là. En suivant mes conseils alimentaires à la suite de vos réponses, vous verrez qu’il est possible de maigrir même si vous avez 60 ans, vous êtes encore jeune.
J’attends de vos nouvelles Chouchouloulou
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles
Bien à vous
Roxanne
Bonjour Chantal,
- Je n’ai pas eu de vos nouvelles et je tiens à m’informer de votre cheminement depuis la dernière fois.
- Je me demandais si vous aviez recommencé à manger des féculents (pain, pâte alimentaire, céréale, pomme de terre, etc.) même si vous les aviez cessés.
- De plus, puisque vous aviez déjà vécue une perte de poids de 6 kilos, avez-vous réussi à perdre d’autres kilos depuis la dernière fois.
- Est-ce que votre glycémie est bonne même si vous mangez peu ou tout simplement pas de féculents ?
J’attends de vos nouvelles avec impatience.
Passez une belle soirée
Cordialement
Roxanne
-
AuteurMessages