Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Roxanne,
Je viens vous annoncer les changements:
je suis actuellement avec mon copain. Je suis très contente de l’avoir retrouvée mais aussi le fait qu’il ne me fait plus aucune remarque sur le fait qu’il me trouvait maigre m’a fait très plaisir… Il m’a plutôt très complimentée, c’était pour moi très important qu’il s’habitue à ce changement.
Je lui ai aussi parlé de mon obsession alimentaire, à vrai dire il s’en doutait: il m’a dit exactement la même chose que ma mère: reprendre confiance en moi, manger équilibrer et faire du sport…Nous sommes ensemble pour la semaine et comme on mange beaucoup au restaurants, chez des amis et on sort beaucoup le soir… je pense à mon prochain régime et ça me rends triste car je sais que je suis en train de grossir! Je n’ai pas le contrôle sur mon alimentation…
La semaine prochaine je vais retrouver mes habitudes, peut être que nous pourrions commencer les changements.Amicalement
BullyBonsoir Roxanne,
Merci de votre aide et de vos encouragements qui me donnent encore plus l’envie d’avancer dans la bonne direction.
J’ai bien réfléchi et je pense que vous avez totalement raison, je dois en parler à mon copain car je pense que si je ne lui en parle pas on va finir par se disputer… il va vouloir que je mange plus et ça va encore plus me frustrer et je ne vais pas m’en sortir de cette fichue obsession… Alors que si je lui en parle, il va être plus compréhensif et sa façon d’agir sera bénéfique pour moi.Peut être que je reçois mieux ses compliments car je me sens désormais bien dans mon corps.
Oui je manque de confiance en moi, mais quelque chose est certain c’est que grâce à ma perte de poids je me sens mieux, j’affronte les difficultés en me disant que je peux le faire et je n’ai jamais eu d’aussi bons résultats scolaires:) Je n’ai plus le réflexe de vouloir manger quelque chose pour compenser ma peur de l’échec… Maintenant j’opte pour des tisanes bien plus bénéfique 🙂
Par ailleurs, je me suis réservée une heure par jour de marche active et ça me fais beaucoup de bien, je pense que je vais reprendre le chemin de la salle de sport trois fois par semaine.
Oui quand vous seriez de retour je suis totalement prête pour entreprendre les changements 🙂
Je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement
BullyBonsoir Roxanne,
Pour tout vous dire vos précédents messages m’ont beaucoup fait réfléchir et m’ont beaucoup angoissée, cependant ce dernier message m’a fait beaucoup de bien, je sens que je suis prête pour me reprendre en main.
Merci pour tout vos conseils et c’est vrai que nos histoires se ressemblent, j’aime beaucoup parler avec vous.
Oui je suis très consciente d’avoir la chance d’être avec un homme qui est soucieux de mon bien-être. Nous parlons beaucoup, je pense que c’est la force de notre couple car vivre une relation à distance n’est pas évidente au quotidien.
Il m’a connu avec une dizaine de kilos en plus mais comme je lui ai toujours dit que je me préfère mince, j’attends qu’il s’habitue 🙂
Surtout que depuis que je suis mince il me fait tout le temps des compliments… Je ne veux pas plus l’inquiéter que ça sur mon alimentation car je préfère m’en sortir toute seule ou avec le soutien de ma mère.
Par ailleurs, ma mère est très contente que je sois redevenue mince car elle s’était fait beaucoup de soucis quand j’avais pris autant de poids. Je lui ai dit que j’avais peur de regrossir, elle m’a dit que je devais reprendre confiance en moi,manger équilibrer et faire du sport et tout ira bien…
Je suis prête à bien manger et surtout équilibrer pour avoir une santé de fer 😉 même à prendre 2 kilos.Sur le long terme c’est un bon investissement pour avoir une bonne vie sociale.
Je pense que nous pourrons élaborer les changements après votre retour, ce sera aussi plus simple pour moi car je suis en examen toute la semaine prochaine.
Je vous souhaite une très bonne semaine.
Amicalement.
Bully5Bonsoir Roxanne,
Merci beaucoup, je tiens vraiment à vous remercier pour le temps que vous me consacrez et pour votre soutien qui me donne l’espoir de retrouver une vie normale.
Je veux absolument sortir de ce cercle vicieux car comme vous le dîtes je n’ai plus de vie sociale, je m’isole de plus en plus et je ne profite pas de ma jeunesse: à 20 ans c’est vrai que c’est triste mais mon obsession pour mon poids est plus forte que tout.
J’habite et fais mes études en France et même si je suis partie quelques mois à l’étranger pour mes études j’ai toujours acheté les mêmes ingrédients que je consomme en France.
Pour répondre à votre question, je ne pense pas que j’aurais le même plaisir à manger si je ne sais pas comment les aliments sont cuisinés.
En fait lorsque je suis partie de chez mes parents pour faire mes études je l’ai très mal vécue et je me suis réfugiée dans la nourriture pour combler ce manque: j’avais pris une dizaine de kilos, ce qui a été très difficile car j’avais toujours fait attention à mon apparence.
L’année d’après je me suis orientée vers d’autres études: j’ai donc changé de ville et j’ai aussi rencontré mon copain qui m’a aidé à reprendre confiance en moi et à faire attention à moi. Cela fait maintenant un an et demi que nous sommes ensemble.
Je lui avais toujours dit, depuis que je le connais, que je voulais maigrir car je ne me sentais pas bien comme cela.Il m’a juste dit de ne pas trop maigrir.Je sais que je ne pourrais pas tout le temps contrôler ce que je mange c’est pour ça qu’aujourd’hui je vous fais confiance pour que je retrouve un métabolisme de base élevé.Comme vous avez vécu la même chose votre opinion est important pour moi. Et savoir que vous avez retrouvé une vie normale sans reprendre de poids me réconforte et m’encourage à m’en sortir.
Aujourd’hui je me trouve très bien comme cela, et même si mon copain me trouve maigre je ne veux pas reprendre de poids (il préfère les femmes généreuses) car j’ai vraiment mal vécu le fait d’avoir pris du poids. Me sentant beaucoup mieux dans mon corps, son avis je le mets un peu de côté. Si je ne prends pas totalement son avis en considération c’est le fait aussi que personne ne me dit que je suis maigre.
Mais je sais que si je continue à ne pas manger par peur de grossir là je vais devenir maigre et on va commencer à s’inquiéter pour moi, ce que je ne veux absolument pas.En fait quand je ne suis pas avec lui, il ne prend pas le temps de se faire à manger et achète des fast-foods. Alors que lorsque nous sommes ensemble nous faisons des repas équilibrés.
Il se doute que je ne mange pas assez, j’en ai assez de ses réflexions sur ma perte de poids. Il ne sait pas que j’ai peur de manger, je lui dis juste que je ne veux pas reprendre de poids car je me sens très bien comme cela.
Quand il me dit que je n’ai plus de fesses, je lui réponds que je vais me muscler 🙂
Quand je suis avec lui je fais moins attention car je ne veux pas de remarques et être avec quelqu’un qui ne mange pas ce n’est pas agréable: c’est pour cela qu’après je fais un régime soupe plus ou moins long selon le nombre de jours que nous nous sommes vus.Pour tout vous dire j’évite toute invitation au restaurant en invitant plutôt les gens à venir manger chez moi ou je refuse d’y aller. Au contraire si je mange mon assiette et que les autres n’ont pas terminés c’est là que je me sens pas bien et observée.
Je n’aime pas l’alcool à part certains vins et champagnes. A vrai dire je préfère un cola zéro bien frais avec une rondelle de citron que de boire de l’alcool.
Lorsque je sors avec mes copines je sais que je vais me dépenser sur la piste de danse et donc éliminer les calories …Je veux retrouver une alimentation équilibrée et en y allant petit à petit je vais comprendre ce que mon corps a besoin tout en ayant un minimum d’activité physique par jour.
Votre expérience me touche et me montre à quel point je suis « enterrée » dans ce cercle vicieux. Il est tant que je réagisse et avec votre compréhension et votre aide je ne peux que m’en sortir.
Bien Cordialement.
Bully5Bonsoir Roxane,
Merci beaucoup, votre message et votre expérience me font bien réfléchir…Je prends pleinement conscience de mon problème et d’en parler avec vous me fais beaucoup de bien.
Depuis que je suis jeune, dès que je mangeais quelque chose comme un gâteau, un croissant ou que je me resservais des plats on me disait fais attention tu vas grossir ou encore qu’est ce que tu manges, ça te profite, tu te soignes bien! Maintenant j’ai aussi peur de manger devant les autres car je me sens observée et jugée.
Toutes mes copines sont au régime, parlent tout le temps de leur poids, et pourtant je les trouve rondes alors qu’elles sont au régime!
Mais aussi les magasines féminines, la pub, la télé: ne pas être au régime n’est pas quelque chose de normal pour moi!Quand je suis en famille, chez mes parents ou avec mon copain c’est moi qui fait à manger car comme cela je choisis les menus, je sais comment les aliments sont cuits et aussi je peux manger comme tout le monde.
Quand je mange ce que j’ai préparé je ne compte pas du tout les calories, ça devient un vrai plaisir même si je prends des petites proportions.Mon copain n’est pas du tout content de ma perte de poids même si je lui dit que je me sens mieux comme ça. Il me dit que je suis trop maigre, que je dois manger plus, cependant quand je termine mon assiette: il me dit tu as bien mangé! Et là encore je me dis que je vais grossir car j’ai trop mangé!
Il sait très bien que je fais attention à ce que je mange mais ça ne le dérange pas, il dit que ça l’arrange même car quand je suis avec lui il arrête de manger des cochonneries, on prend le temps de cuisiner.
Et à ce moment là même si on se fait des bons desserts bien riches je ne culpabilise pas car je me dis que j’aurais le temps de reperdre quand je serais toute seule.
Aujourd’hui je tiens vraiment à savoir comment manger et équilibrer pour arrêter avec cette obsession des calories, pour ne pas être victime de l’effet yoyo et pour pouvoir profiter de ma vie sociale.
Aussi pour me sentir bien je suis prête à aller de l’avant même si ce sera difficile.Quand j’aurais constaté par moi-même que la balance ne bouge pas après avoir mangé normalement je pense que ce sera un gros progrès.
Merci bien pour l’analyse de mon alimentation et de vos conseils, je vois donc que je ne varie pas mon alimentation et que je ne mange que des choses maigres, ceci comme vous l’avez compris et le fait que j’ai peur du « gras »
Aujourd’hui je me suis rendue compte que je marchais bien une bonne demi heure peut-être à part le dimanche où je reste un peu trop enfermée 🙂
J’ai établi des menus sur une semaine, j’aimerai bien avoir votre avis savoir si ce sont des repas équilibrés avec tous les apports nutritifs nécessaires et si je suis dans la bonne voie
Mon petit déjeuner est toujours le même: 1 tasse de lait chaud écrémé avec du pain complet grillé et de la confiture d’abricot
Dans la matinée un thé et une tisane après dîner
Si j’ai faim à 4h je mange toujours un yaourt allégé et une tranche de pain complet ou une barre de céréales.Lundi:
Midi:salade tomate-concombre; saumon-petits pois,
pain complet+chèvre frais; pomme
Soir:soupe de légumes, poêlée de carottes et dès de jambon blanc, yaourtMardi:
Midi: carottes râpées, spaghetti à la provençale, pain complet+chèvre frais; pomme
Soir:velouté de chou fleur, omelette aux champignons, yaourtMercredi:
Midi:salade haricots verts, chou farci+riz,pain complet+chèvre frais; compote de pomme-poire
Soir:soupe; poêlée courgettes-tomates-oignon-crevettes, yaourtJeudi
Midi:pâté de légumes, fondue de poireaux, St Jacques; pain complet+chèvre frais; clémentines
Soir:soupe, pizza méditerranéenne, fromage blancVendredi:
Midi: salade de chou fleur; poulet haricots verts,pain complet+chèvre frais; pomme
Soir:Velouté de courgettes, artichaut, yaourtSamedi:
Midi:carottes râpées, purée de pomme de terre, rouget;pain complet+chèvre frais; ananas
Soir:Soupe de vermicelles; terrine de légumes; yaourtDimanche:salade tomates, mozzarella: printanière de légumes rôti de veau;pain complet+chèvre frais; gâteau au yaourt.
Soir:soupe, risotto aux petits pois, yaourtJe tiens vraiment à vous remercier pour votre aide, vos conseils, votre franchise et votre expérience que vous me faites partager et qui sont d’une grande aide.
Bien Cordialement.
Bully5Bonsoir Roxane,
Merci beaucoup de votre réponse 🙂
En effet si je ne fais assez pas de sport (marcher plus de 30 minutes par jour) j’ai peur de stocker ce que j’ai mangé et grossir…Tout d’abord je suis étudiante et j’ai 20 ans. Je suis de nature très anxieuse et je suis donc souvent stressée pour mes études… cependant depuis que j’ai maigri et compris que je grignotais tout et n’importe quoi pour combler mon stresse, je l’affronte désormais et à vrai dire c’est bien plus efficace que de manger des cochonneries 🙂
Comme ayant eu des repas très copieux pendant les vacances de Noel, je me suis imposée jusqu’à la semaine dernière un régime un peu stricte, c’est à dire que je n’ai mangé que de la soupe de légumes et des pommes le midi et le soir pour retrouver mon poids.
– produits céréaliers
je ne mange que du pain complet: 2/3 tranches le matin avec de la confiture à l’abricot faite maison et 1 tranche le midi avec du fromage de chèvre.Je ne mange pas de:sauces commerciales, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie car pour moi tout ça fait grossir
la seule huile que j’utilise est l’huile d’olivesPour faire cuire mes aliments j’utilise des cubes de légumes avec un peu d’eau.
J’adore les pommes, j’en mange tout le temps, je mange beaucoup de légumes dans les soupes.Je fais en général cuire mes légumes dans de l’eau avec des bouillons de légumes.
Je mange que des viandes où je ne vois pas de gras car j’ai peur de grossir… ni de porc car c’est une viande grasse
Je ne mange pas de conserves car je trouve ça vraiment pas bon!Je mange beaucoup de blancs de poulet que je fais cuire a la poêle (qui ne colle pas) dans un fond de légumes.
Je suis fan des crevettes roses que je mange dans une sauce a la tomate que je fais moi même.
– produit laitier
Je bois du lait écrémé chaud le matin, du fromage de chèvre a midi et un yaourt allégé à 4h et/ou au dîner
Je bois beaucoup d’eau pendant les repas, un thé le matin et une tisane le soir et des fois à 4h.
Je ne bois pas de jus car c’est que sucre mais par contre je bois beaucoup de coca light.
Je ne bois pas d’alcool sauf de temps en temps quand je vais au restaurant ou en soirée, principalement du vin et du champagne rien d’autres car ce sont des alcools à basses calories.:)J’adore cuisiner mais comme je fais mes études et que je suis toute seule j’ai pas envie de me faire à manger seulement pour moi.
Quand je vois mon copain on se fait de bons repas avec de bons desserts car on adore cuisiner et à ce moment là je mange beaucoup et je me dis que ce n’est pas grave car je vais reprendre mon régime soupe quand il sera parti car nous nous voyons 4/5 jours par mois.
Maintenant je me sens très bien dans mon corps, je veux rester mince car depuis que je suis comme cela on me dit que je suis ravissante… Mon seul problème est que je ne sais pas comment manger, en quelles proportions pour ne pas me priver, pour ne pas avoir faim et être en pleine forme sans grossir sans avoir des envies de me « gaver » à force de privations…
Bien cordialement.- Cette réponse a été modifiée le il y a 12 ans et 10 mois par bully5.
-
AuteurMessages