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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Valérie

Ça me fait plaisir 🙂

Oui c’est vrai qu’avec le temps des fêtes qui arrive, ça inquiète plusieurs lecteurs mais si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à aimer ma page Facebook : https://www.facebook.com/maigrirsansfaim/

Vous verrez que j’offre dans quelques jours, un guide pour “comment survivre pendant les Fêtes”

Regardons maintenant ensemble votre alimentation

Matin

– 1 tranche de pain de 100% blé entier
– 1 c.à.thé de beurre d’arachide
– 1 fruit frais
– 175 ml de yogourt 0% sans sucre ajouté

Midi

– 1 1/2 tasse de soupe ou potage aux légumes, maison
– 3/4 tasse de pois chiches ou 150g de tofu ou 100g de viandes maigres (à ajouter à votre soupe ou potage pour un meilleur apport en protéines)
– 1 tranche de pain de blé entier ou 30g de craquelins de blé entier

** Voici un article intéressant sur les meilleurs craquelins

– 30g de fromage Allegro 4% m.g

Soir

– 100g de viande maigre cuit avec peu de gras
– 1 tasse de légumes crus ou cuits
– 1/2 tasse de pâtes, riz de blé ou 1 pomme de terre ou 1 tranche de pain de blé
– 1 fruit

Collation

– 35g de céréales pauvres en sucres, en gras mais riches en fibres
– 1 tasse de lait 1% m.g

Qu’en pensez-vous ?

Bien sûr, dans les plats mentionnés, il y en a des sains à condition de les cuisiner à la maison avec de bons aliments.

Comme le spaghetti : opter pour des pâtes de blé et une sauce spaghetti maison faible en gras et surtout, attention aux portions de pâtes.

Brochettes :avec une protéines maigres et full légumes, parfait comme repas

Vol au vents : la pâte est riche en calories et en matières grasses

Hot-Dog et Hamburger : tout dépend de la viande utilisée. Préférez les viandes hachées maigres (bison, cheval, orignal, poulet, etc.^) et les saucisses végé.

Ce sont de petits changements qui font une différence 🙂

À bientôt Valérie 😀 !
Roxanne