bbPress ANTISPAM: Fake IP: Répondre à: Apprendre à manger équilibré et perdre du poids

#6306 Répondre

Fanny
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela fait plusieurs mois que je parcours les forums pour trouver une oreille attentive à mon problème mais tous ces forums sont impersonnels et souvent on a des personnes en face qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine ! Enfin quelqu’un de sérieux qui est là pour nous écouter. Un grand merci de prendre de votre temps…

Pour mon activité physique c’est vrai qu’une fois par semaine n’est pas beaucoup ! Il est un peu difficile de consacrer du temps au sport à raison de 4 séances par semaine ! Je vais essayer d’aller à la piscine pour combler ce manque. Y a t-il des nages en particulier qu’il faut pratiquer ? Car quand je m’y rends, je fais uniquement de la brasse pendant 1h.

Voici les réponses à tes questions :

– Quel est votre poids? je pèse 54 kg pour 1m60, je sais que ce n’est pas excessif, mais avant je fesait 50 kg et je me sentais bien dans ma peau. Les kilos que j’ai pris sont principalement à la taille ce qui me fait une petite bouée…

– Quels sont les aliments que vous consommez entre les repas? Quelle est la quantité d’aliments consommés dans ces moments-là? J’essaie au maximum de ne pas grignoter mais quelques fois (2 ou 3 fois par semaine) je craque pour un carré de chocolat lorsque je rentre du travail vers 18h.

– À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
Voici une journée type en semaine : Le matin je ne déjeune pas, j’ai pris l’habitude depuis toute petite de ne jamais déjeuné car au réveil je n’ai pas faim et l’odeur de la nourriture me dérange. Du coup je prends un petit gâteau avec moi pour le grinoter au bureau vers 9h / 9h30. Généralement je mange 1 ou 2 madeleines nature ou alors des gâteaux qui s’appelle “Petit déjeuner” de LU (1 paquet de 4 petits gâteaux au céréal et pépite de chocolat). Pour le repas du midi je mange une viande, type escalope de dinde ou une bavette de boeuf ou une côte de porc (viande cuite à la poêle avec un peu de matière grasse spécial cuisson) accompagné d’une boite de légumes en conserve ou des légumes frais cuits à la vapeur quand j’ai le temps ou des pâtes ou de la purée. Je mange ensuite un morceau de fromage avec un peu de pain et en dessert un yaourt nature au sucre de cannes. Le soir au diner, je mange soit une salade composée (tomate, salade, mozzarela, mais, toast de chèvre…) ou de la soupe (soupe maison ou soupe en brique Knor) ou croque monsieur / salade ou pizza / salade ou tarte / salade. Avec un morceau de fromage avec du pain et ensuite un yaourt.

– Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ? Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement? Des biscuits le matin + un morceau de pain le midi + 1 morceau de pain le soir. Le midi je j’alterne des légumes ou des pâtes ou de la purée. Le weekend, je prends le temps de déjeuner 1 bol de lait avec des céréals spécial K.

– Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ? J’utilise rarement des sauces commerciales. Je consomme de l’huile d’olive dans mes salades ou avec des crudités le soir. Je mets une petite noisette de beurre dans les légumes du midi ou les pâtes. Je consomme très peu de charcuterie. Je mange du fromage 1 fois par jour, soit le midi, soit le soir.

– Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous? Je mange des légumes le midi, mais pas tous les midis. Je ne mange pas beaucoup de fruit et je suis consciente que c’est pas bien, je vais essayer de faire un effort !!!