Répondre à: 15 kg à perdre

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Nanda,

 

Vous me disiez souhaiter perdre 15 kilos rapidement mais quel est la durée que vous vous mettez pour perdre ce poids?

 

Il faut que vous sachiez qu’une perte de poids trop rapide n’est pas réellement saine et que les risques de reprendre ces kilos sont plus importants que si vous perdriez du poids normalement. Une perte de poids saine est de 0.5 à 1 kilo/semaine, est-ce que cela vous conviendrait car les conseils que je donne sont pour cela, une perte de poids saine. Si vous souhaitez perdre 3 kilos/semaine, cela ne sera pas avec mes conseils sains.

 

Vous m’exprimez votre goût sur les aliments sucrés, surtout lorsque vous être fatigué après une journée de travail.

 

J’ai quelques questions à vous poser, ce qui m’aiderait à en savoir davantage sur vous.

 

Êtes-vous une femme ou un homme?

 

Quel âge avez-vous?

 

Êtes-vous présentement plutôt active ou sédentaire?

 

Quels sont les aliments sucrés vers lesquels vous êtes tenté?

 

Quelle est la portion consommez de ces aliments?

 

Mangez-vous 3 repas/jour?

 

À quoi ressemble votre alimentation journalière?

 

(fruits, légumes, produits céréaliers, produits laitiers, boissons)

 

Pourriez-vous me dire la quantité de ces produits consommez lors de vos repas?

 

Quel est votre poids actuel?

 

Quelle est votre taille?

 

Depuis quand souffrez-vous d’un surplus de poids?

 

Selon vous, quelle est la cause de votre prise de poids?

 

Pour les produits laitiers, je comprends que certaines personnes n’aiment pas le yaourt, ce qui n’est pas si grave que cela. Aimez-vous le lait?

 

Si vous n’aimez que le fromage, vous pouvez en manger dans le cadre d’une saine alimentation sans problème et sans prendre du poids nécessairement. Il suffit de manger les “bons” fromages qui contiennent moins de 20% de matières grasses comme le ricotta, le cottage, la mozzarella, le chèvre, le bococcini, etc. Il faut en manger 50 g, ce qui équivaut à une portion donc 2 portions de fromage (réparties sur la journée) = 100 g 🙂 Il y a aussi d’autres façons de manger plus de produits laitiers comme par exemple en faisant une sauce à partir de lait, un blanc-manger maison, etc. En faites-vous?

 

J’attends de vos nouvelles Nanda et nous pourrons alors regarder ensemble des conseils et alternatives pour perdre du poids sainement et diminuer vos envies de sucre.

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂