Répondre à: 15 kg à perdre

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Nanda,

 

Tout d’abord, sachez que je serais là pour vous soutenir, non seulement au niveau de la perte de poids ou encore de l’alimentation mais sur toutes les autres sphères de votre vie que vous en aurez besoin. J’ai une bonne oreille et de bonnes épaules pour s’appuyer dessus 🙂

 

Il faut dire que vous ne l’avez pas eu facile ces derniers temps…ouf vous êtes forte, oui vous êtes forte pour avoir passer par-dessus toutes ces grosses épreuves et de ne pas avoir abandonnée en cours de route. Je vous félicite, sérieusement vous m’impressionnée! Parfois, on baisse les bras et “chialons” pour des riens mais lorsque nous connaissons la misère des autres, des épreuves beaucoup plus difficiles, cela nous fait comprendre que notre vie n’est pas si mal en fin de compte.

 

Pour ce qui est de vos grignotages, si vous auriez un fruit ou un autre aliment santé sucré (muffin, biscuit, etc.) sous la main, seriez-vous portée à le manger ou vous iriez plus vers les autres aliments sucrés qui sont moins sains?

 

Sinon, selon vous, y’aurait-il des solutions qui fonctionneraient pour diminuer votre fringales?

 

Cela peut être par exemple d’aller prendre une marche le temps que cette envie alimentaire ou encore de prendre 2 grands verres d’eau, d’écrire ce que vous ressentez, etc.

 

Dites-moi la solution qui d’après vous, pourrait contrôler ces envies alimentaires?

 

En ce qui a trait aux fromages, le chèvre est excellent puisqu’il contient moins de 20% de m.g. Par contre, le camembert contient 45% m.g ce qui est trop élevé.

 

Voici d’autres fromages que vous pouvez consommer (50 g par portion) qui contiennent moins de 20% de m.g

 

Le chèvre

La mozzarella

Le fêta

Le bococcini

Le cottage

La ricotta

 

 

Pour les viandes, vous mangez trop de viandes rouges à mon avis. Vous me parlez de veau, de boeuf et de volaille mais où sont les oeufs, les légumineuses, les poissons et le tofu? En mangez-vous ou pas du tout? Si vous en mangez, combien de fois respectivement par semaine ou par mois?

 

Je recommande fortement de limiter sa consommation de viandes rouges à 1 fois/semaine et pour la volaille, disons 2 fois/semaine.

 

Ainsi, on laisse plus de place aux oeufs, légumineuses, tofu et poissons, qui sont des viandes et substituts de viande nettement plus sains et nutritifs.

 

Pour les féculents, je vois maintenant votre grande affection pour le pain. Il serait tout de même plus saine de manger du pain de 100% grains entiers ou blé entier au lieu du pain à 9 ou 12 céréales car personnellement, je trouve que ce n’est que du marketing dans plusieurs cas car cela semble santé mais ce l’est beaucoup moins que les vrais bons pains.

 

J’ai une petite question pour vous, d’où venez-vous?

 

Je sais qu’en France ou plutôt en Europe, l’appellation de grains entiers n’existe pas vraiment alors qu’ici, au Québec, nous l’a connaissons et en avons dans notre supermachées.

 

Je pourrais alors vous donner des conseils comme plus personnalisés tout dépendamment de votre provenance.

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Nanda

 

Passez une agréable soirée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂