Répondre à: apprendre à maintenir son poids en mangeant équilibré

#6970 Répondre

bully5
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 6

Bonsoir Roxane,

Merci beaucoup, votre message et votre expérience me font bien réfléchir…Je prends pleinement conscience de mon problème et d’en parler avec vous me fais beaucoup de bien.

Depuis que je suis jeune, dès que je mangeais quelque chose comme un gâteau, un croissant ou que je me resservais des plats on me disait fais attention tu vas grossir ou encore qu’est ce que tu manges, ça te profite, tu te soignes bien! Maintenant j’ai aussi peur de manger devant les autres car je me sens observée et jugée.

Toutes mes copines sont au régime, parlent tout le temps de leur poids, et pourtant je les trouve rondes alors qu’elles sont au régime!
Mais aussi les magasines féminines, la pub, la télé: ne pas être au régime n’est pas quelque chose de normal pour moi!

Quand je suis en famille, chez mes parents ou avec mon copain c’est moi qui fait à manger car comme cela je choisis les menus, je sais comment les aliments sont cuits et aussi je peux manger comme tout le monde.
Quand je mange ce que j’ai préparé je ne compte pas du tout les calories, ça devient un vrai plaisir même si je prends des petites proportions.

Mon copain n’est pas du tout content de ma perte de poids même si je lui dit que je me sens mieux comme ça. Il me dit que je suis trop maigre, que je dois manger plus, cependant quand je termine mon assiette: il me dit tu as bien mangé! Et là encore je me dis que je vais grossir car j’ai trop mangé!

Il sait très bien que je fais attention à ce que je mange mais ça ne le dérange pas, il dit que ça l’arrange même car quand je suis avec lui il arrête de manger des cochonneries, on prend le temps de cuisiner.

Et à ce moment là même si on se fait des bons desserts bien riches je ne culpabilise pas car je me dis que j’aurais le temps de reperdre quand je serais toute seule.

Aujourd’hui je tiens vraiment à savoir comment manger et équilibrer pour arrêter avec cette obsession des calories, pour ne pas être victime de l’effet yoyo et pour pouvoir profiter de ma vie sociale.

Aussi pour me sentir bien je suis prête à aller de l’avant même si ce sera difficile.Quand j’aurais constaté par moi-même que la balance ne bouge pas après avoir mangé normalement je pense que ce sera un gros progrès.

Merci bien pour l’analyse de mon alimentation et de vos conseils, je vois donc que je ne varie pas mon alimentation et que je ne mange que des choses maigres, ceci comme vous l’avez compris et le fait que j’ai peur du “gras”

Aujourd’hui je me suis rendue compte que je marchais bien une bonne demi heure peut-être à part le dimanche où je reste un peu trop enfermée 🙂

J’ai établi des menus sur une semaine, j’aimerai bien avoir votre avis savoir si ce sont des repas équilibrés avec tous les apports nutritifs nécessaires et si je suis dans la bonne voie

Mon petit déjeuner est toujours le même: 1 tasse de lait chaud écrémé avec du pain complet grillé et de la confiture d’abricot
Dans la matinée un thé et une tisane après dîner
Si j’ai faim à 4h je mange toujours un yaourt allégé et une tranche de pain complet ou une barre de céréales.

Lundi:
Midi:salade tomate-concombre; saumon-petits pois,
pain complet+chèvre frais; pomme
Soir:soupe de légumes, poêlée de carottes et dès de jambon blanc, yaourt

Mardi:
Midi: carottes râpées, spaghetti à la provençale, pain complet+chèvre frais; pomme
Soir:velouté de chou fleur, omelette aux champignons, yaourt

Mercredi:
Midi:salade haricots verts, chou farci+riz,pain complet+chèvre frais; compote de pomme-poire
Soir:soupe; poêlée courgettes-tomates-oignon-crevettes, yaourt

Jeudi
Midi:pâté de légumes, fondue de poireaux, St Jacques; pain complet+chèvre frais; clémentines
Soir:soupe, pizza méditerranéenne, fromage blanc

Vendredi:
Midi: salade de chou fleur; poulet haricots verts,pain complet+chèvre frais; pomme
Soir:Velouté de courgettes, artichaut, yaourt

Samedi:
Midi:carottes râpées, purée de pomme de terre, rouget;pain complet+chèvre frais; ananas
Soir:Soupe de vermicelles; terrine de légumes; yaourt

Dimanche:salade tomates, mozzarella: printanière de légumes rôti de veau;pain complet+chèvre frais; gâteau au yaourt.
Soir:soupe, risotto aux petits pois, yaourt

Je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide, vos conseils, votre franchise et votre expérience que vous me faites partager et qui sont d’une grande aide.
Bien Cordialement.
Bully5