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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Ricofy,

 

Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles 🙂

 

Pour ce qui est de la consommation de poisson et de volaille, c’est normal que vous n’en mangez pas puisque vous êtes une végétarienne, j’avais omis ce “détail” important.

 

Poru votre gâteau intégral, en fait, pas mal tous les gâteaux sont quand même assez riches en calories, en gras, en sucre, en gras trans et j’en passe. Je crois aussi que c’est mieux de le consommer occasionnellement. Si cet aliment représente votre aliment plaisir dont vous ne pourriez vous passer, je vous suggère alors d’en consommer disons 1 fois/semaine en quantité modérée, un petit morceau.

 

En ce qui a trait au chapatis, je trouve que cela ressemble au pain naan, c’est l’appellation que nous donnons ici à ce pain au Québec mais peut-être bien aussi que les ingrédients et la préparation diffèrent.

 

Est-ce vous qui le faites maison ou vous l’achetez déjà tout fait? Si tel est le cas, pourriez-vous me dire la valeur nutritive de ce pain indien, le moment que vous le consommez et la quantité consommée?

 

Pour ce qui est de votre question à savoir combien de calories vous devriez consommée, cela dépend de plusieurs facteurs comme votre âge mais aussi votre niveau d’activité physique. Vous me disiez être très active mais cela représente combien d’heures de sport/ semaine et ces sports sont-ils tous intensifs?

 

On dit en général que les femmes sédentaires ou peu actives (1 hr/semaine) devraient manger 1200 calories quotidiennement. Pour les femmes moyennement active (2 hr/semaine), cela peut monter jusqu’à 1350-1400 calories et pour les femmes plus actives, tout dépendamment de leur activé physique et leur vie en général (si elles travaillent dans des milieux qui demandent beaucoup d’énergie physique entre-autre), cela peut varier entre 1500 et 2200 calories.

 

Il n’y a pas vraiment de chiffre magique à savoir le nombre de calories à consommer.

 

Si vous me donneriez plus d’informations concernant vos activités physiques et entraînements, il serait plus facile de me faire une idée.

 

Vous me dites un peu votre entraînement régulier mais est-ce uniquement cela ou vous en pratiquez d’autres?

 

Sinon, à vous lire, je crois que dans votre cas, 1350-1400 calories serait bien pour ne pas prendre du poids ou encore en perdre.

 

Pour les pâtes, en fait cela représente 1/2 tasse mais une fois cuit, cela devrait être pratiquement 1 tasse donc c’est bien 🙂 Ces pâtes alimentaires sont-elles de 100% blé entier?

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

 

En passant, j’espère que votre conjoint est conscient qu’il est chanceux d’avoir une femme qui s’occupe de son alimentation 😉

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Roxanne 😀