Répondre à: en mode combat depuis des années!!!

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonsoir Isabelgique,

 

Je comprends maintenant la signification des garnitures maigres et c’est bien à utiliser dans vos repas mais préférablement de la volaille, le jambon est sain pour la santé lorsqu’il est maigre mais c’est tout de même de la viande “rouge” et de la charcuterie. Il serait mieux de privilégier les poissons, légumineuses, tofu, oeuf et volaille.

 

Concernant le petit-déjeuner, bien sûr que vous pouvez manger des céréales mais elles doivent être de grains entiers pour plus de fibres alimentaires et une meilleure valeur nutritive. Voici un article qui pourra vous aider à faire des choix santé dans les céréales. Avant, je tiens à vous dire qu’une portion de céréales équivaut à 30g donc environ 175 à 250 ml tout dépendamment de la céréale choisie.

 

Produits Céréaliers: Une Liste Complète de Céréales Santé et Celles que Vous Devriez Éviter

 

Pour le soir, oui vous pouvez bien manger du quinoa ou du riz basamati 🙂 Une portion équivaut à 125 ml ici encore 🙂

 

Je suis heureuse de vos questions pertinentes 🙂

 

Passez une belle journée

 

Amicalement

 

Roxanne