Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Océane,

 

Comment allez-vous?

 

Oui nous ici il y a une grisaille depuis maintenant près de 4 jours et cela va durer encore quelques jours car ce week-end, une personne de mon entourage m’a dit qu’il y avait un gros système dépressionnaire et c’est pour cela que nous avons une telle température.

 

Pour mon petit coin, puisque vous me disiez être frileuse et ne pas apprécier particulièrement la neige alors, il ne serait pas le temps entre novembre et mars de venir ici car nous pouvons avoir plusieurs centimètres de neige. Cependant, depuis disons 1-2 semaines, il n’y a plus de neige sur les routes et nos terrains, ça nous encourage pour dire que le printemps et l’été s’en viennent vraiment tranquillement pas vite 🙂

 

Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu! C’est super! Vous devez être très contente et fière de vous 🙂

 

Pour le week-end, je comprends ce que vous voulez dire car moi aussi, la fin de semaine, comment dire, je me relâche un peu plus dans le sens que je bois du vin et me fais de la bonne bouffe plus copieuse (tout en étant saine cependant) ou encore je suis invitée par ici et par là. Je comprends que cela vous stress mais en même temps, il faut se donner du “lousse” et avoir du plaisir alimentaire donc vous pourriez prendre un petit peu de cela mais en quantité raisonnable en vous contrôlant quand même un peu mais pas trop.

 

Pour rattraper les écarts, les 2 jours suivant, vous pourriez par exemple couper 1 portion de féculent et réduire votre consommation de viandes et substituts à 2 portions/jour, quelque chose du genre ou encore faire 30 minutes de sport de plus les 2 jours qui suivent vos écarts ou encore en faire plus les jours que vous faites vos écarts alimentaires.

 

Pour les pains et biscottes, il faudrait préférablement qu’ils soient de 10% grains ou blé entiers ou complet. Ils sont plus nutritifs, contiennent plus de fibres alimentaires, moins de calories, de gras , etc. Qu’en pensez-vous?

 

Bien sûr, vous pourriez vous permettre une tranche de pain aux fruits 1 fois/semaine mais il ne faudrait pas que cela en devienne une habitude.

 

C’est très bien pour la marche mais il serait bien aussi par contre de varier vos entraînements de temps à autre pour augmenter vos dépenses énergétiques et travailler d’autres muscles et votre endurance cardio et musculaire.

 

Pour le bogue, c’est compliqué mais moi aussi ça m’a affecté en n’ayant pas la possibilité d’accéder au site mais depuis hier soir, tout est entré dans l’ordre heureusement…mais ça aurait agréable de savoir que cela aurait été causé par une visite trop importante 😉

 

On se reparle bientôt Océane

 

Joyeuse Pâques en retard

 

Passez une belle journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂