Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

#8697 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Oceane 4513,

 

Comment allez-vous?

 

Votre entourage n’a peut-être pas constaté votre perte de poids justement parce que ces personnes se trouvent souvent en votre présence. C’est comme mon conjoint pendant que j’utilisais Phen 375, au départ, malgré une perte de poids, il ne m’avait fait aucun commentaire malgré les commentaires de mon entourage que je ne vois pas à toutes les semaines. Un beau matin, alors que j’étais habillée de manière moins « lousse », il a vraiment constaté que j’avais perdu du poids, même chose lorsqu’il me serrait dans ces bras par exemple.

 

Cela peut être encore que les personnes qui vous entoure ne vous disent tout simplement pas que vous avez perdu du poids peut-être pour vous éviter d’entrer dans un cercle vicieux par votre fierté de vous faire complimenter sur votre perte de poids et alors, souhaiter perdre encore plus de poids car vous vous sentez comment dire… »vivante ou présente » aux yeux des autres personnes.

 

Je suis contente que ce que je vous avais conseillé, que vous le faites déjà 🙂 C’est très bien et je vous encourage à continuer sur cette voie.

 

Concernant les féculents, nous n’utilisons pas les mêmes mesures mais si cela équivaut à une pomme de terre moyenne ou encore 60g de pain (ce qui chez nous équivaut à peu près à 2 portions, plus précisément 2 portions = 70g) en somme toute, vous pouvez consommer combien de portions de produits céréaliers quotidiennement?

 

En ce qui a trait à la consommation de corps gras, c’est bien si vous vous limitez à 10g de beurre et pour l’huile d’olive, 5g doit équivaloir à environ 1 c.à.soupe si je m’abuse?

 

Le tofu est un substitut de viande que nous devons comment dire, apprécier en l’ajoutant à nos recettes de viandes ou légumes en sauce (maison), sauté, etc. Personnellement, lorsque je fais ma sauce à spaghetti aux légumineuses ou encore un mélange à taco maison, je ne me gêne pas pour en ajouter car autrement, le tofu à un très léger goût mais son grand avantage c’est qu’il s’imprime du goût des autres aliments avec lesquels il cuit ou marine si l’on veut. Il faut l’apprivoiser en quelque sorte et je vous suggère de ne pas le manger nature, c’est à dire un bloc de tofu dans votre assiette mais bien en l’intégrant dans vos recettes populaires.

 

Les modes de cuisson que vous utilisez sont très bien, je fais la même chose mais parfois, lorsque je fais un sauté par exemple ou que je veux rôtir mes légumes dans une poêle antiadhésive, j’ajoute 1 c.à.thé d’huile d’olive simplement pour donner une luisance, du goût et de la texture.

 

Pourriez-vous me dire combien de repas/semaine vous consommez de la viande rouge ainsi que la viande rouge en question consommée? (agneau, boeuf, viande haché, filet de porc, filet mignon, etc.?)

 

Je crois que nous nous sommes mal comprises. Ce n’est pas des fromages grecs dont il était question mais bien les yaourts grecs qui sont riches en protéines, faibles en gras et en sucre. C’est meilleur pour la santé et la perte de poids que les yaourts minceurs par exemple.

 

Je sais aussi qu’en France, les légumineuses (légumes secs) sont considérés comme des féculents, est-ce que je me trompe? Or ici, au Québec, les légumes secs sont en faits des viandes et substituts car ils sont riches en protéines végétales.

 

J’espère aussi pour vous que la balance pèsera de votre côté hihihi. En mangeant sainement, en prenant Phen 375 et en faisant du sport, je crois fortement que vous parviendrez à maigrir. Au fait, quelles sont les activités physiques que vous pratiquez?

 

En attendant de vos nouvelles Oceane

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂