Répondre à: Objectif -20kg (programme diététique + PHEN375)

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Oceane 4513,

 

Premièrement, je tiens à vous féliciter pour la perte de poids de plus de 4 kilos depuis l’utilisation du Phen 375 mais aussi de votre remise à l’entraînement!

 

Même si vous ne trouvez pas que cela paraît physiquement, y’a t-il des personnes dans votre entourage qui vous ont dit un commentaire sur votre apparence physique?

 

Pour ce qui est de votre vécu jusqu’à maintenant, je vois que vous avez suivi plusieurs chemins différents en suivant des régimes, des produits minceurs et suivi une diététicienne. Je comprends que financièrement, cela a dut être difficile de suivre ces rencontres avec ce spécialiste mais vous en être sortie plus grandit et vous avez acquis des connaissances sur l’alimentation.

 

Pour votre programme que vous suivez encore aujourd’hui, je le trouve un peu déséquilibré.

 

Je vais reprendre vos repas, ajouter ou supprimer certains éléments en vous expliquant la raison de ces changements.

 

 

Matin

 

– 50 g de pain complet

* Le pain complet, de 100% grains ou blé entiers est plus riche en fibres alimentaires, moins transformés, plus riche en vitamine et minéraux, bref plus nutritif que le pain de farine blanche ou enrichie. Il favorise donc la perte de poids puisqu’il contient plus de protéines et fibres alimentaires dans la grande majorité des cas.

 

– 50 g de fromage blanc ou autres fromages à moins de 20% de matières grasses

* 100 g est une quantité trop important en fromage. Cela équivaut à 2 portions de produits laitiers alors que vous devez en consommer 2-3 portions/jour. Je trouve qu’il est mieux de répartir les portions sur la journée pour une énergie constante. Pour les fromages, choississez ceux à moins de 20% de m.g pour éviter de manger trop gras ce qui pourrait nuire à votre perte de poids

 

– 1 fruit frais de votre choix

* Je ne prône pas beaucoup les compotes de fruits ou encore les jus de fruits car ils contiennent plus de calories, de sucres et moins de fibres alimentaires que les fruits frais. En fait, 250 ml de jus = 120 calories en moyenne alors qu’un fruit frais contient environ 80 calories. Une meilleure choix à mon avis.

 

– 75g de jambon maigre qui contient moins de 2% de matières grasses

*Attention de ne pas toujours manger du jambon le matin en guise de viande, c’est tout de même considéré comme une charcuteries. Vous pourriez prendre aussi 2 oeufs complets ou 2 c.à.soupe de beurre de noix ou 3/4 tasses de légumineuses (fèves au sirop d’érable, des beans comme nous disons ici au Québec).

 

 

Midi

 

– 75 g de poisson ou volaille ou 175 g de tofu ou 3/4 tasse de légumineuse

* Une portion de viande équivaut à 75g et non 100g ce qui est un petit peu trop. De plus, je recommande toujours (comme plusieurs autres nutritionnistes) de limiter sa consommation de viandes rouges à 1 fois/semaine car elles sont riches en lipides, graisses saturés et cholestérol. Il est mieux de privilégier le poisson, la volaille sans la peau, les légumineuses, le tofu ou les oeufs.

 

– Légumes : quelle quantité au fait?

 

– 50 g de fromage à moins de 20% de m.g ou 250 ml de lait à moins de 2% m.g ou 175 ml de yaourt grec 2% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant contrairement aux yaourts allégés, maigres ou “minceurs”. De plus, ce yaourt contient près de 4 fois plus de protéines que les autres yaourts donc permet de donner une sensation de satiété plus rapidement et satisfaisante dans le temps.

 

– 50 g de pain complet ou 1 tasse de pâte alimentaire de 100% blé entier ou 1 pomme de terre cuite au four, c’est bien 🙂

 

– 1 fruit frais

 

 

Le soir

 

– Crudités: quelle quantité?

 

– Légumes: quelle quantité?

 

– 75 g de féculent mais quels sont-ils?

* 150 g de féculents, c’est un peu trop. Cela équivaut à 4 tranches de pain. Il faudrait diminuer sans quoi, la perte de poids peut être ralentit.

 

– 75g de poisson, volaille, fruit de mer ou 2 oeufs ou 3/4 tasse de légumineuses ou 175 g de tofu

* Il serait mieux de manger une source de protéine en ce dernier repas de la journée

 

– 50g de fromage blanc (à moins de 20% m.g) ou 175 ml de ce yaourt grec

 

Que pensez-vous de tout cela?

 

Cela est-il de trop gros changement?

 

En ce qui a trait au Phen 375, le prenez-vous toujours?

 

J’attends de vos nouvelles Oceane

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂