Répondre à: perdre 30kg ,comment etre motivee?

#6688 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nichita,

 

Je vois que vous êtes une femme qui crie à l’aide d’une certaine manière, vous semblez souffrir de votre surplus de poids et je comprends comment vous vous sentez.

 

Par contre ici, vous me parlez de problèmes de santé (hernie discale et douleur au niveau du nerf sciatique), ce qui peut «nuire» à la perte de poids puisque l’activité physique est plus difficile à faire étant donné ces conditions de santé. Puisque je ne suis pas médecin, il faudrait que vous le consultiez pour savoir quelle activité physique vous pourriez faire sans pour autant nuire à votre santé et augmenter les douleurs reliés à vos maux.

 

Vous me disiez ne pas aimer l’activité physique mais si vous souhaitez perdre ce poids le plus rapidement possible, il faut inévitablement faire de l’activité physique qui vous permettra de perdre du poids plus rapidement puisque vous augmentez votre métabolisme de base mais aussi parce que vos dépenses énergétiques sont plus importante. Or, la règle de jeux pour perdre du poids c’est un apport énergétique plus faible (calories) que les dépenses énergétiques (sport).

 

Puisque vous n’aimez pas le sport, il faudrait premièrement que vous faites des activités physiques qui vous procurent du plaisir en premier lieu car si vous faites un sport que vous n’aimez pas simplement parce qu’il brûle plus de graisses, je ne crois pas que vous tiendrez le coup. De plus, vous me disiez être sédentaire, il faudrait commencer graduellement comme par exemple par la marche pour ensuite s’adonner au jogging lent (si vous le pouvez), etc. Aussi, une autre chose qui pourrait être bien pour vous puisque vous me disiez ne pas aimez le sport et être plus ou moins motivée, il serait préférable de vous inscrire dans une salle de sport. Ainsi, vous allez débourser donc vous n’aurez comme pas le choix sinon vous allez jeter littéralement votre argent par les fenêtres mais aussi, il va y avoir la présence de d’autres personnes (pourquoi pas vous inscrire avec vos copines) et ainsi, vous serez plus motivée à bouger et qui sait, rencontrer de nouvelles personnes.

 

Mais avant d’entreprendre toute activité physique, il faut que vous demandiez l’avis de votre médecin pour votre sécurité.

 

En ce qui a trait à l’alimentation, vous souffrez de crises boulimiques la nuit mais cela pourrait-il être causées par justement le fait que vous sautiez des repas au cours de la journée. Si vous preniez les 3 repas pendant votre journée, nécessairement, vous n’auriez plus faim ou moins faim lors de la nuit et vous serez moins portée à faire des crises boulimiques et ingurgiter une grande quantité de calories?

 

En parlant de vos crises boulimiques, quels sont les aliments que vous mangez habituellement, est-ce plus les aliments sucrés ou salés? Quelle quantité d’aliments que vous consommez ou encore pendant combien de temps vous mangez pendant la nuit? Est-ce que vous avez recours à des purges comme par exemples le vomissement, les laxatifs ou des diurétiques, des exercices physiques prolongées (je ne crois pas puisque vous n’aimez pas le sport) ou encore, chose que vous faites des jeuns prolongés pendant la journée?

 

Nous pourrions ensemble trouver une saine alimentation pour vous afin de perdre du poids et diminuer, voire éliminer, ces crises boulimiques qui ne vous aideront pas du tout à perdre du poids.

 

Je comprends que vous vous renfermez, plusieurs personnes qui souffrent d’un surplus de poids ou encore qui ont recours à des crises boulimiques se cachent car elles ont honte d’elles-même et puisqu’elles ne s’acceptent même pas elles même, elles pensent alors que personne ne les respectera. Moi-même, lorsque j’étais enrobée, disons que j’étais plus solidaire (dans ma phase d’adolescence alors qu’habituellement, c’est à ce moment que notre réseau social est plus important) et je me cachais pour manger. J’avais si honte de moi, je ne m’aimais pas et ne m’acceptais pas mais au four et à mesure que la perte de poids s’est fait connaître, j’avais plus confiance et j’étais plus ouverte à aller vers les autres personnes.

 

Cependant, cette mentalité, de croire que nous auront plus confiance en nous et que nous serons mieux dans notre peau après la perte de poids est quelque peu faux. Nous devrions s’aimer déjà comme nous sommes, oui nous pouvons être mieux dans notre peau après la perte de poids mais la confiance n’a pas de lien avec le poids sur la balance. Plusieurs personnes qui ont connu une grande perte de poids se rendent compte que leur mental, la manière de penser, la manière de se voir, leur confiance et assurance sont les mêmes que lorsqu’elles avaient du poids à perdre.

 

Bref, je crois qu’ensemble, nous pourrions mettre en place une alimentation saine et variée qui pourra permettre de diminuer vos crises boulimiques, des entraînements physiques et favoriser ainsi la perte de poids.

 

J’attends de vos nouvelles pour connaître davantage l’alimentation que vous adoptez dans le jour et la nuit.

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂