Répondre à: qq kilos à perdre !

#9063 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Didi,

 

Avez-vous passé un beau week-end?

 

Ce week-end, nous avons eu une très belle température d’été par chez nous alors on en a profiter pour aller dehors et commencer nos petits travaux mais oui, c’est bien vrai que grâce à votre jument, cela vous donne un petit coup de pied pour aller à l’extérieur, c’est très bien.

 

Pour votre ex, je vois qu’il vous a apporté beaucoup de souffrances et de difficultés mais au fait, pourquoi avoir attaqué votre famille? C’est triste lorsqu’une rupture finit mal ainsi, comme si la douleur n’était pas déjà assez présente. Avez-vous déjà consulté un professionnel pour cela, pour vider votre sac émotif et être capable de cicatriser cette douleur?

 

Pour les yaourts, vous devriez en trouver mais si non, nous regardons pour une autre alternative.

 

Pour votre petit-déjeuner, si après la consommation de ces aliments vous n’avez plus faim, cela ne sert à rien de continuer et de ne pas écouter vos signaux de faim et de satiété. Pour votre faim vers 10h30, vous pourriez prendre un fruit frais tout en continuant de travailler non? Ainsi, vous aurez moins faim à votre pause déjeuner et serez moins tenté de manger tout et n’importe quoi. Il faut vraiment être à l’écoute de nos signaux de faim et de satiété.

 

Concernant les repas rapides et vites faits, oui j’aurais des idées pour vous même si vous disiez ne pas être une “grande cuisinière”

 

Vous pourriez faire par exemple

 

– des lasagnes (avec ma sauce à spaghetti aux légumineuses), des pâtes à lasagne de 100% blé entier et du fromage mozzarella à moins de 20% de matières grasses. Voici ma recette de sauce à spaghetti qui est santé 🙂

 

https://maigrirsansfaim.com/recette-sante-de-sauce-a-la-viande-sauce-a-spaghetti-maison-fiables-en-gras-riches-en-proteines-et-fibres/

 

Sinon, voici une recette de boulettes de légumineuses pour en faire un hamburger. Justement ce week-end, j’ai fait 15-20 boulettes de légumineuses car l’été s’en vient et c’est tellement bon de manger sur le BBQ.

 

Recette Santé et Minceur de Hamburger Végétarien

 

Sinon, voici une recette avec laquelle, la base, nous pouvons inventer toutes sortes de recettes et de variétés sans chichi et sans tracas. Premièrement, la base de plusieurs de mes recettes de légumineuses est une «purée» de légumineuses pour qu’ensuite, nous puissons en faire des boulettes, des galettes, des galettes panées, des pains de viandes, etc. Pour ce faire, je vais vous donner les ingrédients et la quantité moyenne car j’y suis toujours été à l’oeil, jusqu’à ce que la texture de ce mélange soit malléable, ferme mais pas trop ferme ni trop en purée.

  • 2 conserves de légumineuses de votre choix (haricot noir, haricot
  • blanc, haricot rouge, lentille, pois chiche)
  • Chapelure maison (réduire du pain séché de 100% grains entiers en une texture sableuse si l’on veut) ou une chapelure commerciale de 100% blé entier si possible.
  • 1 à 2 oeufs
  • Épices de votre goût: paprika, sel, poivre, thym, aneth, basilic, persil, sel d’oignon, purée d’ail, etc.

1- Vous devez écraser les légumineuses jusqu’à ce que cela ressemble à une texture de viande hachée, pas trop lisse mais pas trop solide non plus. Vous pouvez utiliser un pilon, un pile patate, un robot culinaire ou encore une fourchette.

 

 

2- Ajouter les épices de votre choix, goûtez et rectifier au besoin. Personnellement, j’ajoute plusieurs épices comme des épices grecques, du paprika, de l’ail, du persil, de l’origan, des miettes de bacon et du poivre. Mais il faut dire que les épices changent selon la recette que je désire faire.

 

 

3- Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger 4- Ajouter graduellement de la chapelure tout en mélange. Lorsque vous allez constater que le mélange devient ferme, que vous pouvez facilement en faire des boulettes dans vos mains, cessez de mettre de la chapelure.

 

Version 1-Vous pouvez en faire des galettes pour donner un hamburger végétarien et les cuire sur le barbecue.

 

2- Vous pouvez mettre ce mélange dans un plat allant au four, ajouter du maïs en grains, des pommes de terre pilées et du fromage. Cuire 30 minutes à 400° F. Encore ici, varier votre recette en changeant le maïs par des petits pois verts, du brocoli, de l’oignon, etc.

 

3- Pour faire un pain de viande aux légumineuses, il suffit simplement de placer le mélange dans un plat allant au four, ajouter une conserve de crème de tomate allégée et faible en sodium sur le mélange, gratinez si vous le souhaitez avez des fromages qui contiennent moins de 20% de matières grasses bien sûr. Vous pouvez , encore ici, remplacer la crème de tomate par une crème de poulet, brocoli ou encore champignon, sans gras et pauvre en sodium.

 

4- Avec ce mélange, remplacez vos boulettes de viande hachée dans vos ragoûts par des boulettes de légumineuses en prenant un peu de mélange dans vos mains et en faire des boulettes.

 

5- Faire des boulettes de légumineuses panées maison, c’est un repas simple et que tout le monde aimera. Faites des boulettes avec le mélange que vous avez fait, enfariner ces boulettes ensuite les faire rouler entière dans un oeuf cru brassé et par la suite, dans une chapelure de 100% grains entiers ou extra-croustillante. Mettre dans une plaque à pâtisserie et juste avant la cuisson, ajouter un petit filet d’huile d’olive sur les boulettes pour plus de saveur. Cuire à 400° F pendant 30-45 minutes.

 

Voici d’autres recettes d’une nutritionniste qui sont simples et rapides 🙂

 

http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=135101

 

http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=75851

 

http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=92676

 

Pour le soir, il serait bien de se limiter à 2 portions de produits céréaliers de grains entiers et d’augmenter votre consommation de fruits et légumes qui doivent représenter la 1/2 de votre assiette.

 

Le lait, c’est très bien 🙂

 

Au sujet du chocolat, je comprends que vous pouvez être frustrée lorsque vous ne terminez pas la barre de chocolat mais après en avoir mangé 1 complète, comment vous sentez-vous? Coupable, triste, en colère ?! Il serait bien de trouver des solutions ou alternatives pour comprendre la raison de votre grosse envie uniquement au travail pratiquement.

 

Pour le Phen 375, j’ai bien hâte de voir les effets et résultats que vous allez avoir 🙂

 

Concernant les recettes avec la centrifugeuse, je n’ai pas cet appareil à la maison mais j’en ai déjà entendu parler. Par contre, je ne connais pas beaucoup le fonctionnement de cet appareil. J’effectuerais des recherches sur ce produit ainsi que des recettes et je vous reviendrais avec cela le plus tôt possible.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂