Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8873 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

 

En effet, je n’ai pas d’enfant quoique cette semaine, j’ai “gardé” les enfants de ma copine (voyage dans le sud la chanceuse 😉 )pendant 5 jours (ils ont quitté ce matin) et je m’étais organisée la semaine passée en préparant tous les repas du soir et m’organiser un menu pour le midi puisqu’ils dînaient à l’école.

 

Ce fut une expérience grandissante à voir à quoi ressemble la vie de famille quoique c’est différent d’une manière car ils se gardaient une petite gêne pour ne pas se chamailler mais ça super bien été et je sens que ça va faire bizarre ce soir d’être seulement mon conjoint et moi mais en même temps, on va pouvoir passer du temps ensemble.

 

Il se peut que je sois organisée lorsque j’en aurai mais cela ne sera pas aussi facile que présentement quoique cette semaine, je me suis levée entre 5h00 et 5h30 pour faire mes petites tâches dans la maison avant le levé des enfants et lorsqu’ils partaient, je pouvais faire mon entraînement sans être moins présente pour vous tous. On s’organise comme on peut comme nous le disons avec les “moyens” du bord 😉

 

Je trouve cela très beau que la semaine que vous avez les enfants, vous mettez la priorité à ceux-ci et non au ménage et cuisine. Cependant, la semaine que vous ne les avez pas, est-ce que vous cuisinez en plus grandes quantités (comme faire 3-4 lasagnes) pour en avoir au besoin pour le souper par exemple?

 

Il est vrai qu’il y a des fins de semaine que nous avons beaucoup d’invitations et que nous devons tout de même entretenir légèrement la maison alors nous ne prenons pas le temps de cuisiner ou encore de finir certaines tâches qui sont remises depuis quelques temps.

 

Il est vrai que nos parents ont souvent plus de temps “libre” que nous parce qu’ils n’ont plus d’enfants à la maison, sont à la retraite ou autre. Dans mon cas, c’est lorsque je vais chez ma grand-mère, elle semble croire que je meurs de faim, comme toutes les grands-mamans gâteaux en quelque sorte. Elle sort ces traditionnels “beans” au sirop d’érable, ces pains de banane, ces muffins, etc. Ça me fait toujours bien rire et elle fait ça avec mes soeurs, mon frère et moi. Elle cuisine non pas pour elle ou pour mon grand-père mais bien pour ces enfants et petits-enfants.

 

Pour les nouvelles recettes, j’ai constaté cela cette semaine. Il n’avait jamais mangé de croquettes (dans mon cas des boulettes) de poissons “panées” sans friture à la truite, saumon et thon. Ils ont adoré cependant même si c’était du poisson. Par contre, pour les légumes, ce fut une autre histoire. Des “chips” de courgette cuites au four, un a aimé, l’autre pas vraiment. Il faut connaître leurs préférences je crois car l’un des enfants préfèrent les légumes crus alors que l’autre les aiment mieux cuits. Pas toujours évident mais saviez-vous qu’il faut goûter un aliment ou un plat plus de 6 fois avant de l’aimer? Si ces recettes vous plaisent pour diverses raisons, même si vos enfants disent qu’ils n’aiment pas ça (souvent même avant d’y goûter je présume), il faut alors leur en donner une petite quantité je crois et un jour, ils aimeront cela. Je sais que moi, il y a même pas 1 an, je n’aimais pas du tout les olives ou le vinaigre balsamique, mais vraiment pas. Puis, petit à petit, en ajoutant ces 2 aliments dans ma salade, j’ai commencé à apprécier cela davantage et maintenant, j’en raffole!

 

Concernant les bottes, je crois que c’est nouveau de cette année mais c’est justement pour les femmes qui souhaitent avoir de belles bottes mais qui ont de forts mollets ou encore des jambes plus “grasses”. La fermeture éclair est en au milieu de la botte environ (sur le côté) et va jusqu’en bas, en haut du “soulier” en quelque sorte. Tout le monde peut alors porter ces bottes sauf peut-être les femmes ayant de très petites jambes. Il y a certainement du gras au niveau de vos jambes, comme tout le monde mais il y a aussi probablement une bonne masse musculaire.

 

La perception que nous avons de nous (surtout nous les femmes) est souvent erronée. Moi-même parfois, je demande à mon copain si j’ai la taille de cette femme et il me répond par: « Voyons! Tu es sérieuse!?» Hihi Alors oui, peu importe le poids qu’une femme affiche, si elle n’a pas confiance en elle et ne s’aime pas, elle ne s’appréciera jamais même si elle pèse 100 livres! L’important, c’est de s’accepter et préférablement s’aimer tel que nous sommes. Justement, en ayant plus confiance en nous, cela devient attirant aux yeux des autres.

 

Il est très bien que vous connaissez vos limites tant qu’à votre poids et perte de poids. Justement, si c’est 130 livres et que vous pouvez être plus confortable dans vos jeans, ça sera cela alors 🙂 C’est un bel objectif qui n’implique pas nécessairement un chiffre à atteindre.

 

Pour perdre de la masse graisseuse, vous pouvez faire de la musculation mais si vous n’aimez pas cela, ça sert à rien et vous pourrez par la suite perdre la motivation et ainsi, cesser cet entraînement. Il serait bien de faire du jogging, vélo, corde à sauter, redressements assis et autres petits exercices de musculation plus léger, etc. L’important, c’est de bouger 40 minutes 5 fois/semaine et la perte de poids (et de graisse) s’opérera.

 

Je ne suis pas certaine de connaître le crossfit. Ça constitue en quoi cette activité physique?!

 

Et oui, il faut travailler sur soi pour s’aimer tel que nous sommes. Moi aussi il y a des parties de mon corps que j’aimerais améliorer mais le corps que j’ai présentement fait que je suis unique et je ne veux guère ressembler à tout le monde en ayant une grosse poitrine, de longs cheveux soyeux, un ventre mince et légèrement musclé…bref être le modèle de la femme parfaite que nous avons (la grande majorité d’entre-nous) en tête.

 

Si vous souhaitez m’envoyer des photos, il serait bien de le faire via hotmail à : roxanne@maigrirsansfaim.com

 

Pour votre temps seule, je comprends votre situation car cela ressemble à mon cas. Je suis seule la partie de la journée alors le soir, il m’arrive d’y faire un petit tour pour piquer une “jasette”.

 

Votre infirmière a fait un beau geste en faisant cette randonnée. Elle doit avoir été déçu effectivement mais en même temps, elle a bien fait d’écouter et respecter ces limites sans quoi, ça aurait pu être dangereux pour elle. En montant, il y a moins d’oxygène alors c’est plus difficile pour le corps.

 

Le viagra pour le mal des hauteurs ?! Désolé mais je me demande si cela ne cause pas d’autres effets, ceux que nous connaissons. Moi qui a peur des hauteurs, devrais-je en prendre 😉 hahaha

 

À savoir maintenant si mon copain est chanceux, il faudrait lui demander 😉 Il apprécie tout de même ma cuisine, me voir en tablier comme une vrai tite-mère, la nourriture santé et de nouvelles recettes que j’essaie ou personnalise avec ma touche 😉

 

Je suis aussi très chanceuse de l’avoir, c’est un homme remarquable pour plusieurs raisons différentes 🙂

 

Il faut dire que moi aussi, souvent, c’est mon conjoint qui doit me mettre des stop sans quoi, je continuerais encore et encore. Moi, je suis quelque peu tête de cochon dans le sens que si je me suis mise un objectif (comme la semaine passée dans la préparation de repas et tout), je vais le faire au bout que je sois fatiguée ou pas sans quoi, je me sens lâche ou paresseuse. Cependant, c’est mon chum qui met mes limites parfois sur le travail à la maison parce que je m’en viens marabout hihi. Je deviens aussi plus gaffeuse, surtout en cuisine. Je crois que je me suis brûlée 2-3 fois et coupé au moins 3 fois mais bon, mon corps a bien guérit ces blessures 😉

 

Vous vivez toujours à 100 milles à l’heure mais le jour que vous allez vous mettre en tête que vous devez prendre disons 1 heure la fin de semaine pour vous, je crois que vous allez y prendre goût et plaisir plus rapidement que vous ne l’auriez cru 🙂

 

Je vois que vous vous êtes couchée tard dernièrement mais que hier, vous vous êtes couchée tôt. Moi, je crois que demain, je vais me lever “tard” (6h00) haha. J’aime me lever tôt et finir plus tôt mais bon, je dis toujours cela mais je ne finis pas plus tôt. Mon conjoint me dit parfois qu’on dirait que je me cherche de “l’ouvrage” dans la maison et …il n’a pas tort mais le samedi, j’aime en faire le plus possible pour que notre dimanche, nous prenons du temps pour nous en allant prendre une marche, lisant, etc.

 

Finalement, la “tempête” n’a pas été si mal. Hier (jeudi) par contre, c’était très glissant dans notre quartier mais sur les routes principales, ça allait bien. Sinon, il y a peut-être eu environ une accumulation de 2-3 cm mais elle commence déjà à fondre même si ce n’est pas très chaud à l’extérieur encore aujourd’hui surtout qu’il y a de gros vents par moment. Dire que tout le monde était bien heureux la semaine dernière avec les chaudes températures. Nous retombons vite sur terre avec ce froid. Nous sommes juste en mars après tout enfin, bientôt en avril 🙂

 

C’est très agréable de parler avec vous particulièrement. Nous ne parlons pas seulement de perte de poids mais de pleins autres sujets tout aussi intéressant.

 

Je vous souhaite une très belle fin de semaine Julie

 

Prenez soin de vous

 

Amicalement et bien à vous

 

Roxanne 🙂