Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8922 Répondre

Julie
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne,

Wow, tout était bien organisé!
Levé à 5hoo!!! Ouff difficile pour moi! Parfois je me couche vers 11h30 donc ça ne me ferait pas beaucoup de sommeil! 🙂

Mais cette semaine je vise vraiment le dodo vers 22h! J’ai besoin de sommeil.
Moi je me lève entre 6h00 et 6h30.
Pour faire des menus à l’avance, c’est vraiment dans ma volonté, mais pas entré dans ma routine encore…
Hier soir j’ai fait cuire des brochettes de boeuf, donc c’était prêt pour ce soir.
Je suis allée m’entraîner de 16h30 à 17h30. Ensuite aller chercher ma fille à la garderie. Et les garçons étaient avec leur père pour le hockey à mon deuxième.
Quand ils reviennent du hockey vers 18h20, on mange tous, même le père! Quand je dis que l’entente est bonne malgré la séparation 🙂

Tous ça pour dire qu’on soupe pas de bonne heure chez moi!

C’est difficile de faire des plats d’avance.. à toute les fois que je cuisine quelque chose de nouveau ils n’en veulent pas…
Hier j’ai fait un chow main au tofu et je leurs ai dit que c’était du poulet! hihi, j’ai poussé fort avec mes fêves germés et le tofu mais au moins ils en ont pris une bouché et ma fille un peu plus hihi.
Ils ont fini avec des boulettes de boeuf au pêche que j’avais fait et fait congeler…

Ils sont très difficile, pâté chinois ils en veulent pas… lasagne non plus….
Spaghetti ou macaroni ils en mangent… sinon c’est poulet, cotelette de porc, filet de porc et stake haché.
Je suis gâté ma maman me donne souvent des bouillis de légume parce que mon père n’aime pas les restants… Je suis bien triste quand je pars avec de la bouffe de chez mes parents hihi

Mais quand je cuisine pour eux, je fais toujours des grandes quantités justement pour avoir plein de lunch prêt congelé… C’est pas plus long faire 2 ou 6 côtelettes, ou 3 filets au lieu de 1. J’ai beaucoup de stock d’avance de congelé présentement, mais je sens que ma réserve diminue lol.

Pour le 6 fois avant d’aimer un aliment, j’ai dit ça aussi à mes enfants en fin de semaine hihi, Je leur ai dit pour le tofu que ça se peut qu’ils aiment pas ça mais qu’à force d’y goûter… J’ai dit la madame de l’ordinateur m’a dit que ça prenait 6 fois pour aimer ça hihi Je leur en dit des affaires à ces enfants là! Y’ont dit ha avec un air, tu m’auras pas hihi
J’étais ben contente qu’ils y goûte au moins!

Pour les jambes, ma mère m’a toujours dit que j’avais des pattes athlétiques! Ma mère est une Lévesque et de son côté de famille ils ont tous des gros mollets alors on les appels les pattes des Lévesques!
Sérieusement je crois comme vous dite que oui comme tous le monde il y a de la masse graisseuse, mais j’ai toujours eu les jambes fortes et oui j’ai une bonne masse musculaire également 🙂
Alors je regarderai ca ces bottes là!

Pour la musculation, vous parlez de la musculation légère.. j’en fait déjà avec mes cours de boxe.
Disons que pour les entraînements je suis mitigées présentement… J’adore la boxe, je pourrais m’inscrire au crossfit et je ferais 2 scéances plus muscu par semaine et 3 fois la boxe….
Je pourrais aussi faire du cardio militaire le midi avec ma voisine.
J’ai plusieurs options mais en même temps je me dis que si je prends tous ces cours, je focus encore sur l’exercice, chose qui prend une grosse partie de ma vie déjà.
Je sais qu’il faut varier les entraînements parce que un moment donné on a plus de résultat parce que le corp s’habitue. Mais en même temps je me dis que ça peut pas être mauvais non plus et que l’important doit être de bouger.
Alors pour l’instant je fais le statuquo le temps de régler mon heure de coucher le soir pour réussir à dormir 7-8 h par nuit.
Quand j’aurai stabilisé cette partie je pourrai penser au reste.
Je pense aussi beaucoup à aller me faire faire mon évaluation de ma condition physique par la nutritioniste fitness et ensuite me faire faire un programme alimentaire.
Mais je médite sur ça aussi. Faut que je sois prête à suivre ça à la lettre si je paie et je sais pas si je suis rendue là. Ça me ferait peut-être du bien, mais je me donne du temps pour ça aussi.

Le cross fit et bien le cours que j’ai essayé, c’était de faire exemple le plus de séries possible en 25 min… on avait des poids de 15 lbs et il fallait faire des push up sur ces poids, ensuite levé un bras de côté et ensuite l’autre… ensuite on se lève se met en petit bonhomme levé avec pulsion les bras dans les airs, ensuite loundge avec poids et poussé les poids par en haut et genou légèrement fléchi.. puis saut sur exemple deuxième marche les deux jambes collé…
Toutes des affaires de même là…
C’est difficile et j’ai trouvé ça bien musculaire.

Pour le viagra pour le mal des hauteurs… je pense que c’est plus pour toléré les hauteurs en montagne… l’effet du baisse d’oxygène et la pression j’imagine.
C’est un neurologue qui lui prescrit ça… donc elle est bien plogué hihi J’ai demandé ce que ça fesait si un homme prenait ça en hauteur… elle a trouvé ça drôle et a dit qu’elle s’était posé la question elle aussi hhiihi
Oui elle fait beaucoup pour la SP, elle retourne en montagne bientôt, elle devait amasser 8 000$ cette fois-ci.

Moi aussi je suis comme ça, quand je me suis fixée un objectif je vais jusqu’au bout! Peu importe l’heure :-)Je dois donc me parler moi-même parce que j’ai plus personne pour m’arrêter hihi

Vous avez l’air d’avoir une super de belle relation avec votre conjoint, c’est vraiment bien ça!

Oui une heure par semaine, un jour je vais finir par y arriver… je vois déjà ma chum dire… ben oui elle en parle elle l’appliquera peut-être dans un an hihi, mais au moins j’y pense!

Moi aussi c’est comme ça… je me dit, je vais tous faire et arrêter vers 22h00…. puis finalement je regarde l’heure et il est 23h, et là ah non! Je me couche tard et lève vers 6h. Avant 6h c’est encore la nuit pour moi! hihi Vous êtes bonnes!

Pour la tempêre je pense que ça ressemblait beaucoup à nous… Oui c’est vrai que Dame nature nous a ramené sur terre assez vite! hihi
Mais cette semaine c’est bien, et juste le fait d’avoir le soleil, et que ça fait du bien!

Ah bien merci, c’est vrai que ça fait du bien que de parler d’autres choses que le poid! Ça permet de défocuser et ça aussi c’est bien!

Disons que dans le fond, pour ma part c’est plutôt un deuil que j,ai à faire de ce super poid que j’avais atteinds en ne mangeant plus… Petit à petit je suis en trein de le faire ce deuil et de me dire que je fais tous ce qu’il faut, mange bien, exercice, donc je dois accepter ce dont j,ai l’air présentement!
On va finir par faire quelque chose avec moi! hihi

Je vais vous envoyer les photos que je vous parlait. J’ai celle dont j’avais maigri mais je n’ai pas de photos de moi plus récemment, je vous en enverrai plus tard donc!

Alors bonne fin de soirée

Un grand merci!

Julie