Répondre à: repas collations santé idéal pour être en forme sans prendre de poids

#8445 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

 

Si vous essayez ces recettes, j’aimerais bien que vous m’en donniez des nouvelles 🙂

 

Pour ce qui est de vos entraînements, c’est très bien! La boxe est une belle activité physique non seulement pour perdre du poids mais aussi pour vous muscler.

 

Moi aussi, lorsque je ne fais pas mes entraînements, je me sens mal autant physiquement que psychologiquement. Je deviens plus anxieuse et irritable d’une certaine manière. Cependant, lorsque mon corps me “crie” qu’il n’en peut plus car la fatigue est présente par exemple. Si même moi, je n’ai pas le goût mais pas du tout d’aller courir ou autres entraînements, je me donne du repos et je n’y vais pas ou encore dans une durée moins importante. Il est important d’écouter notre corps et de le respecter sans quoi, on se fatigue de plus en plus et alors, au lieu de se passer de sport pour 1-2 journées, cela peut aller pour 1 semaine.

 

Présentement, vous me disiez être au bout du rouleau alors pourquoi ne pas vous donner 1-2 journées de repos ou encore de faire une autre activité physique plus calme comme une marche par exemple. Je fais cela, une marche, lorsque je me sens fatiguée ou encore lorsque je n’ai pas envie de faire tel ou tel entraînement. Cela me fait plaisir et au moins, je bouge 45 minutes cette journée-là.

 

Maintenant, il est vrai que lorsque nous sommes actifs, il faut manger un peu plus mais cela ne signifie pas vraiment pour autant qu’il faut manger plus de protéines ou encore en manger entre les repas. Vous pourriez par exemple prendre une pomme entre les repas en guise de collation. Pour les protéines, en mangeant 3 portions de viandes et substituts par jour à raison de 75 g de viande rouge, de volaille, de poisson ou de fruits de mer, 3/4 tasse de légumineuses, 1/4 tasse de noix, 175 g de tofu, 2 oeufs ou 2 c.à.soupe de beurre de noix. Vous ne manquerez pas de protéines et si vous augmentez plus de protéines, vous pourriez augmenter votre masse musculaire ce qui pourrait paraître comme une augmentation de votre poids sur la balance. Bref, si votre objectif est de perdre de la graisse et/ou augmenter votre masse musculaire, il serait bien de me le dire et ainsi,l’alimentation et les entraînements ne seront pas les mêmes.

 

Pour votre régime Mincavi, ce n’est pas si mal mais je trouve que c’est de vous casser la tête “pour rien” en quelque sorte car seulement en mangeant de tout en petite quantité, vous maigrirez aussi sans vous casser la tête. Votre obsession pour la nourriture part-elle de ce régime à votre avis?

 

Les noix et les beurres de noix sont en effets, riches en gras mais ce sont de bons gras qui, dans une certaine manière, ne font pas grossir et apportent de nombreux bienfaits sur la santé et la perte de poids.

 

Je suis certaine que cette obsession diminuera pour un jour, ne plus être présente dans votre vie mais voudriez-vous m’en parler davantage de votre obsession de la nourriture. Depuis quand vous en souffrez, sur quels aliments votre obsession est plus importante, etc. Est-ce causé par votre dernière année difficile? En quoi a-t-elle été difficile si vous souhaitez me partager cette histoire et bouleversement.

 

Je vous souhaite un beau lundi 🙂

 

Merci pour ce lien et ces idées de repas

 

J’attends de vos nouvelles ma chère Julie

 

Prenez-soin de vous

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂