Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#9060 Répondre
Photo de profil
LopezL
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 17

Bonjour Roxanne, bonjour Ontheblock.
Cela fait un petit moment que je ne vous écrit pas, et aujourd’hui je viens aux nouvelles 🙂
Suite à mon dernier laisser-aller de quelques jours et à tous ces resto enchaînés, j’ai tranquillement repris le chemin d’une alimentation plus raisonnable et à mon avis plus saine. En fait quand je rentre dans le cercle du sucres (dissimulé dans pâtisseries, biscuits et boissons chaudes que j’affectionne beaucoup), ça met toujours un certain temps pour en sortir. Pourtant j’ai passé quelques journées seules, dans l’appartement de mon copain, mais j’ai réussi à me modérer et je suis contente. Mon truc ça a été d’essayer d’assumer mes petits plaisirs mais de les encadrer. Par exemple, en grande fan de chocolat chaud (que je me refuse habituellement), je me suis acheter une poudre à 50% de cacao avec de l’édulcorant. Bon je sais que ce n’est pas l’idéal, mais 1 cuillère bombée par jour, ça ne doit pas avoir une grande incidence non? J’ai testé ça dans un nouveau lait végétal aux amandes, qui est délicieux et sans graisses saturées. Miam. J’ai aussi beaucoup cuisiné. J’ai trouvé une recette imitant la moussaka, mais sans pommes-de-terre, dans un article sur le régime Dukan (viande de veau hachée, tomates pelées, oignons, aubergines, béchamel légère). J’ai quand même mouillé une tranche de pain de seigle dans cette préparation. Un délice. Puis il y a eu un poulet thaï avec riz complet(lait de coco, curry, beaucoup de légumes). Que penses_tu de ces recettes du point-de-vue nutritionnel Roxanne?
Hier soir, nous sommes aller souper chez les grand-parents de mon copains, et là… C’était filet pur, croquettes, salade, chicons braisés… J’ai donc laisser tomber les croquettes et fait un repas sans féculents. Mais bon, de temps à autres et après des excès ça ne me fera pas de mal non?
Enfin, je suis un vrai cordon bleu et mon homme apprécie. Maintenant je devrais me remettre au sport, parce qu’étant seule et pas à proximité de ma salle de sport, je n’ai pas encore fait grand chose cette semaine. Peut-être de l’escalade cette après-midi.
En fait je pense qu’auparavant, je m’accrochait tellement à cette idée de faire durer cet équilibre, de compter les jours qui passent comme une victoire, que ça me procurait beaucoup de stress et me mettait de mauvaise humeur au bout d’un moment… J’étais (et je suis encore parfois) presque heureuse de me coucher pour me dire, « ok, les tentations sont terminées, t’as tenu bon, on verra demain… »
Bref, qui vivra verra. Je suis toujours aussi désillusionnée de moi, de ces idées qui ne me lâchent pas à certains moments, de cette restriction qui n’a jamais eu d’effet sur ma silhouette, si ce n’est momentanément.
Voilà le petit billet du jour. Demain une grande journée de boulot au Pain Quotidien m’attend (8h-17h), ça va m’occuper donc me faire du bien.
Je vous laisse et j’attend de vos nouvelles…