Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour à Tous,

 

LopezL, merci de nous partager votre expérience personnelle concernant le travail que vous avez fait sur vous-même sans l’aide de personne. Certes, le processus fut plus difficile et long que si vous auriez eu l’aide d’un thérapeute mais vous y êtes parvenue, ce qui est très bien. Vous devez vous sentir mieux dans votre peau et vous fichez un peu plus de ce que les autres peuvent penser de vous.

 

J’avais de la difficulté avec cela, me “foutre” ou plutôt demeurer indifférente sur ce que les autres pensent de moi, que ça soit ici sur ce site avec parfois des propos pas très flatteurs ou encore dans ma vie personnelle. Par contre, je sais très bien que je ne peux pas plaire à tout le monde et pourquoi devrais-je plaire à tout le monde? Ce désir d’être aimé ou respecté de tous est un terrain glissant du fait que nous changeons notre réelle personnalité et identité dans le but de plaire. Nous faisons comme un caméléon en quelque sorte qui s’adapte aux personnes ou endroits où il se trouve pour être accepter. Parfois, dans des cas plus importants où une personne veut plaire à tout le monde pour diverses raisons, la personne peut en venir à une dépression puisqu’elle ne sait même plus qui elle est réellement et c’est une douleur assez importante.

 

Bref, aujourd’hui, même si j’aimerais plaire encore, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde et je m’assume beaucoup plus autant physiquement que du côté de ma personnalité et ceux qui ne sont pas contents bien regarder dans une voie car moi, je veux demeurer qui je suis. Mais bon, l’aide de thérapeute est souvent nécessaire pour tous.

 

Pour ce qui est du régime IG bas, il est bien mais il ne faut pas être trop sévère car parfois, certaines personnes s’empêchent même de manger des produits céréaliers de grains entiers (ou complet). Pour moi, il serait plus simple d’éviter les aliments à IG élevé ou très élevé comme les pâtisseries, les sucres raffinés, les beignes, biscuits, céréales sucrées et j’en passe.

 

Justement LopezL, le fait que vous mangiez plus de produits céréaliers de 100% grains entiers semble avoir un effet bénéfique sur vos compulsions alimentaires ainsi que sur votre faim et votre niveau d’énergie. Je vous en félicite! Pour votre repas de hier soir, il me semble assez bien mais à quoi ressemble (en gramme) vos 2 petites tranches de pain?

 

Pour les sardines, cela représente-t-il 75g de viandes et substituts?

 

Sinon, il aurait été bien de prendre un fruit en fin de repas en guise d’aliment sucré mais santé pour manger plus de bons glucides ainsi que de fibres alimentaires, si bien sûr vous consommez la pelure de ce fruit. Votre repas semble bien équilibré sinon alors je vous encourage à poursuivre sur cette voie mais il est vrai que je ne connais pas les autres repas de votre journée, ce n’est pas seulement votre dernier repas qui fait en sorte que vous pouvez vous réveillez avec une faim mais bien l’ensemble de votre journée surtout si votre consommation de protéines et de fibres alimentaires étaient insuffisantes.

 

Concernant votre course de 16 km, comment cela a été?

 

Maintenant, parlons à Ontheblock 😉

 

Je n’avais pas lu votre message avant de répondre à LopezL mais vous avez très bien expliqué la situation.

 

Il serait bien aussi de prendre une collation (si vous avez faim) 1h30 avant le coucher, une collation légère sans quoi, une collation trop riche ou trop lourde pourrait aussi perturber votre sommeil, chose que vous ne souhaitez pas non plus je crois bien.

 

Et vous Ontheblock, comment allez-vous?

 

Je vous souhaite une très belle journée sous le soleil chaud ici 🙂

 

Prenez tous soin de vous

 

Au plaisir de vous relire prochainement

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂