Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

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LopezL
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Bonjour Roxanne et ontheblock!
Vous avez peut-être raison, mon alimentation est peut être très légèrement hypocalorique, mais très franchement je n’ai jamais compté les calories, j’essaye de m’alimenter ‘au feeling” et selon les portions recommandées. C’est une excellente idée d’essayer d’intégrer des protéines à mon petits déjeuner pour les grosses journées, mais je n’ai pas vraiment le coeur à manger du jambon ou du blanc de poulet le matin. Je sais qu’un yahourt grec ou une tasse de lait de soja en conteiennent déjà pas mal non? Se faire un oeuf, pourquoi pas mais ça met un certain temps… Alors, le weekend peut-être.
En fait cette histoire de portions glucidiques (5à6par jour) m’a fait penser que j’en mangeait peut-être un peu trop, car moi c’est 3fois/jour. Le matin mon bol de porridge, c’est sûrement 1 portion, mais si je toaste 2 tartines de pains ça fait déjà 2portions! Plus le pain au lunch (il faudrait que le pèse, mais sûrement +de 70gr donc + de 2portions) plus une part de féculents dans mon assiète au soir!
Chez moi ça fonctionne comme ça, alors… Puis ma mère, qui est fine et athlétique (beaucoup de sport et de yoga) en mange plus que moi, quasi à tous les repas!
Alors ces jours-ci je continue d’en manger à tous les repas, mais en faisant un tout petit peu attention et consommant aussi tous les autres nutriments. Malgré ça, ça m’est encore arriver d’avoir faim ce matin vers 5h, où la nuit avant la course.
J’ai pourtant essayé les collation avec quelques amandes, noisettes, noix de cajou, etc. Hier j’ai du manger une banane 2h après le dîner car je commençais à ressentir de la faim.
Qu’en dis-tu Roxanne? Tu crois qu’un yahourt un peu sucré après le souper peut provoquer une baisse de glycémie la nuit? Pafois je lis qu’une note sucrée le soir favorise l’endormissemnt…
Et tant que je mange aux 3repas et que je prend une collation saine si j’ai faim, ça reste équilibré non?
Aujourd’hui par exemple, j’ai une marche de 10km prévue cet après-midi: voici le menu:
-matin: jus de citron, eau tiède, 2kiwis, porridge de son d’avoine avec un peu de flocons (avoine, seigle) entiers (ça me fait une grosse moitié de bol à potage) cuit dans du lait de soja, un thé vert
-11h: une pomme
-vers 13h, un bol de potage, 3 tranches de pain (épautre et pépins de courges, miam) que j’ai garnies de jambon (sans couenne) et salade et de pesto vert.
Après je vais marcher et je prendrai peut-être un lait soja chaud ou un yahourt (entier nature ou soja vanille, chez maman je fais avec ce qu’il y a)et 1/2 banane.
Le soir je verrais ce qu’il y a au menu…
Que penses tu des portions??
Merci, une belle journée à vous tous!