Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#8730 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour à tous,

 

Premièrement, je tiens à revenir sur Ontheblock ainsi que de l’interaction et opinion TRÈS intéressante de LopezL. Ce que vous avez écrit pour répondre à l’envie d’utiliser ces brûleurs ou capteurs de glucides était véridique, réfléchi, songé et posé. Ce fût un plaisir de lire la réponse que vous avez écrit à Ontheblock et je ne sais pas si j’aurai su aussi bien répondre en disant les choses telles comme elles sont.

 

Ontheblock, je suis du même avis que LopezL. Je comprends votre grande envie de recommencer dès maintenant une alimentation plus équilibrée et “normale” mais pourriez-voiuus me dire qu’est-ce qui vous empêche? La peur de perdre du poids? Car je crois que si en intégrant rapidement les produits céréaliers au sein de votre alimentation, que les risques de prise de poids sont plus élevés et ainsi, j’ai peur que vous retombiez dans votre alimentation sans produit céréalier et retomber dans ce cercle vicieux.

 

Par contre, si vous les intégrez graduellement, non seulement vous ne prendrez surement pas de poids mais en plus, vous encrez bien la consommation de produits céréaliers dans votre régime alimentaire, vous éviter les chocs sur votre glycémie et diminuer les risques de retomber dans ce cercle vicieux.

 

Comme cette semaine, vous pourriez manger 2 portions de produits céréaliers, cela pourrait être votre objectif si votre premier objectif (1 portion/jour) est bien encré dans votre quotidien et que cela vous procure plus de bienfaits que de méfaits.

 

Je suis aussi d’accord avec Patsyjo du fait que le poids qu’affiche notre balance, c’est relatif. Une personne peut peser 70 kilos, mesurer 1.7 m et avoir un corps “normal” de poids santé mais elle pèse plus que d’autres personnes ayant la même taille puisque sa masse musculaire est plus importante par exemple. Si vous n’avez pas de ruban, les jeans ou chandails sont de bons indicateurs sauf pour les femmes qui ovulent ou sont menstruées, alors là, nous avons le bidon rond et gonflé et semblons enceintes de quelques mois 😉 Du moins, c’est mon cas.

 

Pour la cellulite, voici un article qui pourrait vous intéresser.

 

Cellulite: Causes et Traitements Pour la Diminuer ou la Prévenir

 

Sinon, il est vrai que Patsyjo m’avait fait mention de la diminution de plus de 75% de sa cellulite en mangeant de manière plus équilibrée, en faisant du sport régulièrement mais les autres conseils bénéfiques sont de boire de l’eau abondamment (8 verres d’eau et plus/jour), de vous appliquer des crèmes anti-cellulites et de vous masser les parties du corps en question. LopezL, pour les patchs, je ne connais pas beaucoup des produits alors c’est difficile pour moi de me prononcer là-dessus mais vous pourriez me dire le nom du produit et j’effectuerais quelques recherches pour ensuite vous dire mon avis 🙂

 

LopezL, je suis bien contente de voir que vous vous êtes “gâtée” sainement ce week-end. Je n’ai jamais goûté de fromage de chèvre avec de la confiture de fraises mais cela semble très bon. Pour les conseils que Patsyjo vous fait sur cette recette, n’oubliez pas que Patsyjo “suit” un régime, c’est pour cela qu’elle vous dit que vous pouvez en manger (selon son régime) 3 fois/semaine le midi mais personnellement, vous pourriez manger 50g de fromage de chèvre à moins de 20% m.g à tous les jours sans problème dans le cadre d’une saine alimentation 🙂

 

Pour Patsyjo, voyez LopezL et Ontheblock, elle mangeait 1200 calories et prenait du poids alors que maintenant, en mangeant 2000 calories/jour, elle réussit à perdre du poids.

 

Pourquoi?

 

Parce que cette alimentation a un apport énergétique plus normal qui répond à ces besoins énergétiques. Le métabolisme de base augmente donc elle dépense plus de calories au repos et à l’effort. De plus, son corps a diminué le stockage des graisses, chose qu’il devait probablement faire dans le temps des 1200 calories car elle n’en donnait pas suffisamment à son organisme et alors maintenant, il ne le fait plus ou beaucoup moins. Cela fait en sorte qu’elle perd du poids sainement!

 

Félicitation à tous pour vos propos et les prises de conscience 🙂

 

Passez une belle fin de journée

 

Au plaisir de vous relire

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂