Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8902 Répondre

ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Coucou LopezL,

tu me fais penser … à moi. j’ai décidé de commencer à voir un spécialiste, le jour où j’étais en voyage avec mon copain et j’ai refusé d’aller manger avec ses amis de Londres. Je me suis senti comme un imbécile, à me rendre compte que j’étais complètement dirigé par ces peurs de trop manger, par ce manque d’estime de moi-même parce que j’avais vraiment exagéré les jours avant. Je crois qu’il faut vraiment faire un travail sur soi à ce niveau là parce que le jour où on prend 10 kilos parce qu’on a un souci de santé et que le traitement fait prendre du poids. on fait quoi ? une dépression ? …non ! Faut apprendre à lâcher prise, à s’aimer dès aujourd’hui et pas être constamment dans l’attente du mieux pour être bien, car mieux il y aura toujours. Bon j’imagine que tout ca, tu le sais, mais ca fait du bien de le dire, de m’en rappeler et de l’écrire. Je sais que moi ca va me prendre du temps avec cette psy, parce que c’est un travail profond que de faire évoluer l’estime de soi et tout ce qui va avec (regard des autres, lacher prise, …) …surtout que moi je traine tout ca depuis des années ! mais je suis tellement motivé, tellement ras-le-bol de penser trop ma nourriture !

Pour tes calories c’est un peu difficile, parce que tu n’as pas mis le pois de tous les aliments, et puis il suffit de lipides par-ci par là pour changer l’addition, donc un peu difficile à évaluer. si tu me donnes les poids, je fais volontiers le boulot ! Après c’est clair qu’il ne faut pas se fixer par rapport aux calories, mais ca c’est quand on est un mangeur régulé parce que le corps le fait tout seul. quand on a tendance (trouble alimentaire, restriction volontaire,…) à trop manger ou à ne pas assez manger, je crois que c’est une bonne chose de savoir où on en est pour éviter de sombrer petit à petit dans le vraiment trop ou le vraiment pas assez. mais on est pas à la calorie près hein …

De mon coté, j’augmente toujours les calories, gentiment et ça va, je fais vraiment ça comme un devoir. ni plus, ni moins. j’ai revu ma psy qui est okay avec le principe et qui voudrait que je rajoute un repas libre par semaine ou il n’y a aucun décompte de calorie mais dans un cadre ou la compulsion est impossible : resto avec quelqu’un ou à la maison un bon dessert mais ne pas rester seul en suite pour trop y penser. Je le fais jeudi, mais ca va bien se passer, je le sais 🙂 Elle compte sur ça pour relancer mon métabolisme, car elle craint qu’avec trop peu de calories comme j’augmente petit à petit et sans aucune crise, mon métabolisme ne ralentisse et que je me retrouve ensuite à devoir manger comme un oiseau toute ma vie pour ne pas prendre du poids. Quand je pense que j’étais monté à 2600 calories et que j’avais meme pas pris 500grammes … mes 1500 calories me font rire, mais au moins c’est rassurant, je sais que mon corps sait utiliser ce que je lui donne à bon escient ! voilà 🙂

bonne journée à toi 🙂

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 4 mois par  ontheblock.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 4 mois par  ontheblock.