Allergies multiples

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 10 mois.

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    mariehelene07
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    Bonjour, je m’apelle marie-hélène et j’ai 20 ans. Je pèse 120 lb pour 157 cm. Et je désire avoir une alimentation saine et perdre peut-être 2 ou 3 kilos. Mais j’ai plusieurs allergies alimentaires : noix et arachides, ainsi que les fruits et légumes crus. Alors j’ai beaucoup de difficulté à faire des choix sains. Et aussi combien de repas par jour afin d’accélérer mon métabolisme? Normalement, le matin je me lève vers 10-11h et je me couche à 23h.. Je m’entraîne 1 heure, 3 fois par semaine dans un gym. 30 min. de cardio et 30 min. de muscu. Donc j’attend votre réponse. Merci d’avance!! Marie-Hélène

    #12126 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Hélène,

    Comment allez-vous?

    Je vois effectivement que vous souffrez de quelques allergies.

    Pourriez-vous me dire si vous pouvez manger des fruits et légumes cuits, en jus, en crème, en compote ou en soupe ?

    Vous devriez prendre 3 repas/jour et des collations au besoin si vous avez faim.

    Voici un exemple.

    Matin

    – 2 tranches de pain de 100% blé entier sans trace de noix ou arachide
    – 2 oeufs cuits durs
    – 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses
    – 125 ml de jus de fruits 100% vrais fruits

    Midi

    – 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier
    – 75g de poisson cuit au four
    – 1 tasse de légumes cuits à la vapeur, grillés ou en papillote
    – 50g de fromage à moins de 20% m.g
    – 1/2 tasse de compote de fruits maison (si vous le pouvez bien sûr)

    Soir

    – 1 pomme de terre cuite au four
    – 1 poitrine de poulet cuite au four
    – 1 tasse de légumes variés cuits au four

    Collation au besoin

    – 30g de céréales entières sans noix ou arachide + 250 ml de lait

    OU

    – 125 ml de jus de légumes faible en sodium + 10 craquelins de grains entiers

    Pour vos entraînements, c’est très bien mais pourriez-vous, 2 autres jours où que vous ne vous entraînez pas au gym, prendre une marche rapide de 45 à 60 minutes ou faire du vélo, de la danse, du step, de la natation, etc. ?

    Qu’en pensez-vous?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #12129 Répondre

    mariehelene07
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    Oui ça va merci! Oui je peut quand ils sont cuits, mais il faut qu’ils soient très bien cuit (sauf les carottes je ne peux pas même s’ils sont cuits). Et pour les jus, sa dépend quel sorte.. J’ai lu votre exemple de menu, et cela ma l’air tout à fait équilibré. Mais j’aurais quelques questions à vous poser… Je n’aime pas le lait, sauf quand c’est avec des céréales, alors es-ce que je pourrais par exemple les remplacer par du yogourt à la vanille? Et pour les céréales et le pain, quels sortes précisément me conseilleriez-vous? Et pour le sport, je fais aussi de la danse 1 ou 2 fois par semaine (j’avais oublier de le préciser).

    #12133 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-hélène,

    Je comprends mieux vos allergies. Cela ne doit pas être très évident de gérer tout cela, surtout lorsque vous êtes invités chez des amis ou au restaurant.

    Pour les jus, lesquels pouvez-vous prendre?

    Sont-ils de 100% vrais fruits sans sucre ajouté?

    Si vous n’aimez pas le lait, vous pouvez comme “compenser” avec le yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant à la vanille. Je ne vous proposerais pas les yaourts minceurs à 35 calories, vous voyez? Trop riche en faux sucres et pauvres en protéines.

    Pour les céréales, elles doivent être de grains entiers comme par exemple de mélanger des céréales All-Bran à des céréales Spécial K par exemple. Faire un moitié-moitié.

    Pour le pain, je vous suggère le pain St-Méthode, celui de grains entiers avec un emballage rouge vin. Il est super savoureux et nutritif mais attention, veillez à ce qu’il ne contienne pas de traces de noix :S

    Pour la danse, combien de temps dure-t-elle?

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #12145 Répondre

    mariehelene07
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    Pour les jus de fruits, je m’en souvient pas exactement. Sa fait vraiment lontemps que j’en ai pas pris! Et pour la danse, cest 1 heure sans arrêter. Merci beaucoup pour vos conseils et si j’ai d’autres questions, je vous en ferai part!!

    #12147 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Hélène,

    Si vous n’êtes pas portée vers les jus, n’y aller pas préférablement mais il faudrait consommer au moins 2 portions de fruits si possible par jour.

    Je vois effectivement que vous êtes assez active physiquement, c’est super!

    Quel type de danse faites-vous au fait?

    Est-ce en groupe ou en couple?

    Passez une agréable fin de semaine

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #12148 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Hélène,

    Si vous n’êtes pas portée vers les jus, n’y aller pas préférablement mais il faudrait consommer au moins 2 portions de fruits si possible par jour.

    Je vois effectivement que vous êtes assez active physiquement, c’est super!

    Quel type de danse faites-vous au fait?

    Est-ce en groupe ou en couple?

    Passez une agréable fin de semaine

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #12246 Répondre

    mariehelene07
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    Ouais je vais regarder sa pour m’acheter un bon jus de fruits auquel je ne suis pas allergique. En faite, la danse que je fais cest du zumba, donc cest vraiment cardio!! Merci encore une fois pour vos conseils et je vous redonne des nouvelles 🙂

    #12248 Répondre

    mariehelene07
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    J”avais oublier de vous demander, moi j’ai souvent des rages de sucre (surtout le soir). Auriez-vous des trucs pour sa!?

    #12253 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Hélène,

    Comment ça va?

    Une copine à moi à justement commencer cette danse. Elle semble très agréable 🙂

    J’aimerais m’y inscrire prochainement 🙂

    Pour ce qui est des rages de sucre, est-ce parce que vous ressentez la faim ou par gourmandise?

    Cela arrive-t-il à tous les soirs?

    Pour les rages de sucre, vous pourriez prendre un collation santé (yaourt grec + céréales entières) et 1 à 2 carreaux de chocolat. C’est une petite quantité qui généralement, aide à calmer et combler ces rages. Par contre, si cela arrive à tous les soirs, il faudrait voir la raison de ces rages, vous comprenez?

    Merci de répondre à ces questions

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #12271 Répondre

    mariehelene07
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    Oui, quasiment tous les soirs. Mais sa dépend, des fois c’est parce que j’ai vraiment faim et j’ai pas le gout de me préparer quelque chose, alors je mange du sucre. Et d’autre fois, c’est vraiment par manque de sucre, quand sa se produit c’est parce que mon corps a vraiment besoin de sucre, et non parce que j’ai faim. Et pour les céréales All bran que vous m’aviez conseiller, et bien en fds j’en ai mangé et j’ai faite une petite réaction allergique. C’est sûrement à cause des fibres, quand je mange quelque chose qui a un apport trop élevé en fibres, je fais une réaction (sa me pique dans la gorge) et c’est vraiment désagréable. Mais je vais continuer seulement avec les Spécial k.

    #12276 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Hélène,

    Pour ce qui est de la réaction face au All-Bran, je crois que vous devriez consulter votre médecin car à vrai dire, c’est la première fois que j’entends cela.

    Se pourrait-il que vous ayez une intolérance ou allergie au gluten?

    Je vous suggère donc d’aller voir votre médecin juste pour savoir.

    Pour vos rages de sucre, si c’est la faim, vous pourriez prendre par exemple 30g de céréales Spécial k + 125 ml de lait et 1/4 tasse de fruits séchés si vous le pouvez. Ça sera sucré mais santé.

    Sinon, voici des recettes de desserts santé que vous pourriez manger modérément lors de vos rages de sucre.

    http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=60891

    J’ai beaucoup de difficulté à trouver une recette de dessert santé sans fruit et noix malheureusement.

    Je ne sais pas chez vous mais ici, nous avons le droit à des gâteaux et desserts dans les supermarchés sans noix et sans fruit pour certain.

    Sinon, quand c’est vraiment parce que vous avez envie de sucre, vous pourriez prendre 1 tasse de lait au chocolat mais cela serait-il satisfaisant?

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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