Atteindre mon poid santé et le garder

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 9 mois.

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    Eli10
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    Bonjour, j’aimerais avoir des trucs pour pouvoir atteindre mon poid santé ou à tout le moins être près et le garder. J’ai besoin d’avoir de l’aide pour le côté saine alimentation car côté exercice physique ca va. Je suis une femme de 35 ans qui mesure 5’5″ et qui pèse 188 lbs présentement. J’aimerais me rendre au moins à 160 lbs. Le seul problème de santé que j’ai c’est de l’asthme.

    mon déjeuner se compose habituellement de: 2 rôties pain brun sans grans et sans sucre, avec 3/4 de tasse de céréale cheerios ou coeur de quaker avec 120 ml de lait 2%. J’utilise de la margarine becel huile d’olive et je mets environ 1 cuillère à thé au total pour les rôties.

    mon diner est soit une salade du chef avec concombre, tomates et vinaigrette française (1 1/2 cuillère à table) avec un bâton de fromage ficello, un jus de fruit et un yogourt (35 calorie)ou une sandwich tomates ou viande froide (dinde)avec les mêmes accompagnement.

    mon souper: environ 4 oz de viande (souvent poulet, boeuf ou porc) et 1 à 2 tasses de brocoli ou de chou-fleur.

    comme collation: prune, pêche, bâton de fromage ficello et diverses collations environ 100 calories.

    Je bois soit de l’eau ou du coke diète et du jus de fruit ou d’orange.

    Merci à l’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter!

    Eli10

    #12334 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Eli 10,

    Comment allez-vous?

    Vous me dites que côté entraînement, ça va mais que voulez-vous dire par cela au fait?

    Quels sont vos entraînements?

    Quelle et la durée et la fréquence de ceux-ci?

    Pour ce qui est de votre alimentation, voici mes recommandations.

    Matin

    – 1 rôties de pain de 100% blé ou grains entiers
    – 30g de céréales de cheerios multigrains
    – 125 ml de lait à moins de 2% m.g
    – 1 c.à.thé de margarine becel à l’huile d’olive
    – 1 fruit frais

    * 2 tranches de pain + 3/4 tasse de céréales est un trop pour un même repas. Pour le pain, je vous suggère le pain St-Méthode de grains entiers (emballage rouge vin) car je crois que vous venez du Québec puisque vous utilisez les livres et pieds/pouces.

    Midi

    – 2 tasses de salade mixte (concombre, oignon, carotte, céleri, radis, etc.)
    – 1 c.à.soupe d’huile d’olive et vinaigre balsamique, jus de citron, épices et fines herbes au goût
    – 1 sandwich (2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers) à la poitrine de dinde + 1/2 tasse de légumes crus à votre choix pour ajouter à votre sandwich + 1 c.à.soupe de mayonnaise Hellman’s légère faite d’huile d’olive + 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, le chèvre, etc.
    – 80 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté
    – 1 fruit frais

    Souper

    – 2 1/2 oz de boeuf dégraissé (1 fois/semaine de la viande rouge par contre préférablement)
    – 1 à 2 tasses de chou-fleur ou brocoli (quel est le mode de cuisson?)
    – 1 tasse de quinoa ou de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou pomme de terre cuite au four
    – 1 fruit frais

    Collation au besoin

    – 1 fruit frais
    – 1/4 tasse de noix ou 30g de céréales de grains entiers

    Pour le coke diète, combien de verres pouvez-vous en boire quotidiennement?

    Votre jus de fruits est-il de 100% fruits?

    Combien de verres par jour pouvez-vous en boire?

    Merci de m’apporter ces informations.

    Je vous souhaite une belle journée.

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #12336 Répondre

    Eli10
    Membre
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    Je vais bien maintenant que j’ai perdu un peu de poids et que je veux prendre soin de moi. Merci d’avoir répondu rapidement. Pour l’exercice, je joue 3 fois par semaine au hockey sur glace et la durée de l’exercice est entre 1h et 1h30 min. et je marche entre 15 et 20 minutes par jour. Pour le pain, je prends du pain bon matin pain à 60% de blé entier. Est-ce Ok quand même? Pour le coke diète, c’est une cannette de 355 ml par jour et une fois ou deux par semaine ca peut-être deux. pour le juis de fruit c’est du jus oasis fruitzoo 100% fruit et la prochaine quantité c’est du jus minute maid punch aux raisins fait de concentré. les deux sortes se sont des boites en carton portion individuelle de 200 ml.La quantité que je bois c’est une portion par jour de semaine. Sinon autrement, je bois de l’eau. Pourriez-vous me dire comment je peux savoir c’est quoi mon poids santé?

    Merci et bonne journée!

    Éli10

    #12339 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Eli 10,

    Vos entraînements sont bien mais il serait préférable de marcher rapidement 45 minutes/jour.

    Pour le pain, j’ai connu pire mais il serait encore meilleur de prendre le pain dont je vous ai parlé.

    Concernant les boissons gazeuses, pourriez-vous vous limiter à 2 canettes/semaine.

    Pour les jus de fruits, il serait préférable de prendre justement la même “marque” Oasis, des jus de 100% vrais fruits. Pour les concentrés de jus de fruits congelés, on oublie car c’est pratiquement que du sucre.

    Pour connaître votre poids santé, vous devez connaître, voici un article qui pourrait vous intéresser.

    https://maigrirsansfaim.com/comment-calculer-lindice-de-masse-corporelle/

    La règle pour connaître votre indice de masse corporelle est :

    Poids (en kilos)/ Taille (m) au carré.

    Vous mesurez donc 5p5 = 1.66 m

    Votre poids est de 188 lbs / 2.2 = 85.45 kilos

    Vous faites donc 1.66 X 1.66 pour avoir votre taille carré = 2.76

    Par la suite, vous faites 85.45 kg/ 2.76 = IMC donc 30.96

    Un poids santé (IMC) se situe entre 18.5 et 24.9.

    Disons donc que vous souhaitez un IMC de 22.

    Vous devez donc renverser l’équation pour connaître le poids (en kilos) à atteindre pour avoir un IMC de 22.

    Vous devez faire 22 (IMC) / 2.76 (taille au carré) = 7.97

    Par la suite, vous faites 7.97 X 7.97 = 63.53 ce qui est le poids à atteindre pour avoir un IMC de 22.

    Pour connaître ce poids en livre, faites 63.53 X 63.53 = 140 lbs

    Pour savoir la quantité de poids à perdre = 188 – 140 = 48 lbs

    Est-ce que vous me suivez?

    N’hésitez pas pour d’autres questions.

    Passez une belle journée et une belle fin de semaine

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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