Besoin d’aide afin d’apprendre à manger!

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 6 mois.

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  • #13949 Répondre

    oumanas1
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    Bonjour Roxanne,

    Je m’appelle Imène, j’ai 23 ans et je mesure 167 cm, pour un poids de 64kg!

    J’ai jamais réellement eu de souci de poids, jusqu’à ma fameuse grossesse j’ai atteint les 85kg avec un poids de départ de 58kg!

    Depuis j’ai tous fais pour perdre du poids, régime dukan (raté), régime thonon (raté).
    Je sent que le poids que j’ai atteint tiens sur un fil de rasoir, c’est comme simon corps été tout dérèglé.

    Voici une de mes journée type:

    Petit déjeuner: Une grande tasse de lait écrémé avec 2 petites cuillere de chicorée, avec 3 tranches de pain aux cérèales et un peu de beurre.

    Déjeuner: un steack haché, et des légumes cuit à la poêle et un yaourt nature au lait entier

    Dîner: un steack haché et salade verte avec une sauce allégée.

    Et parfois je craque et je mange 2 ou 3 biscuits!

    Je fais aussi 20 min de vélo élliptique 3 fois par semaine.

    Je sais pas par ou commencer, je sais pas ce que j’ai le droit de manger, ni comment le cuisiner?

    Je souhaiterais atteindre un poids 58 kg!

    En attente de votre réponse…

    Cordialement.

    #13968 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Imène,

    Comment allez-vous?

    Dans un premier temps, je tiens à vous dire que votre IMC (indice de masse corporelle) est de 22.94, ce qui est un poids santé.

    Il est fort probable que votre corps est tout déréglé puisque vous avez suivi des régimes.

    Votre corps se protège de ces restrictions alimentaires en abaissant votre métabolisme de base et donc, dépensez moins de calories au repos et à l’effort.

    Voilà ce que je pense de votre alimentation.

    Matin

    – 250 ml de lait écrémé
    – 2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers
    – 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
    – 1 fruit frais de votre choix

    Midi

    – 75g de boeuf haché extra-maigre
    – 1 tasse de légumes cuits avec 1 c.à.thé d’huile d’olive ou de beurre bio et non salé
    – 1/2 tasse de riz de 100% blé entier
    – 1/2 tasse de salade mixte (laitue, tomate, olive, oignon, carotte, etc.)
    – 1 fruit frais

    Soir

    – 75g de poisson cuit au four
    – 1 tasse de salade mixte + vinaigrette maison, allégée ou huile d’olive (1 c.à.soupe)
    – 1/2 d’asperges cuites au four
    – 1 pomme de terre cuite au four
    – 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté
    – 1 fruit frais

    Collation soir

    – 1 galettes de riz ou 1/2 muffin maison ou 2 biscuits de blé ou grains entiers ou maison
    – 1/2 tasse de petits fruits

    Pour le sport, il serait préférable de faire plus de 30 minutes de sport ou activité physique à tous les jours.

    Cela pourrait être de prendre une marche, faire du vélo elliptique, du squat, de la corde à danser, pelleter, ski, etc.

    Par contre, il faut y aller graduellement et c’est pourquoi, dans un premier temps, si je vous demandais de faire 30 minutes au lieu de 20 minutes, cela vous semble-t-il possible?

    Concernant votre dernier besoin, vous êtes bien tombée!

    J’ai conçu un programme alimentaire de 4 semaines de menus pré-établis avec plus de 50 recettes minceurs et savoureuses.

    Après avoir donné des journées type à des milliers de personnes, j’ai bien constaté que les personnes qui souhaitent maigrir et manger sainement ont besoin de savoir quoi, quand et en quelle quantité manger.

    C’est pourquoi, j’ai conçu «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs».

    Ainsi, vous saurez quoi manger, en quelle quantité et comment cuisiner sainement tout ça, en perdant du poids sainement, sans le reprendre, sans trop couper dans votre alimentation et sans couper drastiquement les calories.

    Les recommandations respectent le Guide Alimentaire Canadien.

    Pour en savoir plus, cliquez sur l’adresse suivante.

    Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur

    En plus, il y a une garantie de 60 jours donc aucun risque!

    N’hésitez pas pour d’autres questions.

    À bientôt

    Roxanne 🙂

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