Besoin de conseils et d’aide dans mon régime

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 6 mois.

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    dydylovesyou
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    Bonjour Roxanne,

    Je tenais tout d’abord à vous remercier pour ce site, pour le temps que vous prenez pour toutes les personnes qui souhaitent avoir vos conseils.
    Je me présente: je m’appelle Landy, j’ai 23 ans. Je suis étudiante en Master 2 de droit notarial. Je suis de nationalité malgache. Je mesure 1m60 et pèse actuellement 75 kg. Je souhaiterais peser 56 kg.
    En effet, aujourd’hui, j’ai perdu confiance en moi à cause de cette prise de poids. J’ai pris 19kg en 6 ans, depuis que je suis arrivée en France (j’ai vécu à Madagascar jusqu’à l’obtention de mon Bac en 2006) et je n’ai pas pu les reperdre depuis. Il est pourtant important que je perde du poids, car j’ai un terrain diabétique, mon père, depuis décédé, était diabétique lorsque j’ai été conçue.
    Depuis samedi, j’essaye de suivre un régime (ou plutôt essayer de réequilibrer mon alimentation).
    Alors voici ce que j’ai mangé depuis samedi.
    Samedi :
    matin :
    – je me suis levée à 13h donc je n’ai pas petit déjeuné, j’ai seulement bu une tasse d’eau citronnée sans sucre
    déjeuner:
    – 2 grands verres d’eau
    – 250 g salade de concombre / tomates / oignons
    – 3 petits blancs de poulets KFC
    – 1 pomme
    collation de l’après-midi:
    – une pomme
    – une tasse d’eau citronnée
    Dîner:
    – 2 grands verres d’eau
    – 200 g Brocolis/ carottes/ oignons vapeur
    – 100 g viande de boeuf sauce tomate
    Dimanche:
    PDJ:
    – une tasse d’eau citronnée
    – un oeuf dur
    Déjeuner:
    – 2 grands verres d’eau
    – 100 g de crevettes oignons sautés
    – 200 g carottes/oignons/courgettes vapeur
    – 1 orange
    Collation:
    – 1/2 melon
    Dîner:
    – 2 grands verres d’eau
    – 100 g de viande d’agneau grillée
    – 200 g de salde de concombre/tomates/oignons
    – une tasse d’eau citronnée
    Au fait, comme vous pouvez le constater, je n’ai intégré aucun féculent ni produit céréalier. C’est en fait ma mère (qui est médecin) qui m’a conseillé de commencer comme ça parce qu’en principe, je mange du riz midi et soir avec des plats cuisinés (c’est culturel, comme ça que j’avais l’habitude de manger à Madagascar et j’ai continué comme ça depuis que je suis en France). Et j’ai beaucoup de mal à perdre du poids en mangeant de la même façon.
    Et en ce moment c’est encore plus dur pour moi de suivre un régime parce que je suis en révisions, j’ai des partiels mi-juin, et j’avais l’habitude de beaucoup grignoter lorsque je révisais.
    J’essaye depuis samedi de faire aussi du sport, vu que je ne sors pas de chez moi à cause de mes révisions. Je fais 35 minutes d’aérobic par jour (est-ce assez?).
    J’espère en tout cas que vous pourrez me conseiller et peut-être m’établir un petit menu type?
    Bonne journée et merci encore

    #9608 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Dydylovesyou,

     

    Comment allez-vous?

     

    Je tiens d’abord à vous dire que vous êtes une jolie jeune femme 🙂 C’est sincère

    .

    Ça me fait plaisir de voir que ma passion aide des personnes et que c’est apprécié par certaines personnes 🙂

     

    Pour ce qui est de votre indice de masse corporelle actuelle, il est de 29.3 alors qu’en atteignant votre objectif de perte de poids de 56 kilos, il serait à 21.88 ce qui est un poids santé.

     

    Je tiens à vous dire que je suis désolée pour le décès de votre père. Cela ne doit pas être évident au quotidien même si vous ne l’avez pas connu à ce que je comprends. C’est une grande pièce de notre casse-tête d’identité je trouve et je suis avec vous. Dans cette tragédie, vous avez au moins su trouver une très belle force de motivation afin de ne pas souffrir de diabète et avec les dangers que cette maladie apporte.

     

    Je vais maintenant regarder avec vous votre alimentation, celle que vous avez amélioré depuis samedi.

     

     

    Matin-midi

    – 2 grands verres d’eau

    – 250 g salade de concombre / tomates / oignons

    – 75g de volaille cuite au four sans la peau

    – 1 tasse de quinoa ou autres pâtes alimentaires de 100% blé ou grains entiers

    – 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses ou 175ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant.

    – 1 pomme

     

     

    Collation de l’après-midi

     

    – une pomme ou autre fruit frais

    – une tasse d’eau citronnée

     

     

    Dîner

    – 2 grands verres d’eau

    – 200 g Brocolis/ carottes/ oignons vapeur

    – 75g de poissons

    – 35g de pain de 100% grains ou blé entier ou complet ou 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 1 pomme de terre cuite au four

    – 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses ou 175ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant.

    – 1 fruit frais

     

     

    Dimanche

     

    Petit-déjeuner

    – une tasse d’eau citronnée

    – 2 oeufs durs

    – 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers ou complet

    – 1 fruit frais

     

     

    Déjeuner

    – 2 grands verres d’eau

    – 75g de crevettes oignons sautés

    – 200 g carottes/oignons/courgettes vapeur

    – 1 orange

    – 1 tasse de vermicelle de riz ou autres pâtes alimentaires de 100% grains entiers

     

     

    Collation

    – 1 tasse de melon d’eau

     

     

    Dîner

    – 2 grands verres d’eau

    – 75g de viande d’agneau grillée

    – 200 g de salde de concombre/tomates/oignons

    – une tasse d’eau citronnée

    – 1 pomme de terre cuite au four

     

     

    * Pour l’agneau, c’est une viande assez grasse alors il serait préférable de faire des viandes maigres comme le filet de porc, le filet-mignon, le contre-filet, les rôties de viandes rouges dégraissés, etc.

     

    Pour ce qui est de la consommation des produits céréaliers, pour moi c’est primordial d’en manger pour une bonne santé, de l’énergie et favoriser la perte de poids surtout lorsqu’ils sont de 100% blé ou grains entiers ou complets car ils sont alors plus riches en fibres alimentaires et en nutriments.

     

    Pour votre activité physique, c’est bien mais pourriez-vous ajouter 5 à 10 minutes à votre entraînement et le varier 2-3 fois/semaine en faisant autre chose que l’aérobic comme la natation, la course à pied, le vélo elliptique, la musculation, etc. ?

     

    J’espère que ces conseils vous seront utiles.

     

    Je tiens à vous dire que votre alimentation est à 80% bien donc je vous félicite ma chère Landy

     

    Passez une belle soirée

     

    Amicalement

     

    Roxanne 🙂

    #9628 Répondre

    dydylovesyou
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    Merci beaucoup pour cette réponse Roxanne, je vais prendre en compte vos suggestions et je vous tiendrais au courant à la fin de la semaine de l’évolution de mon poids et encore merci 😀
    Bonne soirée et à très bientôt!

    #9641 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Landy,

     

    Je vous félicite de suivre ces conseils alimentaires.

     

    J’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles d’ici le week-end

     

    Prenez soin de vous

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #9755 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Landy,

     

    Et puis, comment ça va au niveau de l’alimentation?

     

    Qu’est-ce qui a changé depuis notre dernière conversation?

     

    Au plaisir de se parler prochainement

     

    Passez une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #9861 Répondre

    dydylovesyou
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    Bonsoir Roxanne,

    Désolée de ne donner de mes nouvelles que maintenant, la semaine a été chargée.
    J’avais perdu 2 kg en fin de la semaine dernière. Malheureusement, je les ai repris cette semaine, suite à certains stress (révisions pour mes examens et déménagement). Mais je ne perds pas confiance, et je compte m’y mettre dès ce soir!
    Je vous tiens très vite au courant 😉

    #9871 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Landy,

     

    Avez-vous passé un beau week-end?

     

    Vous n’avez pas à vous excuser. Je comprends parfaitement qu’il y a des semaines plus difficiles et charger que d’autres 🙂

     

    Votre attitude face à cette reprise de poids est exemplaire. Au lieu de baisser les bras, cela vous motive juste davantage 🙂

     

    Je suis avec vous. Vous allez réussir et bonnes chances pour lez examens

     

    Passez une belle semaine

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

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