Bonjour Roxane.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 6 mois.

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    Priscillia
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    Alors voilà j’ai 15 ans et je fais 1M60 pour 79 kilos.. Je ne me supporte plus surtout que en plus j’ai une maladie hypothiroédienne, et j’ai l’impression de grossir de jour en jour je ne m’aime pas et je n’ai aucune confiance en moi si tu pourrais m’aidé enfin me sauvé se serait le bonheur. J’éspére avoir de tes nouvelles au plus vite merci !

    #7092 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Priscillia,

     

    Je tiens à clarifier un élément que je souhaite valider avec vous. Vous m’avez dit «enfin me sauvé», que vouliez-vous dire par là? Je sens que vous êtes très mal dans votre peau, que peut-être ne voyez-vous pas la lumière au bout du chemin c’est-à-dire le jour où vous vous sentirez bien dans votre peau et que vous allez avoir le poids que vous désirez depuis longtemps. Je souhaite vous poser une question, elle est assez directe mais étant donné que je tiens à vous et que votre santé et sécurité est importante à mes yeux, est-ce que vous avez des idées noires, que vous brouillez du noir ou pensez au suicide?! Je ne veux pas que cela vous blesse ou vous fâche, ce n’est point mon intention mais je souhaite réellement que vous soyez honnête avec vous car c’est important. Vous pouvez me faire confiance car tout comme vous, j’ai vécu ce lourd fardeau sur mes épaules à votre âge environ.

     

    Si vous souhaitez lire brièvement mon histoire, une jeune femme, tout comme vous souhaitant perdre du poids, souhaitait savoir mon histoire car je sais à quel point c’est agréable et valorisant d’une certaine manière de voir que nous ne sommes pas seules dans cette situation.

     

    Vous allez voir de longues et nombreuses discussions sur cette même page du forum de discussion mais je vous dirais de plus lire les commentaires d’Élise et moi, cette jeune femme de 15 ans qui souffre aussi beaucoup et mon histoire s’y retrouve.

     

    perdre 18 kilos

     

    Il faut dire aussi que vous souffrez d’un problème de santé qui n’aide pas beaucoup à la perte de poids, soit l’hypothyroïdie mais cela n’en demeure pas impossible.

     

    Nous les femmes, même moi parfois je suis ainsi, je trouve toujours que je grossis, que je prends du poids bref que je ne me trouve pas belle, surtout en période d’ovulation, juste avant les menstruations.

     

    À tort, nous les femmes (mais aussi certains hommes) nous associons de manière très proche la confiance en soi et le poids ou l’apparence physique alors que ces associations sont fausses même si elles sont difficiles à croire. Nous devrions au départ avoir confiance en nous, malgré notre poids et notre apparence physique pour par la suite, l’a renforcée d’une certaine manière en perdant du poids au besoin. Ainsi, en ayant maintenant confiance en vous, vous aurez une plus grande motivation et persévérance lors des changements alimentaires et d’activité physique que vous devrez effectuée pour perdre du poids.

     

    En ce qui concerne l’aide que je peux vous offrir, comme j’ai dit à Élise, c’est plutôt délicat puisque vous êtes mineure. Cependant, ici il n’est pas question de régime et simplement une saine alimentation pour une jeune femme de votre âge, qui va ressembler beaucoup à celle d’Élise si je ne m’abuse.

     

    Cependant, avant de venir à ce sujet, j’aimerais vous poser quelques questions de base pour mieux vous connaître sur le plan alimentaire et de l’activité physique.

    • Combien de poids souhaitez-vous perdre?
    • Quelle durée vous donnez-vous pour perdre ce poids?
    • Combien de régime avez-vous essayé et quels étaient ceux-ci?
    • À quoi ressemble votre petit-déjeuner?
    • À quoi ressemble votre déjeuner?
    • En quoi consiste votre dîner?
    • Prenez-vous des collations entre les repas ou grignotez-vous?
    • Quelles sont les boissons (autre que l’eau) buvez-vous? (jus de fruits, jus de légumes, lait, lait aromatisé, boisson gazeuse, boisson alcoolisée, etc.)
    • Quels sont les corps gras que vous utilisez lors de la cuisson de vos aliments (beurre, huile, friture, panure, crème sûre, crème fraîche, beurre à l’ail, etc).
    • Quels sont les sucres que vous pouvez ajouter à certains plats ou aliments (sucre, cassonade, miel, sirop d’érable)?
    • Combien de fois par semaine consommez-vous des repas de restaurant?
    • Combien de fois par semaine consommez-vous des aliments prêts à manger (plats surgelés, plats réfrigérés, plats frais, pâtisserie, salade, sandwich, chacuterie, poisson, biscuits, céréales, pains, sauces commerciales, confitures, tartinades, frites, pizza, hamburgeur, etc.)
    • Mangez-vous vos 3 repas par jour?
    • Quels sont les produits céréaliers consommez-vous (pains, pâtes, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) et combien de portion selon vous?
    • Combien de fois par semaine consommez-vous de la viande rouge? (quelles sont ces viandes, par exemple, la viande hachée?)
    • Combien de fois par semaine consommez-vous du poisson?
    • Combien de fois par semaine consommez-vous des légumineuses, oeufs et tofu?
    • Combien de fois par semaine consommez-vous de la volaille (mangez-vous la peau)?
    • Mangez-vous des noix ou du beurre de noix (beurre d’arachide)?
    • Combien de portions de fruits et légumes frais consommez-vous à tous les jours?
    • Consommez-vous des légumes ou fruits verts et rouges-oranges à tous les jours?
    • Mangez-vous d’autres formes de fruits et légumes autres que frais (conserve, jus, purée)?
    • Mangez-vous des fruits et légumes à tous les jours?
    • Quels sont les produits laitiers que vous mangez (yaourt, lait, fromage)?
    • Combien de portions en consommez-vous à tous les jours?
    • Quels sont-ils et combien de matières grasses contiennent-ils?
    • Sont-ils sans sucre ajouté?
    • Considérez-vous comme plus active ou sédentaire?
    • Quelle activité physique faites-vous et quelle fréquence la pratiquez-vous?
    • Combien de fois par semaine et la durée, durent vos activités physiques?
    • Quels sont les sports ou activités que vous aimez ou aimerez faire?
    • Avez-vous déjà essayé un produit minceur quelconque autre que les régimes?
    • Souhaiteriez-vous avoir un support provenant d’un produit minceur avec une alimentation saine pour maigrir plus rapidement?
    • Y’a t-il des choses, évènements, situation, sentiments, émotions, qui vous poussent à manger davantage?
    • Combien de temps cela vous prend à manger vos repas?
    • Souffrez-vous de problème de santé?

    De plus, selon vous, qu’est-ce qui a provoqué votre prise de poids. Avez-vous eu des problèmes dans votre jeunesse, des traumatismes ou autres choses de ce genre?

     

    J’attends de vos nouvelles Priscillia

     

    Prenez soin de vous

     

    J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles

     

    Amicalement

     

    Roxanne 😀

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