Bonjour Roxanne

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans.

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  • #11516 Répondre

    galaxie20
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    Je suis une femme de 43 ans. Je n’ai jamais été vraiment mince mais j’ai commencé à prendre sérieusement du poids suite à des chocs émotionnels : décès, puis harcèlement au travail, licenciement etc… Ce qui fait qu’aujourd’hui, je fais 1.67 m et 123 kilos.
    J’ai passé des examens médicaux récemmment et je n’ai ni diabète, ni cholestérol. J’avais perdu du poids déjà une fois à coup de médicaments (Isoméride) mais inutile de dire que j’ai tout repris . J’étais arrivée à 60 kilos. Puis, il y a eu weight watchers. Peu de résultats aussi. Je m’en sers encore pour équilibrer les journées.
    Pour le petit-déjeuner : un jus d’orange maison et un bol de flocons d’avoine mélangé à du yogurt maigre et un peu de jus de fruits et de fruits frais.
    Le midi : viande ou poisson avec des légumes ( souvent en conserve) et un féculent( le plus souvent pâtes ou riz)
    Mon gros problème vient dans l’après-midi. j’ai tendance à grignoter à 16h00 et bien de trop. Ou alors, je fais un souper type grosse salade et je recommence à grignoter le soir.
    J’ai tendance à grignoter quelques biscuits dans la journée.
    En gros, dans une journée : c’est 2 ou 3 fois des protéines, 2 ou 3 fois des féculents, 2 laitages, des légumes et des fruits. J’utilise 1 à 2 portions de matières grasses souvent de l’huile d’olive.
    Côté boisson, je bois énormément de thé : verts, blancs etc… Je ne bois pas de sodas.
    Pour le sport : je fais de l’équitation. J’ai fait beaucoup de natation cette été mais là, en piscine couverte, ça ne me dit plus rien. Donc, très sédentaire en ce moment.
    J’aimerais trouver un moyen de ne plus grignoter le soir. En plus, je suis très gourmande.

    Aucun problème de santé comme je vous l’ai dit sinon, je suis très réactive au stress et je fatigue vite.

    J’espère qu’il reste un espoir pour moi.

    Merci et bonne journée

    #11518 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Galaxie20,

    Comment allez-vous?

    Je vois que les difficultés que vous avez vécu ont eu une influence sur votre poids et que vous avez utilisé des médicaments ou régimes afin de perdre du poids mais aujourd’hui, vous éprouvez de la difficulté à retrouver un équilibre alimentaire mais aussi de votre poids.

    Maintenant, passons à votre alimentation.

    Matin

    – 125 ml de jus d’orange maison
    – 30g de flocons d’avoine
    – 175 ml de yaourt 0% m.g et sans sucre ajouté style yaourt grec
    – 1 tasse de fruits frais

    Midi

    – 75 de poisson cuit au four
    – 1 tasse cuit dans la pôele avec 1 c.à.soupe d’huile d’olive
    – 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier
    – 1 c.à.soupe de pesto pour ajouter à vos pâtes
    – 1/2 tasse de salade verte
    – 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses
    – 1 fruit frais

    Collation

    – 1 tasse de fruits frais coupés
    – 50g de fromage à moins de 20% m.g

    Soir

    – 3/4 tasse de légumineuses

    – 1 tortilla de 100% blé entier cuit au four jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

    – 2 tasses de salade verte mixte en ajoutant des olives, de l’oignon, des carottes, cèleri, etc.

    – 1 c.à.soupe d’huile d’olive + vinaigre balsamique, citron, fines herbes au goût

    – 250 ml de lait

    – 1 petit biscuit que vous mangez présentement

    Pour ce qui est du sport, il serait important de trouver une activité physique que vous aimez (ou des sports) et en pratiquer pour commencer 2 à 3 fois/semaine à raison de 45 à 60 minutes par entraînement. Cela peut être la musculation, la corde à sauter, la natation intérieure, le jogging, le vélo, etc.

    J’aimerais connaître la réelle raison de vos grignotages. Est-ce parce que vous avez réellement faim, par tentation, par ennui, par stress, par d’autres émotions?

    Ne désespérez pas, il y a toujours espoir et j’ai confiance que vous allez réussir.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #11519 Répondre

    galaxie20
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    Merci pour votre réponse si rapide.

    Pour le régime sous médicaments, c’était mon médecin qui m’avait donné ça. Je sais que l’Isoméride a été interdit depuis. J’ai oublié aussi de vous dire que j’étais passée par le régime Zone aussi ( toujours sur conseil de mon médecin) : un vrai cauchemar et une humeur de chien due sans doute aux privations de ce régime.

    Pour les grignotages, c’est à la base des émotions négatives qui remontent à la surface le soir et aussi je me laisse tenter facilement.

    Je vais déjà suivre le plan que vous m’avez indiqué. Encore merci et bonne journée

    #11521 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Galaxie20,

    Comment allez-vous?

    Il est vrai que les régimes n’apportent pas uniquement des changements physiques mais aussi sur nos humeurs, nos émotions, notre concentration, notre performance, etc.

    Malheureusement, plusieurs personnes oublient ces autres “dangers” de suivre un régime.

    Je comprends que vos grignotines sont causées par vos émotions mais aussi par gourmandise.

    S’il n’aurait pas la présence de ces aliments tentant chez vous, serez-vous porté à manger autre chose?

    Je crois qu’il serait bien aussi de vous tenir un journal alimentaire dans lequel vous pourrez écrire les aliments, quantités et les émotions vécues lorsque vous grignotez. Pour améliorer le fait de manger ces émotions, il serait bien justement de mieux les gérer. Lorsque vous sentez que celles-ci montent à la surface, au lieu de manger pour les apaiser, vous pourriez écrire ce qui vous passe par la tête, prendre une marche, écouter de la musique, etc.

    Cela vous semble-t-il possible?

    Au plaisir de vous reparler prochainement.

    Passez une belle journée.

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #11926 Répondre

    Galaxie20
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    Bonjour,

    J’ai suivi votre conseil et j’ai noté tout ce que je mange sur une semaine. Bilan : – 1.9 kilos. Je pense que c’est un bon moyen pour me contrôler mieux.

    #11930 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Galaxie 20,

    Ça va bien?

    Si je comprends bien, vous avez perdu 1.9 kilos en 1 semaine?

    Vraiment félicitation, tout le mérite vous reviens 🙂

    Continuez ainsi, je suis derrière vous!

    Passez une belle journée.

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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