déjà 3 mois de rééquilibre alimentaire

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 4 mois.

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    patzy10
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    J’ai 56 ans,
    Je suis soignée pour dépression depuis 98, mais dépressive depuis l’âge de 17/18 ans.
    J’ai tendance à grossir à la moindre contrariété sans manger plus. j’ai du déménager pour obtenir du boulot et j’ai grossi de 10kg la première année + 7 les 3 années suivantes.
    Depuis 3 mois j’ai changé mon alimentation. Je faisais 97kg le 23 février. J’ai perdu 3 kg la premier mois, mais rien le mois suivant. Hier je faisais 88kg.
    Actuellement, mon alimentation est :
    1 jour sur 2,
    Je déjeune vers 12h avec 2 tartines de pains complet avec du fromage à tartiner accompagné d’un bol légèrement chocolaté.
    Mon goûter, vers 16h, est composé d’une banane et de 4 kiwi, ainsi qu’un multi fruit
    Mon diner vers 19h, d’environ 150g de viande grillé ou cuite en papillote, d’un légume poêlé sans matière grasse et 1 bière.
    1 jour sur 2, 1H d’aquagym,(reprise depuis 3 semaines)
    Je déjeune vers 9h avec 2 tartines de pains complet avec du fromage à tartiner accompagné d’un bol légèrement chocolaté.
    A midi, 150g de viande grillé ou cuite en papillote, d’un légume poêlé sans matière grasse et 1 bière.
    Mon goûter, vers 16h, est composé d’une banane et de 4 kiwi, ainsi qu’un multi fruit
    Mon diner vers 19h, 2 bols de soupe avec 1 tartine de pain complet

    Néanmoins, je participe normalement aux différents repas d’anniversaire en limitant la quantité.

    J’aimerai atteindre le poids de 70kg et maintenir.
    A bientôt pour vos conseilles

    #9599 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Patzy10,

     

    Je suis contente de voir votre honnêteté mais aussi votre réussite dans le sens que vous êtes allée chercher de l’aide pour traiter votre dépression.

     

    Vous savez, de nombreux antidépresseurs ont comme effet d’augmenter l’appétit et de favoriser la prise de poids même si vous ne mangez pas plus nécessairement et que vous faites les mêmes entraînements.

     

    Maintenant, regardons votre alimentation ensemble. Je vais vous conseiller en supprimant ou ajoutant des aliments pour que le tout soit le plus équilibré possible.

     

     

    Matin-midi

     

    – 75g ou 2 tartines de pain complet

    – 2 oeufs ou 3/4 tasse de légumineuses ou 75g de jambon maigre ou de volaille sans la peau

    – 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses

    – 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses

    – 1 c.à.soupe de sirop au chocolat sans sucre ajouté

    – 1 fruit frais

     

     

    Goûter

     

    – 1 banane et 1 pomme

    – 35g de céréales entières

     

     

    * 4 kiwis est peut-être un peu trop surtout que vous prenez une banane. Il est mieux de répartir ces portions de fruits et légumes à tous les repas. De plus, que voulez-vous dire par multi-fruits?

     

     

    Soir

    -75g de poisson, de poulet, de viande rouge maigre, de fruit de mer ou 3/4 tasse de légumineuse ou 175g de tofu

    – 1 tasse de légumes grillés avec peu (1 c.à.soupe) de matière grasse

    – 1 tasse de salade avec 1 petit filet d’huile d’olive

    – 1/2 tasse de pâtes de 100% blé entier

    – 1 fruit frais

    – 1 bière légère mais personnellement, il serait mieux de remplacer cela par de l’eau, du lait à moins de 2% de matières grasses ou encore une petite coupe de vin.

     

     

    Pour ce qui est de vos entraînements, à ce que je comprends, c’est que vous faites de l’aquagym 3 fois/semaine mais pendant combien de temps?

     

    De plus, seriez-vous réellement prête à faire plus de sport au quotidien, de bouger au minimum 40 minutes/jour en faisant de la marche, du vélo, du patin à roues alignées, de la natation, de la danse, de la boxe, etc. ?

     

    En plus de vous aider au niveau de la perte de poids, cela aide beaucoup aux personnes qui souffrent de dépression 🙂

     

    J’aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ces conseils

     

    Au plaisir de reparler avec vous Patzy

     

    Passez une belle fin de journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #9640 Répondre

    patzy10
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    bonjour Roxane
    Mon suivi psycho a été effectué pendant 2 ans. Je n’arrive plus à me confier. Le psy change régulièrement, car j’allais dans un centre gratuit (RMI) De plus j’ai déménagé depuis 4 ans et par ici je ne me suis pas sentie à bien car le suivi est fait par des infirmières conseillères.Néanmoins je n’ai grossi que de 3kg en 5 ans. J’ai surtout pris en arrivant ici pour le travail, 10kg en même pas 1 an. et je n’ai rien perdu. les 10 suivants depuis mon arrêt, le 22/2/2010, pour accident à ma main droite = Beaucoup d’inquiétude et de stress.
    pour l’aquagym je fais : 45mn d’aquadynamic et 30mn de nage ou aquagym simple. Quand le temps le permet, je fais 1 à 2h de marche avec mon amie 1 à 2 fois par semaine.
    pour l’alimentation:
    Je ne sais pas manger d’œuf, jambon ou volaille, ni d fruit avec mon p’ti déj que je prends le matin ou à midi.
    pour le goûter, Je n’aime pas les céréales. Il y a 15 jours encore je mangeais 2 biscuits “casse-croute” avec 2 à 4 carrés de chocolat. Pour la boisson, s’est un soda au goût multifruit.
    je mange mes fruits à 16h car je ne sais pas les manger après le repas.
    Je suis très difficile pour l’alimentation. Pour les légumes, je ne mange que : poireaux, endives, tomates, haricots verts, champignons, maïs, p de t, asperge. Pour la viande, je ne mange que viande non grasse, de plus je les fais cuire en papillote ou grillé.
    Pour la bière, elle est à 4° d’alcool et s’est un plaisir que je l’octroi. Mais je bois aussi 1 litre d’eau dans ma journée.
    J’ai commandé un tapis de marche car dans le club cela coute trop cher. (je suis à mis temps)
    Comme j’ai 56 ans et les autres sports, je n’envisage pas de les
    pratiquer.
    Bonne journée, Cordialement, Patzy

    #9657 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Patzy 10,

     

    Je vois que vous avez du changer de nombreuses fois de professionnels de la santé pour de nombreuses raisons et cela vous a provoqué une baisse de confiance en ces personnes et maintenant, vous avez de la difficulté à une personne de confiance tellement vous avez peur de perdre cette personne digne de votre confiance en quelque sorte.

     

    Est-ce exact?

     

    Pour ce qui est de votre prise de poids, il faut dire que c’est vraiment une petite prise de poids dans ce délai de temps.

     

    Par contre, c’est surtout la relation que vous avez avec votre travail qui a influencé votre poids.

     

    Pour l’aquagym,c’est bien mais combien de fois/semaine le faites-vous?

     

    Pour la marche aussi c’est bien mais l’important, c’est de bouger 40 minutes à tous les jours préférablement non seulement pour perdre du poids mais aussi pour avoir une meilleure santé. Cela serait-il possible?

     

    Concernant l’alimentation, je ne suis pas certaine de comprendre lorsque vous dites “Je ne sais pas manger d’œuf, jambon ou volaille, ni d fruit avec mon p’ti déj que je prends le matin ou à midi”

     

    Pour le goûter, au lieu de prendre des céréales, pourriez-vous me dire en quoi consiste les multi-fruits?

     

    Au sujet du soda, vous en buvez à tous les jours?

     

    Combien de calories et de sucre cette boisson contient-elle?

     

    En ce qui a trait aux légumes, c’est déjà bien si vous aimez ces légumes donc mangez-les à tous les jours.

     

    Pour les viandes, mangez-vous uniquement de la viande rouge maigre?

     

    Si la bière consiste un plaisir pour vous, vous pouvez continuer mais en vous limitant à 1 bière à 4% alcool/ jour.

     

    Je comprends qu’il est difficile de pratiquer certaines activités physiques en prenant de l’âge mais lesquelles seriez-vous apte à faire?

     

    Au plaisir de vous reparler

     

    Passez une belle fin de journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

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