Diverses questions sur le programme

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 2 ans et 10 mois.

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    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    J’ai commencé aujourd’hui le programme 4 semaines et j’ai quelques questions.

    Concernant le repas du dimanche soir, le poulet rôti, j’ai pris à la place un paquet de 3 on de poitrine de poulet que j’avais déjà au congélateur. Mais comme du blanc de poulet c’est assez sec, je ne savais pas avec quoi le manger pour qu’il soit moins sec. Qu’est-ce que j’aurais pu prendre sans que ça nuise à ma perte de poids?

    Pour la recette de frite patate douce, je l’ai fait à l’actifry. J’aurais aimé ajouter des carottes en bâtonnet pour augmenter un peu la portion. Est-ce que l’on peut faire ça avec des légumes?

    Je me suis procuré les livres 60 recettes végétariennes, 40 recettes desserts et 100 recettes anti-régime. Ma question est : Est-ce que je peux faire une recette végétarienne ou une du livre anti-régime et la remplacer par n’importe quelle recette dans le programme 4 semaines?

    Info me concernant : J’ai 49 ans. Je mesure 5’9 et pèse 235,6 livres. Mon premier objectif est de descendre sous les 200 pour commencer.

    Merci de ton aide Roxanne.

    Sylvain

    #22610 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Comment allez-vous ?

    Pour les poitrines de poulet, pour éviter qu’elles ne soient sèches, j’aime bien les faire cuire à la mijoteuse ou les ajouter dans des plats comme des sautés, sandwichs, salades, soupes, etc.

    Vous auriez pu accompagner vos poitrines d’une salade et de frites de patates douces comme indiqué dans le programme de 4 semaines 🙂

    Vous auriez pu tout à fait ajouter des carottes pour augmenter votre portion de légumes.

    L’important est de respecter votre faim, votre satiété ainsi que les portions de chaque groupe alimentaire (mentionné au début du programme)

    Vous pouvez sans problème interchanger les recettes mais ici, l’importance est encore de respecter vos portions 🙂

    Est-ce que vous pratiquez des activités physiques Sylvain ?

    Comment se déroule le programme jusqu’à présent ?

    Quelles sont vos plus grandes difficultés à perdre du poids ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
    Cordialement
    Roxanne

    #22612 Répondre

    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    Du côté activité physique, ça va être un peu difficile, car j’ai 2 hernies discales. Et depuis que je suis allé faire quelques travaux chez ma mère, bien, mais douleur sont revenus et j’ai du reprendre, mais anti-inflammatoire. Donc pour l’instant la marche c’est trop difficile. J’ai commencé à faire de l’elliptique 15 min par jour à vitesse réduite. Je vais voir d’ici la fin de la semaine qu’est-ce qui va se passer avec la douleur. J’ai aussi un programme de yoga pour le dos que je vais essayer en fin de semaine. Donc à suivre…

    Concernant le programme, quand je suis en perte de poids, l’aliment qui me tue c’est la salade. Quand je mange une salade je me sens vraiment, mais vraiment au régime. Donc pour le repas du midi de mardi, ouf ça n’a pas été facile. J’aime les salades crémeuses. J’aime bien par contre mettre de la salade dans un hamburger, un sandwich… sans problème.

    J’ai quelques maux de tête depuis dimanche occasionnellement mais, c’est assez normal lorsque je commence un programme de perte de poids. Je manque un peu d’énergie aussi mais ça devrait se replacer d’ici la fin de la semaine.

    Les plus grandes difficultés, c’est de passer par-dessus les destructeurs de régime. Tu sais ceux qui disent : (T’es pas encore au régime). Ou bien ceux qui sont d’une gentillesse incroyable et d’une bonté à toute épreuve vont te tendre un morceau de pizza et te dire : (c’est pas ça qui va te faire engraisser). Ou bien, la meilleure, quand tu arrives au poids que tu t’es fixé : (Ben là y faudrait que tu arrêtes de maigrir, t’a les joues creuses, t’a l’air malade). Sauf que quand tu as un surplus de 60 lbs, tu entends pas personne te dire de faire attention à ton coeur, cholestérol, diabète… Mais quand enfin tu atteins ton poids idéal, que tu es enfin heureux, que tu n’as plus cette masse de graisse à porter, bien on te juge. Ouf!! Je viens de perdre au moins 5 livres de frustation. :))

    Merci de m’écouter Roxanne.

    Bonne journée. Sylvain

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par  sylvain8888.
    #22616 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Comment allez-vous ?

    Si vous pourriez bouger lorsque vous le pouvez selon vos douleurs, ça serait très bien 🙂

    L’important, c’est d’être à l’écoute de son corps et de bouger le plus possible.

    Je comprends que le mot salade = à souvent régime.

    Vous pourriez donc interchanger avec une autre recette tout en respectant le nombre de portions de chaque groupe alimentaire.

    Je crois que c’est important de laisser les autres dirent ce qu’ils veulent dire.

    Nous n’avons pas de contrôle sur les autres, ce qu’ils pensent ou disent.

    Après tout, si vous décidez de manger plus sainement, c’est pour VOUS Sylvain et non pour les autres.

    Vous pourriez répondre à ces personnes que vous désirez manger plus sainement parce que votre santé est importante pour vous et que vous voulez vieillir en santé tout simplement.

    Et même là, pourquoi se justifier à ces personnes ?

    Je ne crois pas que ça vaut la peine.

    Il peut y avoir également derrière ces répliques de l’envie ou de la jalousie donc ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ces commentaires démotivants.

    Ok, pour la pointe de pizza, c’est vrai que ce n’est pas ça qui va faire en sorte que ça va bousiller vos efforts. Vous pouvez vous permettre de temps à autre de manger des aliments plaisirs mais l’important, c’est la modération et de retrouver votre programme alimentaire par la suite (et non un régime!)

    J’ai eu des commentaires de ce genre quand j’étais en perte de poids mais je m’en foutais car si je faisais ça, c’était pour moi.

    Pour être mieux dans ma peau, porter de beaux vêtements, me plaire, etc.

    Vous comprenez Sylvain ?

    Laissez les autres dirent leurs commentaires et faites vos efforts pour vous et vous seul 🙂

    Prenez soin de VOUS 😉
    Roxanne

    #22622 Répondre

    sylvain8888
    Participant
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    Bonjour Roxanne,

    Je vais beaucoup mieux. Mes maux de têtes sont partis et mon énergie est revenue.

    Merci beaucoup pour tes encouragements. Je vais donc prendre soin de MOI et ignorer les commentaires destructeurs des gens de l’entourage et leur dire : Ma santé avant VOUS!

    Ma pesée ce matin est de -3.3 livres. J’ai fait 15 minutes par jour avec mon elliptique cette semaine à vitesse réduite. Je vais augmenter le temps sur mon elliptique à 30 min toujours à vitesse réduite et voir avec mon sciatique si la douleur augmente…

    Changement de sujet : J’aime beaucoup me faire de la bouffe végétarienne. Mais souvent on ne mentionne pas le nombre de portion. Sur quoi tu te bases pour calculer les portions. Les protéines ??? Les produits céréaliers ???

    C’est tout pour aujourd’hui. Merci Roxanne.

    Bonne journée.

    Sylvain

    #22624 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Ce sont de bonnes nouvelles 🙂

    Wow! Félicitation pour cette belle perte de poids. Continuez ainsi Sylvain. Je suis fière de vous.

    Pour me baser sur le nombre de portions, je me base sur les aliments utilisés dans la recette donc je compte selon le nombre de portions de chaque groupe.

    Peut-être seriez-vous intéressé par ce recueil de 60 recettes de repas végétariens santé ici : http://maigrirsansfaim.net/200-recettes-de-roxanne-en-livre-papier/

    Ils sont vendus en trio seulement mais ces livres de recettes sont très appréciés de mes lecteurs 🙂

    Au plaisir de vous relire
    Cordialement
    Roxanne

    #22629 Répondre

    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    J’ai acheté ces livres en même temps que celui 4 semaines. Donc si une recette possède la valeur de 3 protéines et 4 légumes. Est-ce que tu comptes 4 portions et tu complètes avec une protéine?

    Tu peux me tutoyer sans problème. 🙂

    Cordialement,
    Sylvain

    #22630 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Ça va ?

    Non, ça va donner 4 portions 🙂

    Pas besoin nécessairement de compléter avec une protéine supplémentaire.

    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #22640 Répondre

    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    Résultat de ma pesée 2e semaine… roulement tambour… -3.8 lbs. 🙂

    Vraiment content! Je pense que le 30 min quotidien sur mon elliptique fait la différence. J’entreprends la 3e semaine avec confiance et fierté.

    J’ai une question sur le pain. Actuellement je mange du St-Méthode à 90 cal/tranche. Mais j’aime bien varié les pains. Est-ce que je peux acheter du pain blé à 120 cal/tranche ou il est préférable d’en prendre des moins caloriques.

    C’est un peu le même genre de question pour le fromage. Je prends du mozzarella à 18% mg et un autre à 20%. Est-ce qu’il est préférable de prendre du fromage genre allégro à 4% qui goûte le plastique ou le 6% Bergeron. Je mange aussi du cottage à 1% ou 2%.

    Il est 12h50, je me prépare à aller faire une belle marche d’une heure avec le beau soleil.

    Bonne journée Roxanne

    Sylvain

    #22641 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Ohhhh wow ! 🙂 Je te dis un gros “BRAVO” !!! 😀

    Je crois également que ton 30 minutes d’activités physiques t’aide à maximiser ta perte de poids. Continue à faire ton sport et tu pourrais même l’augmenter de 5 ou 10 minutes par jour pour continuer à avoir de beaux résultats de perte de poids.

    Pour le pain St-Méthode, celui de blé entier contient seulement je crois 60 calories par tranche car c’est 120 calories pour 2 tranches qu’il est indiqué sur le tableau de la valeur nutritive.

    Mais tu peux les varier en préférant ceux avec le moins de gras, de sodium, de sucre et qui apporte le plus de protéines et fibres 🙂

    Pour les fromages, y’en a plusieurs à moins de 20% m.g (fêta, chèvre, boccocini, brie, etc.) 🙂

    J’aime bien le fromage Allegro personnellement, surtout dans les salades et grill-cheese mais je sais que la texture de ce fromage n’est pas similaire aux fromages plus gra.

    Continue comme ça Sylvain. Je suis fière de toi.

    Bonne journée 🙂
    Roxanne

    #22656 Répondre

    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    Mon résultat ce dimanche : -1.7 lb. Ça va super bien. C’est la dernière semaine de menu. Je me pose la question à savoir si je vais recommencer le menu ou si je vais me lancer seul… Je vais voir à ça d’ici la fin de la semaine.

    Alors Roxanne, je te dis merci pour ton soutien et à la semaine prochaine.

    Bye bye.

    Sylvain

    #22657 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Wow mais c’est super 🙂 Une super semaine encore cette fois 🙂

    Pour le programme une fois terminée, vous pouvez le recommencer ou encore vous en inspirer avec les recettes, quantités, portions, etc 🙂

    On se redonne des nouvelles
    Bonne journée
    Roxnane

    #22791 Répondre

    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    Je suis toujours dans la course mais au ralenti. La semaine passée, j’ai eu un p’tit problème avec ma digestion qui a duré 4 jours. J’ai perdu 0.8 lb. Cette semaine depuis lundi, j’ai la grippe… donc quand on est malade et même si on ne mange pas beaucoup, on ne perd pas beaucoup non plus. J’ai perdu 0.9 lb. J’ai hâte de retrouver la santé et surtout de retrouver la voie car, je parle comme un ado qui est entrain de muer. Sur ce , je te souhaite une belle semaine et on se reparle la semaine prochaine. Bye. Sylvain

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 10 mois par  sylvain8888.
    #22793 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain

    Comment allez-vous ?

    Est-ce la grippe qui a fait que vous êtes au ralenti (comme vous le dites) ces derniers temps ?

    Je souhaite que votre santé soit rétablie le plus rapidement possible pour trouver votre bonne forme 🙂

    Prenez soin de vous
    Roxanne

    #22834 Répondre

    sylvain8888
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    Bonjour Roxanne,

    À ma peser de dimanche, j’ai perdu un magnifique – 3 lb. 🙂

    J’ai perdu 13.5 lb en 6 semaines. Alors je continu et vous souhaite une belle semaine et à la semaine prochaine. Sylvain

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 10 mois par  sylvain8888.
    #22837 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sylvain? Wow félicitation pour cette belle de poids. Continuez ainsi et dites moi quels sont les autres bienfaits ressentis jusqu’à maintenant autre votre perte de poids. Je suis fière de vous et je serais la pour continuer à vous encourager. Bonne journée Sylvein. Roxanne

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