j’aime beaucoup me gâter et je mange mes émotions

Ce sujet a 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 4 ans et 9 mois.

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  • #16930 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonjour! Je suis une femme de 32 ans et je suis Québécoise. Je suis en bonne santé. Généralement, j’ai de bonnes habitudes alimentaires pendant les repas. Au déjeuner:fruit+produits céréaliers+lait+protéine: 1 fruit ou parfois du jus d’oranges (entre 1/2 tasse et 1 tasse) avec 1 ou 2 toast ou 1 toast et un bol de céréales avec 1/2 tasse de lait 1% ou soya ou juste des céréales ou juste une toast. Cela dépend de l’heure que je me lève. Je varie la protéine fromage philadelphia légé ou beurre d’arachides ou confiture (j’essai de mesurer, mais parfois je ne réussi pas toujours)Diner et souper: de 2 à 4 onces de protéines/légumes/1 ou 2 produits céréaliers et 1 dessert (yogourt, fruits généralement) Ma plus grande difficulté est entre les repas, j’aime beaucoup me gâter et je mange mes émotions. Je prend des collations matin, midi, soir et parfois ça dérape. Je vais à la piscine 1 ou deux fois par semaines, je marche souvent et je fais du cross traîner à l’occasion. Je dois travailler davantage l’exercice physique. Je pèse 224 livres et je mesure 5p7. Je désire idéalement peser 169 livres, mais j’ai vraiment besoin de motivation. Merci beaucoup de m’aider. Christine

    #16933 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Comment allez-vous ?

    Il me fera plaisir de vous aider.

    Je crois en fait que les 2 plus grandes difficultés que vous rencontrer c’est le grignotage ainsi que le manque de motivation.

    Je vous suggère de jeter un coup d’oeil à 2 programmes de perte de poids qui pourraient très probablement vous aider à réduire et même éliminer les grignotines et à être plus motivée.

    Voici donc:

    15 astuces anti-grignotage + 5 recettes coupe-faim :

    15 astuces anti-grignotage & 5 recettes coupe-faim

    10 conseils pour rester motivé(e) et maigrir une fois pour toute: http://maigrirsansfaim.net/10-conseils-pour-rester-motivee-et-maigrir-pour-de-bon/

    Quelles sont les émotions qui vous poussent davantage à manger/grignoter ?

    Ça arrive à tous les jours ?

    Vos collations, quelles sont-elles ?

    Une excellente façon de gérer efficacement ces émotions pour maigrir, c’est de faire du sport qui contribue à réduire le stress et augmenter la bonne humeur 🙂

    Ça serait doublement efficace pour maigrir en faisant plus régulièrement du sport.

    Qu’en pensez-vous ?

    Bonne journée et au plaisir Christine.

    Roxanne 🙂

    #16934 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonjour Roxanne!
    L’anxiété me pousse à manger. C’est un peu compulsif parfois. J’ai tout le temps faim à cause de médication. Des fois, je viens de souper et je ressent la faim. Quand je veux fêter j’aime manger. J’aime beaucoup le chocolat. J’en ai de besoin. Cela arrive plusieurs fois par semaine.

    Je varie mes collations
    C’est seulement des exemples:
    matin: barre tendre à l’occasion et 1 fruit ou quand ça va bien des légumes et du fromage la vache qui rit

    p.m. fruit ou légumes + protéine, mais avant le souper quand je commence à avoir faim je grignotte des olives, des tostitos ou des craqueleins

    soir: bol de céréales ou fruit+ protéine

    J’ai vraiment de la difficulté à moins manger, puisque j’ai tout le temps faim, mais je ne fais pas toujours de bon choix.

    Hier, je me suis fait un programme d’exercice. Puisque, je suis des cours, je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’ai inséré de l’activité physique dans mon horaire. J’espère que ça va fonctionner.

    Merci de bien vouloir m’aider.

    Christine

    #16935 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Vous me dites ressentir la faim après un repas mais est-ce une faim physiologique ou psychologique ?

    C’est vrai que le stress et l’angoisse sont nuisibles à la perte de poids car ces émotions poussent souvent à manger pour nous réconforter et nous apaiser.

    Avez-vous déjà essayé d’autres méthodes pour réduire votre stress outre que le fait de manger ?

    Je crois qu’en appliquant d’autres méthodes mais également en gérant efficacement vos émotions, ça contribuerait à la perte de poids.

    Voici justement 10 conseils pour réduire le stress et favoriser la perte de poids :http://maigrirsansfaim.net/10-conseils-pour-diminuer-votre-stress-et-maigrir-plus-vite/

    Concernant les collations, elles sont quand même “caloriques”.

    Une collation ne devrait pas généralement être aussi calorique qu’un repas.

    Voici des exemples de collations plus équilibrées

    – fruit + 175 ml de yaourt grec 0% m.g
    – 1/4 tasse de noix + 1/2 tasse de raisin
    – 50g de fromage à moins de 20% m.g + 1 pomme
    – 250 ml de smoothie maison

    Vos repas, pourriez-vous me le décrire plus précisément voir si vous mangez suffisamment de protéines et fibres qui permettent de soutenir la faim.

    Avez-vous constaté le fait de toujours avoir faim après un événement ?

    Ça fait longtemps que vous ressentez toujours la faim ?

    Si ce n’est pas indiscret, la médication que vous prenez..c’est quel genre de médicament ?

    Au plaisir Christine
    Bonne après-midi
    Roxanne 🙂

    #16940 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonjour Roxanne,
    mes repas sont assez équilibrés. Je prend 3 onces de protéine parfois 4. Une portion de légumes. Une portion de pain, féculents. Le dessert c’est moins évident, mais quand même pas si mal: souvent je prend un yogourt ou un fruit.

    Comment de fruits vous me conseillez par jour. J’en prend de 3 à 4.

    Ça dure depuis que j’ai 16 ans. Lorsque j’ai commencé à prendre des médicaments: Lithium et zyprexa. C’est pour cela que j’ai pris du poids. Je crois que c’est une fausse faim qui se déclenche à cause de mes médicaments, je n’ai pas vraiment faim alors. Je dois me parler énormément. C’est pas agréable. J’ai besoin d’apprendre à mieux gérer ça.

    Merci pour les idées de collations, mais pour les protéines je trouve ça beaucoup.

    De plus, je connais beaucoup de trucs pour gérer mon stress, mais je veux entre autre mettre l’exercice physique davantage dans ma vie et aussi faire des exercices de relaxation plus souvent.

    À la prochaine et merci.
    Bonne soirée!
    Christine

    #16941 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Je crois qu’il serait bien d’ajouter 1 portion supplémentaire de légumes.

    Comment faites-vous cuire vos viandes et légumes ?

    Pour le pain, est-ce de blé entier?

    Ajoutez-vous quelque chose à votre pain (beurre, margarine, etc.) ?

    Concernant les fruits, 3 à 4 portions, c’est très bien mais ça serait bien également de manger au moins 3-4 portions de légumes par jour.

    Effectivement, certains classes de médicaments comme les antidépresseurs connaissent comme effet secondaire de faire prendre du poids.

    Ça doit être une fausse faim que vous avez.

    Buvez-vous beaucoup d’eau à tous les jours ?

    Au plaisir Christine et bonne soirée
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #16952 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonjour Roxanne!
    Un prof à amené des bonbons en classe et j’en ai pris. Pas contente: j’en ai pris. Contente: pas beaucoup. Hier, chocolat d’Europe. J’avais marché 40 min. Aujourd’hui, je vais à la piscine. Je succombe souvent à ce genre de tentations.

    Qu’est ce que tu peux me suggérer?
    Merci et à la prochaine,
    Christine

    #16954 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    C’est exactement ce dont je parlais cette semaine dans une de mes newsletters.

    Je donnais comme conseil d’applique mes 15 conseils anti-grignotage (http://maigrirsansfaim.net/15-astuces-anti-grignotage-et-5-recettes-coupe-faim/) ainsi que mes autres conseils pour résister à la tentation : http://maigrirsansfaim.net/meilleurs-trucs-et-astuces-anti-grignotage/

    Vous en avez manger seulement par la tentation ou parce que vous aviez faim ?

    Je vous souhaite une belle journée Christine
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #17004 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonsoir Roxanne! J’aimerais bien avoir une courbe de poids pour m’aider à me motiver. En as-tu une?

    Merci beaucoup!
    Christine

    #17005 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Je viens juste d’en faire une rapidement.

    Il me faudrait votre adresse personnelle pour vous l’envoyer en pièce jointe.

    Vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : roxanne@maigrirsansfaim.com

    Merci et à bientôt !

    Roxanne 🙂

    #17142 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonjour Roxanne, ça fait déjà 1 mois qu’on c’est parlé! J’ai perdu seulement 1 livre. Merci pour le truc des collations. Augmenter les protéines en après-midi m’aide à attendre au souper. J’ai de la difficulté à augmenter l’exercice et à ne pas manger d’aliments inutiles et ne pas prendre de bons desserts quand il y en a. J’ai hâte de voir des résultats, mais je n’y arrive pas.

    Merci et à bientôt,
    Christine

    #17143 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Comment allez-vous ?

    Je comprends que cette perte de poids n’est pas celle que vous auriez souhaité.

    Cependant, vous parlez des choses que vous avez du mal à améliorer (desserts, sports, etc.)

    C’est en améliorant ces points que je crois que la perte de poids ne sera que meilleure 😀

    Pour les desserts, en mangez-vous à tous les jours ?

    Avez-vous essayé d’opter pour des recettes de desserts santé (yaourt+ fruit) ou encore mes recettes (http://www.maigrirsansfaim.net) ?

    Le sport, c’est difficile pour vous parce que ________________

    Vous manquez de temps, de motivation ou d’énergie ?

    Pour ce qui est des aliments “inutiles”, avez-vous essayé de vous limiter à en manger disons 1 à 2 fois par semaine avec modération ?

    Au plaisir Christine
    Bon lundi!
    Roxanne 😀

    #17352 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonsoir Roxanne! Merci pour tes conseils. Je me sens motivée en ce moment. Je commence à mettre l’activité physique encore davantage dans mon quotidien et je travaille mon alimentation. Merci pour l’idée d’augmenter les légumes midi et soir, car ils sont de bons coupe-faim.

    Merci beaucoup et à la prochaine.
    Christine

    #17353 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Comment allez-vous ?

    C’est agréable de voir que vous appliquez mes conseils.

    N’hésitez pas à nous tenir au courant de votre évolution.

    Bon week-end!
    Roxanne 🙂

    #17548 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonsoir Roxanne! Comment vas-tu? J’ai besoin d’un conseil. J’ai de la difficulté avec ma collation du soir. Quand j’ai faim, je ne suis pas capable de dormir. J’ai pensé manger 2 portions de légumes au souper, 4 onces de protéines et me deux portions de pain et un yogourt en dessert. Peut être que ça m’aiderait à avoir moins besoin de manger en collation avant de me coucher donc avoir moins faim. Souvent quand j’ai faim une fois couché, je suis obligée de me lever pour manger et souvent ça dérape, je tombe dans tout ce qui s’appelle chocolat. J’aimerais que ce comportement cesse. Ce n’est pas à tous les soirs heureusement, mais ça fait plusieurs années que cela m’arrive à l’occasion. Je ne sais pas si c’est un problème à cause de ma médication. Que me suggères-tu?

    Merci! Christine

    #17550 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Je vais bien merci et vous ?

    Je crois que pour les légumes et la viande (3- 3 1/2 onces par contre), c’est très bien.

    Cependant, 30 minutes avant le coucher, vous pourriez prendre votre autre portion de produit laitier et céréalier en prenant 30g de céréale et 250 ml de lait écrémé ou 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté avec un fruit.

    Ça évitera que vous vous couchiez en ayant faim.

    Je crois également que le groupe fermé les AAS (les accros au sucre) pourraient vous aider à ne pas vous sentir seule dans cette situation : https://www.facebook.com/groups/accroausucreetalanourriture/

    Vous en pensez quoi ?

    N’hésitez pas Christine et bon vendredi!
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #17601 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonsoir Roxanne! J’ai une petite difficulté avec le le groupe alimentaire pain et céréales. Quelle quantité de portions je devrais prendre chaque jours. J’aimerais réussir à en prendre 4, mais est ce que 5 ou 6 c’est bien?

    Merci,
    Christine

    #17617 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Comment allez-vous ?

    Voici les recommandations selon votre âge et votre sexe : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/choose-choix/grain-cereal/need-besoin-fra.php

    Vous n’êtes pas obligée d’en consommer la limite maximum mais il ne faudrait pas non plus en consommer inférieurement à la limite minimal car les produits céréaliers sont de bonnes sources de fibres, vitamines, minéraux et glucides.

    Important encore de manger des produits céréaliers de 100% blé ou grains entiers car ils sont plus riches en fibres alimentaires et donc plus rassasiants.

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Au plaisir et bon mardi!
    Roxanne 😀

    #17623 Répondre

    Christine Gagnon
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    Bonjour Roxanne! Merci beaucoup de m’avoir suggéré de faire parti de ton groupe sur Facebook les accro au sucre. C’est un bon soutien et encouragement.

    Merci pour ce cadeau et pour tout ce que tu fais.

    Christine

    #17624 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Christine,

    Ça me fait vraiment plaisir

    C’est en constatant un besoin grandissant que j’ai décidé d’ouvrir ce groupe fermé des AAS.

    Si vous le désirez, comme certains membres ont déjà fait, vous pouvez vous présenter et parler de vos difficultés 🙂

    Je vous souhaite une belle soirée et au plaisir Christine
    Roxanne 😀

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