Gérer les crises de bouffes

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 4 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #14634 Répondre

    isabelle d.
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    J’aimerais avoir des trucs pour me contrôler lorsque me viens une crise et que j’ai le gout de consommer de la nourriture jusqu’à temps qu’il n’y en ait plus ou que j’aie mal au coeur. Merci

    #14635 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Isabelle,

    Comment allez-vous?

    Premièrement, sachez que vous n’êtes pas seule dans cette situation.

    J’ai eu de nombreux courriels d’hommes et femmes vivant la même relation avec la nourriture.

    J’aimerais vous poser quelques questions afin de mieux comprendre.

    Il faut savoir cependant qu’il serait mieux de consulter une nutritionniste ou encore un psychologue afin de connaître la source et la raison pour laquelle, vous avez ces comportements alimentaires.

    J’aimerais que vous répondiez à ces quelques questions:

    – Quel est votre âge, taille et poids ?

    – Pourriez-vous me décrire à quoi ressemble votre alimentation au quotidien (repas, quantités, modes de cuisson, etc.)

    – Est-ce que vous vous entraînez ? Si oui, combien de fois/semaine, combien de minutes par entraînement et quels sont ces entraînements ?

    – Depuis combien de temps avez-vous ces comportements ?

    – Ont-ils lieu à la maison, au travail, lorsque vous êtes seule, stressée, triste, etc. ?

    – Vers quels aliments vous dirigez-vous généralement (sucré, salé, biscuit, croustille, etc.) ?

    Donc si je comprends bien, vous mangez ces aliments jusqu’à ce que vous n’ayez vraiment plus faim ?

    Ça arrive souvent ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Je vous souhaite une très belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #14646 Répondre

    isabelle d.
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    > Il faut savoir cependant qu’il serait mieux de consulter une nutritionniste ou encore un psychologue afin de connaître la source et la raison pour laquelle, vous avez ces comportements alimentaires. J’ai consulter mon médecin aujourd’hui à ce sujet afin qu’il me réfere à des personne dans la région mais il n’y connait rien et me dit que c’est à moi de me contrôler en respirant et que ca devrait passer. L’hyperphagie n’est pas encore bien connu comme problème.
    >
    > J’aimerais que vous répondiez à ces quelques questions:
    >
    > – Quel est votre âge, taille et poids ? 31 ans, 5’2” 222lbs (10 lbs de perdus en 2 mois) 3 enfants (3 ans, 2 ans et 5 mois) mais j’ai toujours eu un surplus de poids même à 4 ans (avant les 3 grossesses = 180 lbs
    >
    > – Pourriez-vous me décrire à quoi ressemble votre alimentation au quotidien (repas, quantités, modes de cuisson, etc.) Je mange relativement bien (céréales all bran avec all bran flakes et du lait et un café le matin. sandwich 14 grains avec salade tomate, un peu de fromage et saumon en canne (ou poulet) pour diner ou restant du souper de la veille avec de l’eau un concombre ou courgette. Pour souper comme je ne suis pas une grande cuisinière alors c’est de la viande (orignal, chevreuil, boeuf bio, poulet, tofu, truite saumonnée ou poulet) avec un peu de féculent ( en alternance:couscous, riz brun, pâtes brune mais rarement (je trip pas pate), pâte asiatique avec épices ou piment fort) et plein de légumes en entrée ou sautés ou congelé sauté). si j’ai bien faim en soirée je prends 2 toast au beurre de peanut avec du lait.

    Je bois peu dans une journée (3 cafés, 2 à 3 verres d’eau et du lait dans mes céréales) mais j’essaie de m’améliorer
    >
    > – Est-ce que vous vous entraînez ? Si oui, combien de fois/semaine, combien de minutes par entraînement et quels sont ces entraînements ? je marche 40 minutes le matin pour aller porter mes filles à la garderie et même chose le soir environ 4 fois semaines>
    > – Depuis combien de temps avez-vous ces comportements ? toujours je crois mais de plus en plus depuis que j’ai les enfants et que je suis fatiguée et que je n’ai plus de temps pour moi
    >
    > – Ont-ils lieu à la maison, au travail, lorsque vous êtes seule, stressée, triste, etc. ? à la maison seules lorsque je suis fatigué en pm ou en soirée
    >
    > – Vers quels aliments vous dirigez-vous généralement (sucré, salé, biscuit, croustille, etc.) ? sucré patisserie
    >
    >
    > Donc si je comprends bien, vous mangez ces aliments jusqu’à ce que vous n’ayez vraiment plus faim ? oui ou qu’il n’en ait plus
    >
    > Ça arrive souvent ? de plus en plus meme si je me retiens beaucou

    #15234 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Isabelle D,

    Désolé pour le temps de ma réponse.

    Il est vrai que l’hyperphagie se fait souvent passer par de la gourmandise plutôt qu’un “problème de santé”. C’est vraiment triste et c’est pourquoi, je crois que vous devriez consulter une nutritionniste ou psychologue sans devoir passer nécessairement par votre médecin, si c’est possible.

    Maintenant, passons à votre alimentation.

    Matin

    – 30g de céréales All-Bran ou All-Bran Flakes ou 15g de chaque
    – 250 ml de lait 1%
    – 1 café avec un peu de lait
    – 1 fruit frais

    Midi

    – 2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers St-Méthode sans sucre, gras et sel ajouté

    – 1 tasse de laitue
    – 1/2 poivron rouge coupé en lanière
    – 1 tomate coupée en tranches
    – 50g de fromage mozzarella à moins de 20% m.g
    – 75 g de saumon en conserve dans l’eau ou de blanc de poulet cuit
    – 1 fruit frais
    – 1 tasse de salade mixte avec 1 c.à.thé d’huile

    Soir

    – 75g de viande maigre (chevreuil, orignal, blanc de poulet, poisson, etc.)
    – 1/2 tasse de pâtes de 100% blé ou grains entiers
    – 1 à 2 tasses de légumes crus ou cuits avec peu de matières grasses (1 c.à.soupe)
    – 1 fruit frais
    – 175 ml de yaourt grec 0% m.g et sans sucre ajouté

    Collation de soirée

    – 1 tranche de pain 100% grains entiers
    – 1/2 c.à.soupe de beurre d’arachide
    – 1/2 banane

    Il serait bien effectivement d’augmenter votre consommation d’eau car c’est un coupe-faim naturel et ça aide à maigrir.

    Pour ça, trainez avec vous une bouteille d’eau que ça soit au travail, dans le métro, dans l’auto, etc.

    Serait-il possible de varier vos entraînements ?

    Disons la marche le matin et le soir, faire 15 minutes de jogging ou autres activités physiques plus “exigeantes” ?

    Comment vont les crises maintenant ?

    Ça diminué ?

    Au plaisir

    Bonne journée à vous

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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