je mange équilibre et je maigris pas

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 2 ans et 6 mois.

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  • #14396 Répondre

    atika
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    bonjour Roxanne, je me suis abonne a votre site et j’ai lu attentivement votre livre au sujet des repas équilibre
    je suis une jeune femme de 31 ans célibataire , algérienne

    voila ma journée type de repas
    petit déjeune (7h00 du matin)
    un verre de lait créme (café au lait écrémé )avec les sucrette (aspartame)

    déjeune(12h00) je fais un sandwich compose des aliments suivants
    un morceau de pain (150 gr) blé noir ou orge
    un morceau de viande (100 gr) dinde ou bien bifteck
    salade verte(50 gr approximatif
    des légumes en petite quantité 50gr approximatif
    un yaourt nature
    une pomme

    goûte (après retour a la maison )17h30

    un verre de lait crémé (café au lait écrémé aspartam)
    1 pomme
    2 oeufs
    et ceci est le moment le plus difficile pour moi j’ai toujours envie de mange plus
    je rajoute defois un yaourt , une pomme, un morceau de pain , defois un morceau de gâteau

    dinner : entre 19h30 jusqu’à 20h00
    comme cette semaine
    je prends une soupe (a base de légume seulement)
    je rajoute une portion de protéine(un peu de dinde, oeuf )
    voila
    j aimerai préciser que j’avais suivie y a plus de deux ans un régime hyperproteine et j’avais perdu 27 kilos
    112 kilos je suis arrive a 85 kilos
    et la j’ai repris 10 kilos , (des circonstance familial qui on fait que j’ai repris )
    et la j’essaye de les reperdres depuis 1 mois
    jai repris mon ancien régime mais je faisais trop d’écart j’avais trop d’envie donc je perdais 2 kilos, je reprenais 2 kilos.
    donc quand j’ai consulte votre site et jai décide de suivre vos conseille en essaye de mange équilibre pour avoir une perte a long terme
    merci de votre réponse d’avance

    #14397 Répondre

    atika
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    j’ai oublie de préciser que je pese 94 kils en ce moment

    #14398 Répondre

    atika
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    lool , encore une autre précision je fais environs 45 minutes de marche chaque jours sauf le weekend

    #14404 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Atika,

    Comment allez-vous?

    Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue sur ce forum car si je ne me trompe pas, c’est la première fois que vous écrivez ici.

    Il me fera plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs personnels.

    Voyons donc votre alimentation.

    Matin

    – 250 ml de lait à 1% m.g
    – 1 café
    – 1 fruit frais
    – 1 tranche de pain (35g) de 100% blé ou grains entiers
    – 1 c.à.soupe de beurre d’arachide

    *Votre repas est peu complet et c’est pourquoi, j’ai ajouter quelques éléments. Pour ce qui est de l’aspartame, éviter ce faux sucre qui est nuisible pour la santé et la perte de poids.

    Midi

    – 1 sandwich donc 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers, 75g de dinde ou de poisson ou de jambon dégraissé ou 2 oeufs, 1 tasse de légumes crus (salade, tomate, poivron, concombre, carotte en juliennes, etc.)
    – 175 ml de yaourt grec à 0% m.g sans sucre ajouté
    – 1 fruit frais

    Goûter

    – 1 pomme
    – 1 tasse de crudités
    – 2 c.à.soupe de houmous
    – 1/2 pain pita
    – 1 thé ou tisane sans sucre

    Soir

    – 2 tasse de soupe aux légumes maison
    – 75g de poitrine de poulet ou 150g de tofu ou 3/4 tasse de légumineuses
    – 1/2 tasse de riz de blé entier
    – 1 tasse de salade mixte (concombre, tomate, oignon, salade, etc.) + 1 c.à.soupe d’huile d’olive et autres arômates au goût (jus de citron, vinaigre balsamique, fines herbes, etc.)

    Si ce n’est pas indiscret, quels sont les problèmes familiaux qui ont provoqué cette prise de poids?

    Pourquoi croyez-vous avoir pris du poids dans ce moment difficile ?

    Augmentation de la faim ?

    Vous grignotiez plus ?

    Vous bougiez moins ?

    Vous avez fait le meilleur choix ma chère en suivant un régime alimentaire sain pour perdre du poids et le conserver à long terme. C’est super! 🙂

    Pour le sport, est-ce que vous marchez rapidement ?

    Serait-il possible de varier vos entraînements disons 2 fois/semaine en faisant un autre entraînement un peu plus intensif ?

    Souffrez-vous de problème de santé ?

    À bientôt je l’espère.

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #14412 Répondre

    atika
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    Bonjour Roxanne ,
    je suis vraiment ravie de vous lire, et de trouvé vos conseils aussi vide
    ben concernant votre remarque sur mon repas (peu complet)avec ce type de repas j’esperais perdre plus rapidement ,
    je vais prendre en compte sérieusement vos remarques , merci encore.
    ben concernant vos questions je vais vous répondre

    -le problème familial est que j’ai perdu ma mère après une période difficile a l’hôpital avec elle et j’étais très proche d’elle .

    -j’ai pris du poids dans cette période car j’avais arrête mon régime hyperporteine avant d’entame une période de stabilisation
    -pas une augmentation de la faim mais je mange des gâteaux , je ne me contrôlé pas sur le pain (mon péché), repas copieux
    – pas très rapidement mais je marche sans m’arrête
    – ben le problème de sante qui m’empêche de faire un sport plus intensif est une hernie discale et un dysfonctionnement ovarien
    ben j’espère que jai pu répondre correctement a vos questions

    bon je vais continue ma façon de mange car je devrais être indisposé ( mes réglé)la semaine prochaine juste après je vais entame vos conseils et améliore mes repas

    je vous souhaite une excellente journée et encore vraiment merci à votre suivi , votre sérieux,
    je suis vraiment ravie d’avoir une aide

    #14414 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Atika,

    Ça va bien ?

    Je suis vraiment navrée pour votre mère. Je vous offre mes sincères condoléances.

    Je comprends alors qu’avec les émotions vécues vous poussaient à manger plus.

    Si je comprends bien, c’est surtout pendant vos repas que là, vous mangez trop, trop de grandes quantités.

    Pour la marche, pourriez-vous graduellement augmenter le pas ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Passez une belle journée

    À bientôt

    Roxanne 🙂

    #14418 Répondre

    atika
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    Bonjour Roxannne,
    j’espère que vous aller bien ? pour ma part je vais bien et en plus ici sur Alger on va avoir une très belle journée de début de printemps,le ciel est bleu et il fait bon
    je vous remercie pour vos condoléances.
    ben, je vais essaye de presser un peu le pas .
    voila, hier j’ai acheté le pain pita , mais chez nous c vendu en forme de grande galette ;je ne sais pas si je dois maintenir 1/2 pain pita pour le goûter ou dois je diminue la portion?
    concernant le houmous pourrais je le remplacer par un oeuf dur ou bien une chose sans préparation car le houmous ne se vent pas chez nous ?
    ben je vous remercie d’avance de vos conseils ,je vous souhaite une excellente journée et a très bientôt .
    bye

    #14419 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Atika,

    Je vais bien merci et vous ?

    Ça venait du coeur ma chère.

    Nous, c’était plutôt nuageux, froid et il tombait de la neige…près de 25 cm ont tombé donc on a sorti les pelles 🙂 Une belle activité pour perdre du poids et raffermir le corps!

    En fait, 1/2 pain pita = 1 portion de produit céréalier donc ça va!

    Vous pourriez remplacer le houmous par 1/4 tasse de noix sans sel ou 1 oeuf cuit dur.

    Je vous souhaite également une excellente journée!

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #23454 Répondre

    manon boulanger
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: bonjour roxanne, je suis une femme de 48 ans et je pèse 170 lbs pour 5 pieds 8, jaimerais perdre au moin 15 lbs, jai changer mon alimentation, plus dalcool, je bois que de leau, et je mange plus sainement, mais pas compter, quelque fois je me lève et jai pas faim alors je ne mange pas, quand la faim viens je mange un petit bol de céréale croque nature ensuite je vais prendre ma marche de 45 minute et plus au retour 1 pomme avec un peu de fromage, puis éleptique pendant 30 minutes et ensuite exercice avec ma Wii u, pour le souper je mange une salade soit avec poisson ou poulet et comme dessert un yogourt avec un peu de céréale pour le croquant et dans la soirée si jai faim bien je mange une petite quantité de noix mélanger…mais mon poids ne bouge pas….quest-ce que je fais de pas correct….merci pour ta réponse !

    #23456 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Manon

    Comment allez-vous ?

    J’aimerais que vous me décriviez et quantifiez votre alimentation comme par exemple….

    Matin

    – 1 bagel nature + 1 c.à.thé de beurre et 1 c.à.soupe de fromage à la crème
    – 2 oeufs cuits durs
    – 1 café avec 1 sucre et 1 crème

    Et ainsi de suite pour les autres repas, collations, grignotines, boissons, etc.

    Les entraînements que vous faites sont-ils quotidiens ?

    Pourriez-vous augmenter l’intensité de vos entraînements en marchant plus vite, en faisant de l’elliptique plus rapidement, etc. ?

    Merci de m’apporter des précisions
    Cordialement
    Roxanne

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