Maintenir mon poids santé à vie

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 9 mois.

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    dreamsun16
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    Bonjour Roxane, Je suis âgée de 54 ans Québécoise. Je suis en pleine forme car je m’entraîne à tous les jours de la semaine le matin de 6H00 à 7H00. Je fais du vélo stationnaire, elleptique et tapis roulant. Je pratique le golf. Je fais des routines de STEP avec vidéos. Je pèse présentement 132 livres et je mesure 5′ 2″. J’aimerais atteindre 125 livres malgré que je suis à mon poids santé. J’ai été suivi par une conseillère avec un programme de 1200 calories que j’ai adoré et avec un soutien psychologique. J’ai une bonne alimentation en général mais un déficit de légumes dont je dois améliorer. Je mange 3 repas par jour et 2 collation protéiné à 10H00 et 3H00. J’équilibre mes repas, si pain le midi moins le soir, le matin je bois un smoothie protéiné avec fruits et boisson de soya.
    Je n’ai pas de rage de sucre. Je ne consomme pas de liqueurs douces. Je bois 8 verres d’eau par jour et un thé vert le matin. Mes attentes envers toi c’est des trucs pour améliorer ma consommation de légumes car je n’ai pas de problème avec les fruits. Je cuisine à la mijoteuse. Je suis une sauceuse. J’aimerais savoir les yogourts qui ont le moins de sucre. J’aurais besoin de recettes de trempettes santé pour manger plus de légumes. Comment cuisiner les légumes pour qu’il ait de la saveur, quelles épices à utiliser .Mes repas sont assez équilibrés mais j’aimerais avoir une meilleure variétés de menus et devenir une meilleure cuisinière santé. Je mange comme collation muffin banane et noix avec farine blé entier au lait de coco. Est-ce trop de calorie? Ce que j’ai à équilibrer c’est la pain car j’adore. Il me reste 7 livres à perdre et je pourrais dire que je me maintiens au alentour du 130 livres depuis 2 ans. J’ai trouvé ton site et je trouve que tu donnes des bonnes recettes et c’est pourquoi j’ai acheté tes livres et vidéos pour avoir de trucs pour maintenir mon poids à vie. Merci Roxanne de ton soutien. À bientôt

    #21689 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour dreamsun16

    Comment allez-vous ?

    Pour ce qui est de trucs pour manger plus de légumes, voici un article que j’ai rédigé et qui je crois, vous sera très utile : http://maigrirsansfaim.net/comment-manger-plus-de-legumes-pour-maigrir/

    Et voici également une recette de trempette pour les crudités : http://maigrirsansfaim.net/recette-de-crudites-et-trempette-au-yaourt/

    Concernant le yaourt, optez pour des yaourts aux fruits sans sucre ajouté tout simplement. J’opte personnellement pour les marques comme Silhouette ou Danone

    si je comprends bien, vous remplacez dans la recette de muffins aux bananes le lait par du lait de coco ?

    Le lait de coco est riche en gras mais ce sont de bons gras

    Peut-être, pour une version moins calories, opter pour du lait d’amande à 35 calories/tasse ?

    Que pensez-vous des idées pour manger plus de légumes ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
    Joyeuses fêtes
    Roxanne

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