Mon corps refuse de mincir malgré un suivi avec une nutri !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 3 mois.

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    Jessie34
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    bonjour,

    je viens vers vous désespérée et à bout.
    Voici mon profil : femme de 26 ans, 1m61. J’avais en janvier 2015, 25 kilos à perdre pour me sentir bien dans ma peau (normalement il m’en faudrait 35 pour être “mince” selon la dictature de l’IMC mais je ne veux pas être mince, juste être à un poids correct avec quelques rondeurs mais pas trop, faire du 38 me conviendrait parfaitement, bref).

    J’ai donc décidé de me prendre en main, je suis suivie depuis janvier par une endocrinologue nutritionniste et inscrite dans une salle de sport (2 séances par semaine de cardio, environ 800kcal d’effort au total, ce qui représente environ 2h/2h15 d’effort hebdo). Sachant que je déteste profondément l’activité physique, c’est déjà une preuve de motivation de ma part, sachez le.
    Je fais également pas mal de marche à pied pour les trajets boulot (20 à 30min 5 fois par semaine).
    Premier mois : -2.5kilos perdus (si seulement c’était resté ainsi !)
    Deuxième mois : -1.5kilos
    Troisième mois : -0.800kilos
    Quatrième mois : 0
    Cinquième mois : -0.800kilos
    et ainsi de suite.
    Au final nous sommes bientôt début septembre, soit 8 mois de suivi, et j’ai perdu à peine 7 kilos au total alors que je pensais en perdre le double sur cette période !!!

    Avant ce suivi, je n’avais fait qu’un seul véritable “régime” dans ma vie, sur lequel j’avais perdu 15kilos en 7mois, mais c’était un régime “by myself” pas super équilibré (mais à l’époque l’essentiel c’etait que ça marche) type :
    -un bol de weetabix chocolat avec du lait

    -salade à volonté, vinaigrette, morceaux d’emmental ou mozza avec fromage blanc selon mon appétit, midi et soir

    parfois j’alternais avec un plat cuisiné hyperprotéiné, type sachet pates Gerlinéa

    pas d’effet secondaire particulier, pas de fatigue, je perdais un kilos tous les 8-10 jours, c’était super motivant.

    J’étais super bien fichue à la fin (je veux redevenir comme ça). j’ai progressivement réintroduit une alimentation normale, j’ai repris un peu.
    puis suite à une rupture très difficile, j’ai mangé “normalement” (sans faire Mc Do ou pizza tous les jours mais avec des sucreries parfois), et j’ai tout repris, avec un extra de 10 kilos en un an et demi…
    C’est ma faiblesse : j’ai un corps qui prend TRES vite du poids (terrain génétique, les femmes sont obèses dans ma famille et les hommes grands et minces).

    Cette faiblesse est encore présente aujourd’hui, je reprends parfois un kilo en faisant un seul écart, et je mets 2 à 3 semaines rien que pour le reperdre !

    La nutritionniste pense que mon corps est devenu résistant aux privations, s’habitue vite et tente de retenir précieusement ses calories, en stockant au lieu d’éliminer.
    Elle a donc maintes fois réduit/modifié le régime qu’elle m’avait donné, et voici aujourd’hui où j’en suis, en menu type :

    -Petit déjeuner : une tranche de pain de mie Harrys légèrement beurrée (une tranche c’est 40gr), avec un verre de lait demi écrémé ou écrémé (200mL)et 3 petites prunes vertes.

    pas de collation (car quand elle me les autorisait, je perdais rien). le souci c’est que du coup j’ai faim rapidement le matin et c’est dur de se contenter d’eau.

    -Déjeuner : 120gr de viande ou poisson avec légumes et maxi 50gr cuits de féculents,une càs d’huile d’olive, une portion de fromage et des fruits ou un Danacol

    pas de gouter (mais en même temps j’ai pas de fringale le soir)

    -Diner : 120gr de viande ou poisson avec mélange de légumes, un fromage et un yaourt (on a dû supprimer tout sucre après 15h, y compris les féculents car je commençais à regrossir !)

    En bref, à part le matin et certains jours de sport où j’ai l’impression de faire une légère hypoglycémie juste après, mon corps s’est adapté et je n’ai pas de fringale particulière. Pourtant, je ne mincis pas d’un pouce.

    Je me suis donc demandé si je ne devrais pas faire du protéiné (mais naturel, avec un peu d’isolat après le sport si j’ai un creux) 3 à 4 jours dans la semaine, et en suivant le régime de la nutri le reste du temps, histoire de ne pas fatiguer mes reins, tout en stimulant la perte graisseuse.

    Qu’en pensez-vous Roxanne ? Que me conseillez-vous ?
    :'(

    #22592 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Jessie

    Comment allez-vous ?

    C”est très bien pour vos activités physiques mais vous serait-il possible de faire 30 minutes de marche à tous les jours en plus de vos 2 séances au gym ?

    Je comprends que vous pouvez avoir perdu votre motivation au cours de ces mois, que vous êtes déçue de votre perte de poids mais au moins vous en avez perdu un peu 🙂

    Il se peut fort bien que les raisonnements de votre nutritionniste soient véridiques Jessie.

    C’est surtout le cas chez les personnes qui ont suivies des régimes à répétions ou se sont trop privées.

    C’est pour ça que dans le cadre de mon programme alimentaire en 4 semaines, il y a de la place aussi à se gâter pour éviter de se sentir trop privée mais ausi pour réduire les frustrations, rages de sucre et les stockages des graisses advenant une alimentation trop restrictive.

    Pour en savoir plus sur ce programme de perte de poids en 4 semaines, cliquez ici : http://www.maigrirsansfaim.net

    Regardons maintenant ensemble votre alimentation.

    Matin

    – 1 tranche de pain complet
    – 1 fruit frais
    – 1 c.à.soupe de beurre de noix

    Collation

    – 1 tasse de crudités

    Midi

    – 120g de poisson ou autres viandes maigres
    – 1 tasse de légumes cuits ou crus
    – 50g de féculents de blé
    – 30g de fromage léger

    Collation

    – 1 fruit

    Soir

    – 120g de viandes maigres
    – légumes
    – 175 ml de yaourt léger
    – 1 pomme de terre au four

    Collation

    – 1 fruit

    Qu’en pense-vous ?

    Bonne journée
    Roxanne

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