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Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 11 mois.

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  • #19337 Répondre

    xavier
    Participant
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    Bonjour à tous et à toutes
    Je me présente,
    Xavier, informaticien de 37 ans, français (pas loin de Toulouse)
    Je suis en bonne santé physique
    J’ai tendance à grignoter (surtout des chips, du gras et du chocolat)
    J’ai suivi le régime Ducan pendant 1 an et demie mais j’avoue que je me lasse de ne pas pouvoir manger du sucre. Et oui, je suis très gourmand…
    Côté activité physique, je n’ai pas le temps ni la motivation de faire un sport régulier. Je fais de l’asthme d’effort depuis tout petit ce qui m’empêche de courir ou autres sports physiques.
    Ma balance indique 84 kg et j’aimerais arriver à 75 kg.
    Une petite information supplémentaire, je dors environ 6 heures par nuit en semaine et moins en week-end car je passe beaucoup de temps devant les jeux vidéos…

    #19341 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    • Sujets créés: 7
    • Réponses: 2532

    Bonjour Xavier,

    Comment allez-vous ?

    Dans un premier temps, pourriez-vous me décrire votre alimentation (repas, aliments, quantités, modes de cuisson, etc.)

    Pour le sport, pourriez-vous faire simplement de la marche ?

    Car si vous jouez au jeux vidéos pendant quelques temps, vous pourriez prendre un peu de ce temps pour marcher et ainsi, avoir le temps de vous entraîner.

    Merci et à bientôt
    Roxanne 🙂

    #19347 Répondre

    xavier
    Participant
    • Sujets créés: 1
    • Réponses: 2

    Bonjour Roxanne,

    Je vais bien et vous ?
    Pour mes habitudes alimentaires,
    Petit déjeuner : un morceaux de fromage avec des tuiles (chips) goût paprika
    déjeuner : restaurant ou fast-food
    goûter : j’aime bien manger du chocolat et des barquettes à la fraise
    dîner : en général je grignote encore des chips avec de la charcuterie (rillettes, jambon, pâté, saucisson sec, pâté en croute)
    Pour couronner le tout, le mange en grosses quantités, des fois, juste par gourmandise.
    Pour le sport, c’est très dur pour moi le soir de faire du sport. Je rentre vers 19h et je dois préparer le repas des enfants pour le lendemain midi car je veux qu’ils mangent équilibré (légumes, féculents et viande) tout le contraire de ce que je mange… Après il faut les faire manger, les coucher, du coup, je ne suis pas disponible avant 21h ce qui fait un peu tard pour aller marcher. J’ai lu vos posts sur le sport et je pensais plutôt me lever 30 minutes plus tôt pour faire des haltères le matin avant de partir travailler. Pensez-vous que cela serrez suffisant ? Le week-end, je fais de gros efforts physiques et du coup, je mange plus.

    #19353 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
    • Sujets créés: 7
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    Bonjour Xavier

    Je vais bien merci 🙂

    Regardons maintenant votre alimentation ensemble.

    Matin

    – 1 tranche de pain complet (35g)
    – 50g de fromage à moins de 20% m.g
    – 1 fruit frais
    – 1/4 tasse de noix non salées ou 2 oeufs cuits durs

    Déjeuner

    – 1 tasse de riz complet + 100g de crevettes ou poulet
    – 1 tasse de légumes vapeur
    – 175 ml de yaourt 0% m.g sans sucre ajouté
    – 1 fruit

    Goûter

    – 1 tasse de fraises + 2 carrés de chocolat(mais pas à tous les jours)

    Soir

    – 100g de jambon faible en gras
    – 1 pomme de terre
    – 1 tasse de salade + 1 c.à.thé d’huile d’olive
    – 1 fruit

    Collation

    2 tasses de maïs soufflé nature

    Je comprends que vous désirez que vos enfants mangent sainement mais ceux-ci prennent comme modèle les parents donc si vous ne vous alimentez pas sainement et que vous leur demandez de manger santé, ils peuvent trouver ça “injuste” si on veut. Vous me comprenez ?

    Pour l’entraînement, c,est un bon départ. C’est mieux que de ne rien faire 😉

    À bientôt
    Roxanne 🙂

    #19364 Répondre

    xavier
    Participant
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    Bonjour Roxanne
    Pour l’alimentation, je vais devoir attendre lundi car je n’ai pas la plupart de ces aliments dans mes placards 😉
    Pour mes enfants, je partage votre avis et c’est pourquoi je suis encore plus motivé.
    Côté entrainement, la météo m’a permis de faire 45 minutes de piscine ce soir. Peut-on varier les “entrainements” ? Je m’explique, 30 minutes de piscine un jour, 30 minutes de marche le lendemain. Ce qui compte, c’est du faire au moins 30 minutes de sport par jour, c’est bien cela ?
    J’ai juste quelques questions sur les mesures, une tasse représente 250ml ? Une cuillère à thé, c’est pareil qu’une cuillère à café ?
    Merci pour le menu sur mesure avec mon morceau de fromage 😉
    À bientôt
    Xavier

    #19377 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Xavier,

    Il n’y a aucun problème 🙂

    En effet, c’est vrai que pour connaître les bénéfices de l’activité physique, il faut faire 30 minutes par jour mais évidemment, on peut en faire plus pour maximiser la perte de poids.

    Et oui, vous pouvez bien sûr varier vos entraînements. Je le fais régulièrement pour changer la routine et éviter de se “tanner” des entraînements.

    Une cuillère à thé et café, c’est la même chose 🙂

    Je vous souhaite une belle journée et n’hésitez pas à me tenir informé des bienfaits et résultats.

    Roxanne 🙂

    #19513 Répondre

    francine
    Membre
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    • Réponses: 1

    bonjour Roxanne
    Je suis nouvellement inscrit a ton site mais jaimerais déplorer que je ne peux acheter tes livres qui semblais bien interressant car moi la seul carte de credit que jai sais la capital one alors je suis dans limposibilité de les acheter si je pourrais tenvoyer le paiement par mandatposte ou quelque chose comme sa jaimerais le savoir et pouvoir commander tes livres
    Alors j’attend de tes nouvelles a bientot

    #19514 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Francine,

    Comment allez-vous ?

    Premièrement, sachez qu’il y a un autre mode de paiement offert soit par chèque.

    Une fois le chèque reçu, je vous écrit pour vous en aviser et j’envoi les programmes à la Poste

    Si cette option vous intéresse, prière de m’écrire à roxanne@maigrirsansfaim.com pour connaître l’option que vous désirez mais également vous donner mon adresse personnelle.

    J’attends de vos nouvelles à mon tour 🙂
    Roxanne

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