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Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 9 mois.

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  • #21672 Répondre

    caryf99
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    Bonjour, je suis une femme de 64 ans et ayant une maladie pulmonaire sévère je ne peux faire beaucoup d’exercice je suis essoufflée rapidement avec des maux de jambes et de la fatigue chronique. Je pèse 237 lb et mesure 5 pi 5. Un exemple de mon alimentation matin 2 rôties pain grains germés avec fromage et pomme, 1 café sans sucre et lait d’amande le midi une soupe maison ou du commerce avec un sandwich au poulet laitue mayonnaise ou un hamburger avec fromage laitue mayo souvent des chips et de la liqueur, le soir un repas de viande avec pomme de terre en purée et un légumes ou un spaghetti ou une lasagne. Beaucoup de grignotage dans la soirée j’ai toujours faim le soir avant de me coucher. Pour l’exercice je suis plutôt sédentaire, je fais quelque fois du bicycle d’appartement et un peu de marche, J’ai déjà suivi un régime hyper protéiné j’ai perdu du poids que j’ai repris immédiatement a la fin du régime.

    #21683 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour

    Comment allez-vous ?

    Quels sont plus précisément les entraînements/activités physiques que vous pratiquez (durée, fréquence, etc)

    Regardons maintenant votre alimentation

    Matin

    – 2 tranches de pain St-Méthode de blé entier
    – 35g de fromage Allegro à 6% m.g
    – 1 pomme
    – 1 café sans sucre
    – 250 ml de lait d’amande faible en gras

    Collation
    – 1 fruit frais

    Midi

    – 1 tasses de soupe aux légumes maison faible en gras et en sel
    – 100g de poitrine de poulet grillée sans la peau + 2 tranches de pain St-Méthode de 100% blé entier + 1/2 tasse de légumes crus (laitue, tomate, oignon, etc.) + 1 c.à.thé de mayonnaise légère

    Collation

    – 1 tasse de crudités + 1/4 tasse de houmous

    Soir

    – 100g de viande maigre (poisson, volaille, etc.)
    – 1/2 pomme de terre cuite au four
    – 1 tasse de légumes cuits avec peu de gras

    Quels sont les grignotages que vous consommez au cours de la journée et soirée ?

    Que pensez-vous de mes recommandations ?

    Bonne journée
    Roxanne 🙂

    #21684 Répondre

    caryf99
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    Je trouve que si je mange tout ça je vais manger plus que présentement. Les grignotages sont des chips du chocolat toutes les affaires que je sais non santé.. J’ai vos livres, mais ce qui m’embête le plus c’est le fait de pas prendre plus de 2 repas de viande rouge par semaine. Je ne mange pas beaucoup de poisson non plus a part le saumon et la sole. J’aime par contre le poulet. Le matin je mange aussi souvent 2 rôties avec une banane. Est-ce que vous mettez du beurre sur les rôties? Je ne fais pas d’activité physique présentement a part une marche de temps en temps et de la bicyclette stationnaire. Je vais commencer ma nouvelle alimentation en janvier pour l’instant je m’achète les pâtes de blé etc etc

    #21685 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour

    Je comprends que vous ayez peur que ça nuise à votre perte de poids mais c’est bien le contraire

    Ex: le hamburger est bien plus calorique qu’un sandwich maison

    Et ce sont surtout les grignotages et la sédentarité qui nuisent à votre perte de poids

    Concernant la viande rouge, vous pourriez en prendre 2 repas si vous trouvez ça difficile

    Pour le matin, il serait mieux de mettre 1 c.à.thé de beurre d’arachide qui apporte des protéines donc plus rassasiant que simplement du beurre qui n’apporte que calories et gras.

    Bien à vous
    Roxanne

    #21686 Répondre

    caryf99
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    Bonsoir Roxanne je suis en train de faire une béchamel avec pleins de légumes et du saumon et je me demande si je dois mettre de la farine pour épaissir ou de la fécule de maïs? A part le beurre d’arachide pour remplacer le beurre je peux mettre quoi? Merci pour ta réponse!

    #21687 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour

    Je vous suggère la fécule de maïs pour épaissir votre sauce.

    Concernant les alternatives au beurre d’arachide, ça pourrait être également du fromage cottage faible en gras, 2 oeufs cuits durs, 100g de jambon faible en gras, etc.

    Cordialement 🙂
    Roxanne

    #21691 Répondre

    caryf99
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    Hello Roxanne je viens pour la première fois d’essayer une de tes recettes, celle du filet de porc aves prosciutto et fromage ainsi que la sauce à l’érable et vinaigre balsamique, je n’avais pas par contre de panais alors j’ai fait une purée de pomme de terre et choux fleur…ainsi que des carottes au beurre… mon conjoint n’est pas un mangeur de légumes mais ce qui m’a surpris le plus il a tout manger même les pommes de terre avec les choux fleur, moi j’ai trouvé ça excellent, demain je vais essayer le poulet géneral tao… Par contre comme nous ne sommes que 2 j’aimerais savoir ce que je peux faire avec les restes de filet de porc tu as certainement des idées… en tout cas si toutes tes recettes ont du goût comme ça je ne me sentirai pas au régime quand je commencerai… ce qui est prévu pour le 2 janvier…
    Bye Roxanne….

    #21692 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Carryf99,

    Comment allez-vous ?

    Super nouvelle pour votre conjoint 😉 Parfois, ceux qui n’aiment pas les légumes, il faut user de techniques de camouflage pour que nos hommes en mangent davantage

    Voici un article qui pourrait vous intéresser : http://maigrirsansfaim.net/le-camouflage-pour-faire-manger-des-legumes-a-vos-enfants/

    Pour le reste de filet de porc, vous pourriez l’ajouter à une soupe aux légumes, dans un sandwichs (hamburger, panini, etc), l’effiloché pour le mettre dans un pain de blé (ciabatta, pain pita), sur une pizza maison ou simplement dans une salade de quinoa, de riz de blé, de couscous, etc.

    Un commentaire fréquent chez les personnes qui suivent ce programme est justement qu’elles ne se sentent pas au régime. C’était également un objectif que j’avais lors de la création de ce programme car quand une personne se sent au régime, malheureusement elle ne tient pas le coup à long terme.

    Et puis, le général tao, vous avez aimé ?

    Bon commencement de votre programme 🙂
    Roxanne

    #21695 Répondre

    caryf99
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    Bon matin Roxanne je n’ai pas encore commencé le programme, j’attends au 2 janvier pour vraiment commencée. J’avais une question pour toi, combien me vendrais-tu les autres livres électroniques que je n’ai pas acheté la dernière fois. Une autre question, j’aimerais savoir si tu as une marque de farine de blé préférée? Quelle est la marque du fromage parmesan à moins de 20% de matière grasse? Étant allergique aux crevettes, je n’ai plus mangé de fruit de mer alors je me demandais par quoi je pourrais remplacer la sauce aux huitres de tes recettes. Aussi quand tu parles d’une sauce piquante dans le recette de sauté de bœuf asiatique c’est quelle marque de sauce…J’aimerais aussi savoir ce que tu achètes comme poulet hachée est ce que tu le fais toi-même car ici a mon Métro il y en a pas…En fin de compte j’avais pas juste une question hihi!!!Merci pour tes réponses

    #21696 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bon matin à vous également 🙂

    Premièrement, pourriez-vous me donner en privé votre adresse email avec laquelle vous avez effectué l’achat pour voir justement votre achat et vous proposer quelque chose

    Écrivez moi à roxanne@maigrirsansfaim.com 🙂

    Pour la farine de blé, je n’ai pas tant de préférence. J’opte pour celle qui a une valeur nutritive plus intéressante mais aussi, la plus économique 🙂

    Pour le fromage parmesan léger, il y a la marque KRAFT qui offre ce fromage version allégée

    Pour ce qui est de la sauce aux huîtres, remplacer par la sauce Hoisin

    La sauce piquante peut être simplement du Tabasco ou autres sauces piquantes au goût mais perso, j’opte pour le tabasco (plus doux je trouve et moi qui n’aime pas le piquant, c’est parfait)

    Si vous ne trouvez pas de poulet hachée, il doit y avoir de la dinde hachée non ?

    Moi, je le trouve au IGA, je ne vais presque jamais au Metro (plus loin de la maison)

    Vous pourriez également demander au boucher savoir s’il y en a ?

    Il n’y a aucun problème pour me poser des questions, je suis là pour ça 🙂

    Bon lundi
    Roxanne

    #21697 Répondre

    caryf99
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    Je vous ai fait parvenir mon adresse de courriel ce matin, mais je n’ai pas eu votre réponse!

    #21700 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour

    Je viens de vous répondre à votre email car j’ai du faire un arrangement technique pour les autres programmes en PDF puisque cette option n’est pas offerte

    Cordialement
    Roxanne

    #21702 Répondre

    caryf99
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    Merci beaucoup pour l’arrangement j’irai prendre mes programmes bientôt! Ce soir j’ai fait la recette de poulet général tao avec des légumes sautés et un peu de nouille chinoise et ce fut délicieux par contre j’ai trouvé ça long à préparer…est ce que le poulet peut se faire a l’avance et le congelé dans sa sauce? J’ai eu de la difficulté a trouver du formage parmesan j’en ai trouvé à 23 % de matière grasse en bas de ça il y en a pas c’est la marque Kraft. Aurais-tu des recettes avec du filet de sole,du saumon, du goberge a saveur de crabe ou de la truite car je ne mange pas d’autres sortes de poisson.

    #21703 Répondre

    caryf99
    Participant
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    Je ne comprends pas non plus comment marche ton forum il y a plein de sujets comme les coaching personnalisé pour les membres privilégiés de chacun de tes livres, je ne comprends pas comment ça marche puis-je échanger des trucs avec d’autres personnes???

    #21706 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Cary

    Je suis contente que vous avez apprécié cette recette

    Pour le poulet général tao, je crois effectivement que ça peut se faire à l’avance et le congeler puisqu’on retrouve des petits plats surgelés général tao dans les épiceries

    Le fromage parmesan peut être aussi facultatif et remplacer par un autre fromage comme par exemple du cheddar fort allégé.

    Voici aussi différentes recettes de poissons

    Des tacos aux poissons minceur

    Le saumon en 10 façons!

    Recette croquettes de thon « pané »

    Saumon en papillotte sur le BBQ

    Buttersol sauce cremeuse

    Filet de sole à la moutarde à l’ancienne

    Recette facile de Mahi-Mahi au pesto maison

    Concernant le forum, il y a plusieurs catégories pour répondre aux besoins des lecteurs

    Les personnes peuvent avoir accès aux différentes catégories, lire les commentaires/réponses des lecteurs ainsi que les miennes

    Vous pouvez interchanger simplement en écrivant ici et alors, les personnes peuvent lire vos questions ou autres

    Je vous souhaite une belle année 2015 🙂
    Roxanne

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