Nouvelle venue

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 11 mois.

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    Guylaine Boudreault
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Mon âge 57 ans, Canadienne, bonne santé, mélange de nourriture santé et mal bouf, sédentaire, 169.5 lbs, mon but perdre 40 lbs, grandeur 5’5.
    J’ai commencer une alimentation santé et l’exercice lundi 6 octobre.

    #19807 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Guylaine

    Comment allez-vous ?

    Pourriez-vous me décrire vos repas comme par exemple

    Midi

    – 1 pointe de pizza
    – 20 frites avec mayonnaise
    – 1 biscuit

    De me préciser les aliments, quantités, modes de cuisson, collations, grignotines, etc.

    Quels sont les entraînements que vous faites (durée, fréquence,etc)>

    Quelle est à votre avis votre plus grande difficulté dans la perte de poids

    Les portions
    Le manque de temps ou de motivation
    Le manque d’idées de recettes
    Etc

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
    Bonne journée
    Roxanne 🙂

    #19818 Répondre

    marjorie
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    Allo!!

    J’ai une petite question concernant le thé. Je n’aime pas vraiment le goût du thé vert. Est-ce que je peux boire du thé vert arromatisé de style Davidsthea?? merci!!

    #19820 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marjorie

    Comment allez-vous ?

    Oui tout à fait 🙂

    Bien à vous
    Roxanne

    #20504 Répondre

    Aryanne
    Participant
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    Roxanne,
    Mon problème est nettement différent mais tu restes pour moi un espoir sur le chemin de ma guérison. Alors accepteras-tu de me venir en aide si je te dis que je souffre d’anorexie mentale depuis deux ans ? J’aimerais des astuces et des programmes diététiques pour m’en sortir sans prendre trop de kilos parce que que c’est ma peur la plus terrible. Peux tu m’aider ?

    merci

    Une internaute de 18 ans

    #20506 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Aryanne,

    J’aimerais sincèrement vous aider mais malheureusement, je ne suis pas assez spécifiée pour cela.

    La meilleure chose à faire serait de consulter une nutritionniste ou une diététicienne qui pourrait alors vous établir un plan alimentaire.

    Pourriez-vous me dire votre poids et taille ?

    Vos parents sont-ils au courant ?

    Il me fera plaisir par contre de vous écouter 🙂

    Bonne journée
    ROXANNE

    #20507 Répondre

    Ariane
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Chère Roxanne,
    mes parents sont au courant et en souffrent beaucoup. Depuis trop longtemps je fais souffrir ma famille et mon petit frère se montre parfois dur avec moi. Je ne suis plus suivie actuellement parce que je fais des études d’arts et j’ai du quitter ma ville. Je fais 1mêtre57 pour 35,5 kilos.

    C’est une situation ambiguë que celle de l’anorexie mentale, la peur de reprendre du poids prédomine sur celle de faire un arrêt cardiaque.
    J’ai supprimé tous les produits laitiers et ne boit plus que du lait de soja. Je suis dans un foyer où je me fais à manger seule, alors autant te dire que je contrôle absolument tout ! Plus de beurre, de viandes, de pain normal ( moi c’est pain complet ), plus de sel, d’huiles, plus de graisses en générale, plus de chocolats, de gâteaux alors que dès fois j’aimerais me faire plaisir. C’est une souffrance sans fin qui m’accable.
    En tous cas, merci de me répondre si vite, je suis heureuse d’être tombée sur toi.

    bonne journée
    Ariane

    #20509 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Ariane

    Comment allez-vous ?

    Je comprends que l’anorexie est très difficile pour le corps mais aussi moralement, émotionnellement et avec les relations

    Où vous étudiez dans cette ville, il n’y a pas de ressources disponibles ?

    Ni à l’école que vous fréquentez ?

    Je vous conseille fortement d’aller voir pour trouver de l’aide car malheureusement, les arrêts cardiques guettent les personnes qui ont un faible poids, ne mange pas suffisament, souffrent d’anorexie, et.c

    Je comprends cette peur de prendre du poids mais pour une guérison, il faudra faire face à une prise de poids.

    Les débuts seront plus difficiles mais vous allez constater ou plutôt retrouver le goût de vivre, de bien manger (santé), d’être bien dans votre peau, de vous offrir des plaisirs alimentaires, etc.

    Ça changera votre vie pour le mieux, je vous l’assure.

    Vos parents peuvent-ils vous aider dans la recherche de spécialiste ?

    Prenez soin de vous
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #20661 Répondre

    Skyfall
    Participant
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    Bonsoir,

    Mon doc m’a téléphoné cette semaine pour me donner les résultats de mes prises de sang. Il parait que je fais du cholestérol.
    Ça fait déjà un bon moment que je désire perdre du poids, manger mieux, faire plus attention, bouger plus.. et je me dis : bah.. demain, je commencerai demain…
    Le nouvelle du mauvais cholestérol m’insite à ne plus attendre car j’aimerais controler ce cholestérol en mangeant mieux et en évitant les pillules pour le reste de ma vie.
    J’ai 48 ans, je pèse 181 lbs et mesure 5’6”.
    J’aime marcher mais mon problème a toujours été la régularité et la constance. Je suis bien résolue à régler ce problème.
    Pour ce qui est de la nourriture, le mot régime est banni de mon vocabulaire, comme beaucoup d’entre vous. Je n’ai pas faim tôt le matin alors je mange souvent un bol de céréal vers 9h00 – 9h30 au bureau. Je prends un bon diner ( soit maison ou de la cafétéria ). J’essaie de souper “léger” : soupe et craquelins ou salade et protéine.
    Sinon, lorsque je travaille de la maison, je prends 2 rôties de pain intégral avec fromage cottage, creton maison.. ou autre chose de salé vers 10h00 -10h30. Dans cette situation, je ne dine pas, prends une collation en après-midi et j’essaie de souper léger.
    Je ne mesure rien ( ça me déplait au plus haut point car j’ai le sentiment de me priver ) et même si j’essaie de manger plus léger, je ne fais pas très attention à la teneur des vinaigrettes, margarine, sauce, beurre et autre.
    Je ne mange pas beaucoup de Junk.. occasionnellement seulement.
    Encore une fois, le manque de régularité ne m’aide pas je crois 🙂
    Merci !

    #20662 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Skyfall,

    Comment allez-vous ?

    Donc si je comprends bien, vous remettez à demain votre remise en forme assez souvent.

    Qu’est-ce qui vous bloque à commencer le lendemain comme vous vous le dites vous-même la veille ?

    C’est une bonne nouvelle que vous ne désirez pas suivre de régime car les régimes sont difficiles à suivre et ne permettent pas de perte de poids durable.

    Côté sport, vous serait-il possible de vous donner comme objectif de marcher 20 minutes/jour dans un premier temps ou si non, marcher 20 minutes 3 fois/semaine ?

    Regardons maintenant ensemble votre alimentation

    Matin
    – 30g de céréales All-Bran
    – 1 tasse de lait 1% m.g
    – 1 tasse de petits fruits ou 1 fruit frais
    – 1/4 tasse de noix non salées

    Le midi, pourriez-vous me décrire vos repas (aliments, quantités, etc)

    Vous savez, il est toujours plus sain d’apporter notre repas au travail car généralement, les repas à la cafétéria sont plus riches en gras, calories, etc.

    Souper

    – 2 tasses de soupe aux légumes maison faible en gras
    – 100g de poitrine de poulet coupée en cubes (pour ajouter à la soupe)
    – 30g de fromage Allegro à 6% m.g
    – 1 pain pita de blé entier cuit au four

    Qu’en pensez-vous ?

    Bonne journée 🙂
    Roxanne 🙂

    #20758 Répondre

    Skyfall
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Allo Roxanne,
    Merci pour votre réponse !
    Alors pour la marche, j’ai trouvé de quoi me motiver : Souvent, on lit qu’après avoir pris de bonnes nouvelles habitudes, perdu tant de livres, etc… on doit se récompenser. 🙂 Tout récemment, j’ai eu le coup de foudre pour une bague NES… et je me la suis offerte. MAIS, elle est chez mon amie Nancy et je dois marcher 3 fois semaine minimum, 3 km minimum par activité pour me la mériter à Noel. J’utilise l’application NIKE Running et le GPS trace mon itniéraire à chaque activité alors mon amie pourra valider que je tiens bon !!! Ça peut sembler niaiseux mais dans mon cas, au lieu de m’assoir après le souper et “remettre à demain” .. je pense à ma magnifique bague et j’ai le goût d’aller marcher.. j’ai le goût de la mériter et je me dis qu’une fois le “beat” pris de marcher 3-4 fois semaine, je ne voudrai plus m’en passer. 🙂 Au pire.. je trouverai une autre récompense pour me motiver 🙂

    Merci pour la suggestion de déjeuner.. c’est parfait. 🙂

    Pour le diner, ça varie mais comme je travaille assise presque toute la journée, j’essaie d’éviter les gros lunch.. j’ai parfois tendance à cogner des clous en PM et la bataille n’est pas toujours facile !
    Quand je vais à la Cafétéria, je prends souvent leur salade César qui est délicieuse et qui me soutient jusqu’au souper. Sion, je vais prendre leur menu poisson, ou viande, tourtière quand il y en a. Je prends le menu complet : repas, petit jus de tomate ( au lieu de la soupe ), café et dessert.

    Pour le souper, c’est parfois compliqué: nous sommes 4 dans la maison mais avec le travail de chacun, je me suis retrouvée à souper seule plus souvent qu’à mon tour dans les derniers mois.. résultat, je mange sur le pouce, salade, toasts, soupe, viande..

    J’ai acheté votre livre justement pour varier, avoir de nouvelles recettes, donc de nouvelles idées. Je vais cuisiner le dimanche pour la semaine en autant que les recettes le permettent.

    Je vais doublement mériter ma bague !! 🙂

    #20759 Répondre

    Skyfall
    Participant
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    Allo Roxanne,

    Pour ce qui est de l’exercice, j’ai trouvé un moyen de me motiver à être régulière et constante. Je suis tout récemment tombée en amour avec une bague.. Je me la suis procurée mais je l’ai confié à mon amie Nancy.
    Je dois marcher minimum 3 fois semaine et 3km minimum à chaque fois pour me la mériter à Noel.
    alors après le souper, au lieu de me dire : bah.. demain, demain.. Je pense à ma bague et j’ai le goût de bouger.. ça fait 2 semaines et pour moi, ça marche !!

    Merci pour la suggestion de déjeuner. Je suis allée faire l’épicerie aujourd’hui et il y a plein de choses nouvelles dans mon garde-manger.

    Au diner, je varie ce que je mange beaucoup mais j’essaie de ne pas me surcharger l’estomac car je travaille assise toute la jourée et parfois je cogne des clous en après-midi. Si je vais à la cafétéria, je choisis souvent leur salade César, le menu poisson, viande, tourtière ( quand il y en a.. elle est tellement bonne ).. et toujorus je prends le menu complet qui inclue la soupe ( je prends un petit jus de tomate en remplacement ) café et dessert. Parfois mais pas souvent, je prends des fruits au lieu du dessert sucré. Je n’y vais pas plus de 2 fois par semaine.

    Je me suis procuré votre livre pour me donner des idées de recetttes que je cuisinerai le dimanche pour la semaine. Il sera plus facile de bien manger si c’est déjà prêt. De plus, dans les derniers mois, dû au travail de chacun de membres de la famille, je me suis souvent retrouvé à souper seule.. Pas facile de cuisiner pour 1 personne.. alors je mangeais sur le pouce.
    J’ai bien l’intention de doublement mériter cette bague !!!!

    #20762 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Skyfall

    Comment allez-vous ?

    C’est vraiment une belle source de motivation pour marcher et je crois sincèrement que vous allez prendre goût à la marche. C’est ce que ça m’a fait du moins au commencement

    Après une marche, je me sentais si détendue et relaxe que c’est devenu une dépendance pratiquement d’aller prendre une marche après mon repas du soir.

    Donc je crois que vous n’aurez pas besoin d’une autre source de motivation mais que ça va devenir “une saine drogue” si on veut.

    Pour le diner, la salade césar peut contenir plus de calories qu’une frite moyenne ou un hamburger simple à cause de la vinaigrette, fromage, bacon, etc.

    Il faudrait opter pour une salade jardinière vinaigrette à part (pour mieux contrôler et réduire les calories) ou encore pour un poisson, légumes, jus de légumes et café

    Pour le dessert, vous pourriez le prendre 1 fois/semaine mais pas à tous les jours car les desserts sont généralement riches en gras, sucre, calories, etc.

    Qu’en pensez-vous ?

    Bonne journée
    Roxanne 🙂

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