objectif perdre 20kg

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 9 mois.

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  • #6856 Répondre

    momos1981
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    en effet madame j’ai essayer plusieur regime mais en vain regime soupe au chou, mayo etc…. et j’ai meme pris des complement alimentaire disant qu’il brulait les graisse plusieur tisanne mais en vain maintenabt j’aimerai avoir un regime equilibre. premierement mon travail ne me permet d’etre sedentaire je voyage tout le temps ce qui fait que je ne sais pas maintenir mon equilibre alimentaire,vous savez madame je vis au rwanda plus precisement a kigali et quand je vais a l’interieur du pays je ne trouve pas ce dont j’ai besoin. comment constitue un regime equilibre je saute souvent le repas. merci

    #6862 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjours Momos 1981,

     

    Tout d’abord, je comprends qu’il peut être frustrant, décevant et triste d’avoir mis ces efforts dans ces régimes et produits amaigrissants mais que les résultats n’ont pas été concluants si l’on veut. C’est le problème avec les régimes, même s’ils permettent une perte de poids, l’effet yoyo ne tarde pas à arriver et les kilos de même.

     

    Je suis heureuse de voir qu’aujourd’hui, vous êtes prête à suivre une saine alimentation dans le but de perdre ces 20 kilos, une perte de poids qui sera saine, durable et vous n’aurez pas autant de difficultés à maintenir ce poids.

     

    Il ne doit pas être évident en effet d’avoir une alimentation régulière lorsque vous voyagez, les aliments d’un pays à l’autre ne sont pas les mêmes, les supermarchés ne sont pas tous pareils et n’ont pas la même marchandise et vous êtes souvent sur la route ou dans le ciel donc…un peu difficile en effet et je vous comprends. Nous trouverons une solution adéquate, j’en suis certaine.

     

    Mais avant tout, il faut que vous corrigiez un problème que vous m’avez énoncé, soit le fait que vous sautez souvent des repas. Cela ne vous aide guère à perdre du poids et encore moins à le maintenir car vous commencez la journée du mauvais pied. Vous ne donnez pas à votre corps les éléments nutritifs dont il a de besoin et il se met alors a stocker plus de graisses car il sait que vous lui privé de nourriture assez souvent. La chose que je vous demanderai, jusqu’à ce que j’ai de vos nouvelles, c’est de manger vos 3 repas principaux par jour à TOUS les jours 🙂 Ce n’est pas obligé d’être de gros repas mais au moins prendre un petit quelque chose, c’est toujours mieux que rien du tout.

     

    Cependant, il me manque des informations pertinentes pour mieux cibler les «problèmes» au sein de votre alimentation ou activité physique car j’aurai beau vous dire et expliquer les principes de base d’une saine alimentation, il serait mieux pour vous et moi de connaître un peu plus votre alimentation régulière, votre entraînement et par la suite, apporter petit à petit des améliorations.

     

    J’aimerais avoir quelques informations supplémentaires si vous le voulez bien pour vous donner d’autres conseils personnalisés afin de perdre ce poids.

    • Est-ce que vous êtes actif physiquement à tous les jours?
    • À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
    • Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
    • Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
    • Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
    • Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
    • Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
    • Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
    • Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
    • Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
    • Quels sont les viandes que vous mangez ?
    • Quels sont leur mode de cuisson ?
    • Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
    • Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
    • Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
    • Quels sont-ils?
    • Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
    • Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
    • Vous considériez-vous plus active ou sédentaire ?
    • Quels sont vos entraînements ?
    • À quelle fréquence faites-vous du sport ?
    • Quelle est la durée de vos entraînements ?
    • Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?
    • Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?

    Je vais êtes plus en mesure de savoir ce qui cloche et les choses que nous pourrions amélioré graduellement pour permettre une perte de poids saine.

     

    En attendant de vos nouvelles Momos.

     

    Passez une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

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