Perdre 24 kilos

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 2 mois.

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    angel1966
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    Bonjour Roxanne,

    J’ai 46 ans, je mesure 1m63 et pèse 84 kg.

    j’ai un surpoids en gros de 24 kilos que j’aimerai bien perdre rapidement et jamais les reprendres.

    J’ai une hygiène de vie pas terrible, je ne fais plus de sport depuis un an.

    Actuellement j’ai 2 emplois.

    Le 1er je me lève a 4h et rentre a la maison pour maxi 7h et je déjeune, prend ma douche et me prépare et hop je repars pour commencer soit a 9h finir à 17h ou commencer a 10h et terminer a 18h.

    Depuis que j’ai commener cet emploi j’ai pris en gros 10 kilos en 2 ans et oui je suis plus fatiguée, mange plus et ne suis pas toujours zen dans ma tête.

    J’ai décidé lundi 3 septembre de me reprendre en mains.

    Avez-vous des idées de construction de repas, de collation et de vitamines pour être moins fatiguées et plus zen dans ma tête.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Nadine

    #11206 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Nadine,

    Comment allez-vous?

    Je comprends votre besoin de perdre du poids rapidement et sans jamais le reprendre mais c’est des objectifs un peu drastique dans le sens que JAMAIS reprendre, il se pourrait que vous viviez une prise de poids de 1 à 5 kilos sans reprendre les 24 kilos qui aurait été perdu par exemple.

    Je vois que vous avez un horaire de vie assez chargé avec ces 2 emplois.

    Je crois que ces 2 emplois vous ont favoriser à ne plus faire de sport et à manger plus. C’est pour ces 2 facteurs que vous avez pris du poids je crois bien.

    J’aimerais que vous me disiez ce que vous voulez dire par pas toujours zen dans votre tête?

    Pour vous aider à construire des repas, j’aimerais que vous me disiez à quoi ressemble votre alimentation présentement?

    De plus, êtes-vous prête à vous entraîner 3 fois/semaine pour commencer à raison de 40 minutes/entraînement ?

    Merci de m’apporter ces précisions

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #11207 Répondre

    angel1966
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    Bonjour Roxanne,

    Je vais bien dernière après-midi de vacances avant la reprise lundi matin snifff.

    Donc reprise du travail et se reprendre en main pour la rentrée.

    Quand je dis être zen c’est être plus cool dans ma tête, car je pense qu’avec la fatigue, le stress de la vie parisienne, et j’en ai marre de mes kilos en trop je démare au quart de tour et prend plus vite la mouche.

    Je suis pête à faire 2 entrainements par semaine à savoir 2 la semaine et 1 le samedi ou dimanche.

    J’essaye de manger équilibrer mais souvent le matin j’ai des fringales de salé du surement au faite de me lever vers 4h.

    Le midi je mange souvent au bureau, je me prépare mon repas la vieille.

    J’essaye souvent de manger de la viande le midi avec des féculents et légumes verts, plus yaourt activia au fruit, le matin c’est un jus de fruit pressé, citron+orange après c’est un morceau de pain avec du beurre allégé 1/2 sel mais souvent j’ai vite faim dans la matinée.

    Merci pour votre aide.

    Je me lache plus le week end quand je sors et que je suis invitée, apéros, vins etc … la totale.

    J’ai décidé à partir de lundi de supprimer l’alcool, les matières grasses, moins de sel et d’essayer quand j’ai faim de manger des galettes de riz BIORG.

    Avez-vous des menus types à me conseillers ou un plan alimentaire.

    #11209 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Nadine,

    Effectivement, dernière après-midi avant le week-end mais dans mon cas, congé lundi pour la fête du travail au Québec.

    La rentrée n’a pas encore commencé chez vous?

    D’où venez-vous au fait?

    Je suis contente que vous soyez prête à vous entraîner 3 fois/semaine. C’est vraiment super Nadine!

    Sachez qu’il est tout à fait normal (du moins, c’est mon avis) d’avoir plus de liberté alimentaire le week-end car c’est plus festif et nous avons souvent des invitations.

    J’en fais autant dans le sens que je mange ce qu’il y a sur la table de mes hôtes et je bois du vin avec modération bien sûr mais plus que 2 coupes parfois. Malgré tout, je ne prends pas de poids heureusement mais il faut avouer que je suis très active la fin de semaine en tondant la pelouse, jouant au volley-balle, faisant des travaux extérieurs, etc.

    Je trouve que vous vous mettez beaucoup de pression en commençant.

    Pourquoi ne pas limiter par exemple votre consommation d’alcool à 1 verre/jour et de limiter la consommation de matières grasses (beurre, huile, vinaigrette, etc.) à 2 c.à.soupe/jour.

    Cela serait super non?

    Et moins drastique à mon avis.

    Pour ce qui est du plan alimentaire, j’aimerais avant savoir les aliments que vous consommez régulièrement et ceux que vous n’aimez pas ou consommez peu. Cela m’aiderait davantage.

    Je vous souhaite un beau week-end Nadine 🙂

    Au plaisir de vous reparler prochainement

    Amicalement

    Roxanne 🙂

    #11421 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Nadine,

    Comment allez-vous?

    Êtes-vous parvenue à intégrer des entraînements réguliers malgré votre horaire chargée?

    Quels sont-ils?

    Comment ça va côté alimentation et plaisir alimentaire?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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