perdre 5 kg et ne pas le reprendre

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 9 mois.

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  • #6839 Répondre

    kokine81
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    Maman à la maison aimant cuisiner 🙂
    J’ai 30 ans et je pèse 61 kg… juste assez pour avoir despoignées d’amour… aussitot que je prends un peu de poids… c direct dans les fesses et le ventre!!! Je me demande ou est-ce que je prends ce poids… car j’ai l’impression de bien manger….. ????
    J’ai fait mincavi il y a quelques années et j’ai perdu 36 kg… mais depuis j’en ai repris 5 et pas moyens de redescendre…. j’aimerais le perdre, conserver mon poids et ne pas avoir ame sentir sans cesse coupable d’avoir grignoté…. car avec mincavi… c impossible!!!!

    #6859 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Kokine81,

     

    Je tiens à vous dire un gros BRAVO pour la grande perte de poids que vous avez vécu en suivant Minçavi.

     

    Pour ce qui est de votre petite prise de poids (rien d’alarmant et c’est très bien que vous n’attendiez pas d’en avoir pris 10 kilos pour réagir), je crois que dans votre message, vous avez répondu vous même à votre question à savoir le pourquoi de cette prise de poids malgré votre saine alimentation 😉

     

    Vous me disiez vous sentir coupable lorsque vous grignotez, chose que vous ne faisiez pas en suivant le régime Minçavi car cela était tout simplement impossible. Le fait de grignoter peut être la raison pour laquelle vous avez pris ce poids car vous augmenté ainsi votre apport énergétique journalier et vous pouvez consommer une assez grande quantité de calories, de gras, de sucres, etc. sans même vous en rendre compte, surtout si vous êtes une petite souris, c’est-à-dire une petite bouchée de ceci, 1 heure plus tard, une petite bouchée de ça et ainsi de suite.

     

    Au lieu de «grignoter», il serait beaucoup mieux de prendre un vraie bonne collation santé rassasiante comme par exemple un fruit frais ou une petite assiette de crudités (légumes frais). C’est tout simple et cela vous évitera de prendre du poids et de consommer des calories vides sans même vous en rendre compte.

     

    Ou encore, vous êtes moins active peut-être? Vous ne me parlez pas de votre entrainement journalier mais êtes-vous active ou plutôt sédentaire? Si vous êtes active, avez-vous changé la durée, l’intensité ou encore la fréquence de vos entraînements?

     

    J’aimerais aussi que vous me disiez si vous avez fait un changement quelconque dans votre alimentation, aussi minime soit-il à vos yeux, peut-être est-ce la cause de votre prise de poids?

     

    En ayant ces informations, je crois qu’il sera plus facile pour moi et vous de voir la cause de cette prise de poids et y remédier.

     

    J’attends de vos nouvelles Kokine81,

     

    Je vous suohaite une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

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