Perdre du poids et le maintenir Vivre sainement

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 4 ans et 5 mois.

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  • #18586 Répondre

    Marine21
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    Bonjour, je me suis décidée à commander l’un des livres proposés, je suis une femme québécoise de 40 ans. Depuis plusieurs années, ma glande thyroïde alterne entre l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie. Depuis 1 an, je n’arrive plus à stabiliser mon poids. Je fais aussi des migraines, mais une médication me permet de ne pas trop en souffrir. Pour ce qui est de mes activités, je marche beaucoup l’été, je fais du vélo, l’hiver c’est la raquette à l’occasion. Je manque un peu de motivation pour maintenir le rythme. Je pèse actuellement 63 kilos (140 lbs) et j’aimerais perdre une dizaine de kilos (20 lbs).

    Mon alimentation est variée, je mange plus de viande blanche (poulet) que de viande rouge, j’aime bien le poisson. J’aime les mets qui sont goûteux, les saveurs variées, souvent ce sont des mets en sauce accompagnés de riz, pâtes, pommes de terre, légumes (entre autres). J’essaie d’avoir des légumes à tous les repas, mais évidemment ce n’est pas toujours le cas, il m’arrive de temps en temps de manger du fast-food. J’ai 2 ados, je suis monoparentale, sans conjoint et je travaille à temps plein. Alors s’il y a des trucs ou des astuces, je suis partante. Avec du soutien et des encouragements, je crois que je pourrai atteindre mon objectif.

    Ma plus grande problématique, les fringales en fin de soirée 🙁

    #18589 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marine,

    Comment allez-vous ?

    Malheureusement, ces problèmes de thyroides nuisent à la perte de poids (surtout l’hypothyroidie) car les hormones sont toutes chamboulées de même que les hormones responsables de la faim et de la satiété.

    Pourriez-vous me dire quelle est la fréquence et durée de vos entraînements ?

    J’aimerais également que vous me décriviez vos repas en me précisant les quantités, modes de cuisson, boissons, etc.

    Pour les fringales en soirée, c’est du sucré ?

    Merci et au plaisir de vous aider Marine
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #18597 Répondre

    Marine21
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    Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de mon entraînement, je n’en ai pas vraiment, je vais marcher lorsque je le peux, je ne suis pas constante, malheureusement. Pour mes repas, lorsque c’est du poulet, c’est le 3/4 d’une poitrine désossée environ avec crème de légumes, ou sauce aux tomates, j’y vais avec la recette, accompagnée de carottes, de brocoli ou de chou-fleur, pommes de terres en purée ou pâtes revenues dans de l’huile de l’olive avec fines herbes ou encore du riz basmati ou au jasmin, parfois un riz aux légumes. Veau aux légumes, je fais beaucoup de mijotés à la mijoteuse, aussi lasagne, spaghetti avec sauce à la viande maison, pâté au poulet, faits maison, saumon sirop d’érable, vinaigre balsamique et fromage brie, truite moutarde de dijon, miel et fines herbes, filet de sole, pantagus, turbot avec panure, pâté chinois, macaroni à la viande etc. Pour les portions, je ne pense pas abuser, mais difficile des évaluer. Souvent mes repas sont accompagnés de concombre, salade.

    Pour les boissons, n’aimant pas le café, je prends un verre de jus le matin, ensuite c’est de l’eau pour la journée. Au repas, aussi de l’eau, 1 fois par semaine, je me permets un verre de liqueur. En soirée, je varie, eau, tisanes ou verre de jus de fruits (pas toujours 100 % jus).

    Les fringales le soir, je mange plutôt du fromage ou une banane, un bol de céréales. Mais je me serais inscrite ici il y a 3 semaines, j’aurais dit que parfois, je mangeais un gâteau, mais c’était quand même pas tous les soirs.

    J’espère ne pas faire trop long 🙂 j’essaie d’être le plus honnête possible, sinon ma démarche ne donnerait rien.

    Bonne journée.

    #18599 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marine,

    Comment allez-vous ?

    Et pensez-vous faire plus souvent des entraînements ?

    Vous n’êtes pas constante par manque de temps ou de motivation ?

    C’est super de voir que vous cuisiner à la maison mais cependant, on pourrait faire quelques petits changements dans vos repas pour qu’ils soient plus santé.

    Je m’explique.

    Disons pour le pâté chinois, utiliser de la viande hachée extra-maigre (boeuf, porc, poulet ou cheval), pour la purée, utiliser des pommes de terre et courge butternut pour couper les calories et réduire en purée avec du lait (pour éviter le beurre), etc.

    Je crois sincèrement que mon programme de 4 semaines vous aidera à constater que de simples petits changements dans une recette peuvent faire la différence 🙂

    Pour une saine collation en soirée, vous pourriez prendre 1 banane et 30g de céréales All-Bran

    Qu’en pensez-vous ?

    Bon jeudi
    Roxanne

    #18608 Répondre

    Marine21
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    Bonjour Roxanne, je vais bien merci et j’espère qu’il en va de même pour toi.

    Pour la viande, j’ai été habituée à manger de la viande extra-maigre, donc, ça confirme mes choix. Par contre, je devrais diminuer le beurre pour la cuisson ou le remplacer par un peu d’huile? Pour la pomme de terre, je vais supprimer le peu de beurre que j’y mets, mais je les fais déjà avec du lait. La courge, je l’ai écrite sur ma prochaine liste d’épicerie, je veux essayer tes frites et je la mélangerai aux patates, ça doit lui donner une autre saveur intéressante. Pour la suggestion de collation, effectivement, ce serait à essayer 🙂

    Je te remercie pour ces petits trucs simples. Est-ce qu’il y a des combinaisons alimentaire à éviter?

    J’appréhendais manger du yogourt, car je n’aimais pas le goût. Mais ce midi, pour réessayer, j’y ai regoûté en mettant un soupçon de sucre d’érable, histoire de m’habituer au goût. Je vais essayer de faire l’exercice à tous les jours et diminuer le sucre d’érable à chaque fois pour en venir à ne plus en mettre.

    Est-ce qu’on peut faire le smoothie la veille pour le boire le lendemain matin? Ce serait facilitant pour moi si c’était possible.

    Pour l’exercice, je devrais être capable de m’y remettre dans 2 semaines, car j’ai dû subir une petite intervention chirurgicale, je suis en convalescence, donc aucun effort physique possible pour le moment. Mais je veux le mettre à mon horaire, au même titre que je me garde un 30 min. par jour pour lire le soir avant de dormir.

    À combien de temps d’exercice je pourrais m’adonner par jour en commençant et en y allant graduellement? À part le vélo, la marche, quel autre type d’exercice peut aider pour les cuisses, le ventre, entre autres.

    Au plaisir de te relire,

    Marine

    #18609 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marine,

    Je vais bien merci 🙂

    Pour les corps gras, oui ça serait préférable de l’huile d’olive et ne pas consommer plus de 2 c.à.soupe de corps gras/jour (huile, beurre, etc.)

    Je crois sincèrement que vous allez bien aimer ma recette de frites de courge. C,est une de mes recettes préférées 🙂

    Honnêtement, pour les combinaisons alimentaires, je n’y crois pas tant.

    Bien sûr, après un entraînement intensif, une collation santé serait une combinaison de protéines et glucides pour favoriser une bonne récupération comme du lait au chocolat, un smoothie protéiné maison, des noix et un fruit, etc.

    Oui pour le smoothie, vous pouvez le faire à l’avance mais le lendemain, il faudrait peut-être le “checker” pour qu’il soit homogène.

    Pour ce qui est de l’entraînement, je vous suggère justement d’y aller graduellement comme par exemple en faisant 30 minutes de marche,etc.

    Les exercices pour les cuisses et le ventre : randonnée, jogging, marche rapide, squat, fentes, etc. 🙂

    Je vous souhaite un beau vendredi et à bientôt
    Roxanne 🙂

    #18610 Répondre

    sluden
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: OU SE PROCURER LES LIVRES ET COMBIEN COUTENT-ILS MERCI

    #18612 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sluden,

    Comment allez-vous ?

    Voici l’adresse pour connaître tous les prix des différentes offres : http://maigrirsansfaim.net/page-de-paiement/

    N,hésitez pas si vous avez des questions.

    Bonne journée
    Roxanne

    #18615 Répondre

    sluden
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: c est quoi bb press antispam:referrer
    désolée de mon manque politesse je ne suis pas habituée a ces emails et je n ai pas beaucoup de mémoires alors je me dépeche a écrire avant que j oublie des choses si j ai écrit en gros caractere je dois avoir appuyer sur le bouton je l ai désactivée quand je m en suis appercue et a la maison je doit tout superviser et prendre les commendes alors parfois je suis trop directe désolée mais c est bien de me le faire remarquer de temps a autre

    #18618 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour

    C’est parce que l’outil du forum a considéré votre réponse comme “spam” et je vous ai dé-spamer si on veut 🙂

    Ne vous inquiétez pas. Je n’ai point vu de mal là-dedans 🙂

    Bon vendredi
    Roxanne 🙂

    #18626 Répondre

    Marine21
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    Je viens donner un peu de mes nouvelles. J’ai essayé le pâté chinois avec de la courge dans les patates, très bons et les enfants ont aimé. Ce soir, poulet avec purée de patates douces et courge mélangée, très bon. J’essaie de mettre plus de légumes dans mon assiette. J’ai même décidé ce week-end de ressortir ma Wii-Fit. Je fais 15 min. de step par soir. Cette semaine le temps me manque pour aller marcher, mais le peu d’exercice m’aide à reprendre un cardio quand même. Petit train va loin dit-on.

    Mon emploi du temps devrait se calmer d’ici quelques jours, je pourrai plus facilement faire un planning d’exercice. Du moins, c’est mon objectif!

    Au plaisir,

    #18628 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marine,

    Comment allez-vous ?

    Merci 🙂 Je suis heureuse d’apprendre que vous avez apprécié cette recette.

    Effectivement, vaut mieux faire disons 2 fois/15 minutes de sport que de ne rien faire du tout. Par contre, ça serait bien de trouver le temps de bouger non seulement pour la perte de poids mais également votre santé.

    Merci pour vos nouvelles et n’hésitez pas à m’en partager 🙂
    Bon jeudi
    Roxanne 🙂

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