Perdre pour toujours

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 4 ans et 8 mois.

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  • #17095 Répondre

    Sherazade
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    Bonjour, je suis une femme de 33 ans et je viens de Montréal, Qc. Je suis en bonne santé en général, mais je sens que mon surplus de poids me rend de moins en moins en forme. Je mange bien en général, mais mon problème c’est que je mange mes émotions, surtout le soir. Je ne suis pas très active physiquement, et c’est quelque chose que je souhaiterais changer. Mais je marche beaucoup.
    Je pèse environ 320 livre. Le poids que je désire atteindre est 155-160 livres. Je l’ai déjà fais et je me sentais très bien.

    #17096 Répondre

    Sherazade
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    Je voulais ajouter que j’ai fais plusieurs diètes, plusieurs programmes et je n’ai jamais trouvé celle qui me fallait. J’espère que celle-ci est la bonne!

    #17110 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sherazade,

    Comment allez-vous ?

    Il est vrai que les surplus de poids peuvent apporter certains malaises ou problèmes de santé comme la fatigue, l’essoufflement, les douleurs articulaires, etc.

    Vous me dites manger vos émotions.

    Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur les émotions que vous vivez, les aliments que vous consommez pour éviter ces émotions, les moments que ça arrive, etc. ?

    Ça fait longtemps que vous mangez vos émotions ?

    Sinon pour le sport, vous seriez prête à commencer dès lundi à être plus sportive ?

    Quels sont les sports ou entraînements que vous songiez pratiquer ?

    Malheureusement, la grande majorité des régimes et plusieurs programmes “minceur” ne font pas maigrir durablement.

    Peut-être font-ils maigrir “vite” mais la personne finit par reprendre tout le poids perdu donc, à mon avis, ça ne mène à rien mise à part bousiller la confiance et estime de soi.

    Mes programmes minceur ne SONT PAS des régimes et ils fonctionnent réellement.

    Justement, voici le témoignage d’une femme qui a été dans la même situation que vous je crois : http://maigrirsansfaim.net/temoignage-de-perte-de-poids-de-12-kilos-et-elle-maigri-encore-tres-vite/

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
    Bon vendredi 😀
    Roxanne

    #17117 Répondre

    Sherazade
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    Bonjour Roxanne,
    j’ai toujours mangé mes émotions d’aussi loin que je me rappelle. Les moments les plus difficiles pour moi sont les soirs. Par exemple, en revenant du travail, je vais arrêter à la pharmacie, acheter du chocolat, des chips, peut importe, et je vais manger sans arrêt jusqu’au couché. Ce n’est pas une émotion en particulier, et aussi des fois c’est l’ennui. Je vis présentement une dépression, qui a été causée en majorité par la perte et la reprise de poids. Je ne parle pas de quelques livres ici. La dernière fois que j’ai suivi un programme de perte de poids, j’ai perdu 150 livres en 3 ans. Je les aies toues reprises en la moitié du temps.

    Pour ce qui est du sport, j’aimerais un jour faire de la course. Ça m’a toujours fasciné de voir les gens courir sur la plage par exemple. C’est ça que j’aimerais. J’ai déjà commencé à faire des changements, je descends quelques arrêts plus tôt de l’autobus et je marche un peu plus. Je songe aussi à prendre des cours de yoga et zumba, ce sont des cours choses que j’ai déjà fait et que j’ai beaucoup aimé.
    Je veux juste réussi à perdre le poids que je veux perdre, mais de la bonne façon. En mangeant bien et en étant active, pour ne plus reprendre le poids comme les autres fois.

    Bonne semaine

    #17119 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sherazade,

    Comment allez-vous ?

    Je comprends que ça doit être TRÈS frustrant d’avoir mis temps, effort et argent pour maigrir et finalement, reprendre les kilos perdus.

    Le soir, si je comprends bien, vous ne prenez pas un “vrai” repas ?

    Et si on ajoutait une collation en fin d’après-midi, ensuite le souper et puis une autre collation en soirée, selon vous, ça pourrait marcher ?

    Je crois que c’est une des choses à faire pour l’instant mais bien sûr, il faut travailler sur la source du problème soit les émotions et pour ça, il faudrait en parler avec un professionnel de la santé (psychologue ou nutritionniste).

    Est-ce que vous utilisez d’autres moyens pour “gérer” ces émotions ?

    Comme les écrire, tenir un journal intime, vous changer les idées en allant prendre une marche, etc ?

    Personnellement, une bonne manière pour moi c’est d’aller prendre une marche.

    Ça nous fait prendre l’air, nous détend et on dépense des calories.

    Qu’En pensez-vous ?

    Bon mardi et au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Cordialement

    Roxanne 😀

    #17120 Répondre

    Sherazade
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    Bonjour Roxanne,
    en fait je mange un vrai repas le soir. Mais je continue de grignoter tout au long de la soirée. On dirait que je mange pour combler quelque chose, que j’ai besoin de me sentir pleine. J’ai récemment entrepris les démarches pour consulter un professionnel. Aussi, depuis que j’ai eu accès aux recettes elles m’ont inspiré et j’en ai essayé quelques unes. De plus, je suis descendue du bus plusieurs arrêts avant et j’ai marché environ une demie heure au retour à la maison. Je crois que tous les pas comptent et c’est un début. J’essaie de faire des efforts. Je sais que je suis capable. Cependant, ce que je constate, c’est que je peux faire attention pendant quelques jours, mais il y a toujours une journée ou j’ai envie de manger tout ce qui me tombe sous la main. Généralement c’est environ la troisième journée. Étrange non? C’est la constance qui me manque. Auriez-vous des trucs pour ne pas trop déroger?
    Merci d’avance!
    Bon mercredi

    #17121 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Sherazade,

    Comment allez-vous ?

    Effectivement, tous les petits comptent et permettent d’apporter de meilleurs résultats sur la balance.

    C’est super ce que vous faites. Continuez ainsi 🙂

    Pour ce qui est de cette journée, vous pourriez peut-être la réserver pour vous faire plaisir en vous offrant par exemple une part de gâteau en soirée ?

    Ça sera votre journée “triche” de la semaine.

    Vous en pensez quoi ?

    Pour des trucs et astuces, vous en retrouverez de nombreux sur le site http://www.maigrirsansfaim.net

    J’ai même un programme conçu pour les grignotages : http://maigrirsansfaim.net/15-astuces-anti-grignotage-et-5-recettes-coupe-faim/

    Au plaisir et à bientôt

    Roxanne 😀

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