perte de poids

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 7 ans.

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    amal
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    Bonjour,je m’apelle amal àgé de 38 ans, 1m60,je pèse 87 kg,j’ai essayé de faire des régimes mais sans résultat, je suis déprimé et je veux perdre des kilos à tous prix.j’attent vos conseils avec impatience. Merci d’avance.

    #6401 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Amal,

     

    J’ai calculé votre indice de masse corporel par le biais des données que vous m’avez donné et celui-ci est de 33,98.

     

    • Je comprends votre urgent besoin de maigrir rapidement mais avant même de vous donner des conseils, il y a quelques petites informations pertinentes que je dois avoir pour vous aider.Il faudrait alors que vous répondiez aux questions suivantes.
    • Quels sont les aliments que vous consommez entre les repas?
    • Quelle est la quantité d’aliments consommés dans ces moments-là?
    • À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
    • Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
    • Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
    • Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
    • Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
    • Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
    • Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
    • Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
    • Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
    • Quels sont les viandes que vous mangez ?
    • Quels sont leur mode de cuisson ?
    • Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
    • Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
    • Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
    • Quels sont-ils?
    • Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
    • Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
    • Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?
    • Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?
    • Avez-vous déjà essayé des régimes ou produits minceurs (pilules)?
    • Si oui, pouvez-vous me les nommer?
    • Avez-vous des enfants ou eu régulièrement une grossesse?
    • Quel est votre objectif de perte de poids (quantité et durée) ?
    • Souhaiteriez-vous perdre du poids par une saine alimentation ou encore en ayant l’utilisation de régime ou produits minceurs efficaces?

    J’attends de vos nouvelles Amal et il me fera plaisir de vous aider de mon possible pour perdre du poids.

    Bien à vous

    Roxanne 🙂

    #6544 Répondre

    amal
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    bonjour Roxanne et merci pour votre réponce.
    -les aliments que je mange entre les repas: yahourt, gateaux sec, chocolat.en petite quantité.
    -pour mon alimentation quotidien: le matin je boie un verre d’eau puis je prend mon café avec du sucre et une portion de pain avec du fromage ou du beurre et de la confiture et des fois je prend un petit pain au chocolat. au déjeuné je mange les légumes avec e la viande et du pain, et je prend une pomme ou une orange. après 4 ou 5 heure je boie du thé à la menth avec un morceau de pain ou un gateau.le soir je mange aussi les légume avec du pain aussi.
    pour les légumes et la viande sont varié et sont cuites dans un tagine avec des épices et de l’hule d’olive.je mange les poisson une fois par semaine.pour les légumineuse une fois par mois.je boie le café, thé et de l’eau ,je consomme 2 produit laitier par jour.j’ai un enfant de 22 mois et j’aimerai avoir un autre, mais jai des problèmes.je veux perdre 20 kg en une courte duréé.aider moi svp.je déprime.

    #6567 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Amal,

     

    Il y a plusieurs éléments à traiter ici. Allons-y une étape à la fois pour mieux y voir clair.

     

    Pour ce qui est des collations que vous prenez entre les repas, la yaourts c’est bien, pourvu que ces yaourts soient moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté, ne contenant pas d’aspartame comme le yaourt grec aux dattes par exemple, excellent à mon avis. Le gâteau, le gâteau sec et le chocolat sont à proscrire puisque vous me disiez vouloir perdre 20 kilos rapidement. Ces aliments n’apportent rien de nutritifs et ne vous aideront pas à perdre du poids, même s’ils sont savoureux et nous procurent du plaisir. Vous devriez vous limiter à une fois par semaine, soit un petit morceau de gâteau ou encore du chocolat pour ne pas finir par craquer tout en maigrissant.

     

     

    Le matin

     

    Il est bien que vous commenciez la journée avec un verre d’eau. Pour ce qui est du café, limitez l’ajout de sucre raffiné ou encore de crème. Pour le pain, est-ce du pain de 100% grains entiers? Combien de tranches en consommez-vous? Pour ce qui est de l’ajout de beurre sur votre pain, il serait préférable de prendre un beurre de noix qui est plus nutritif, riche en minéraux, vitamines et protéines contrairement au beurre qui n’apporte que le goût, le gras et les calories, ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids. Je ne dis pas qu’il faut bannir complètement le beurre de son alimentation mais il faut privilégier les bons gras comme l’huile d’olive par exemple qui est plus saine que le beurre à mon avis. En ce qui a trait au fromage, est-ce du fromage qui contient moins de 20% de matières grasses, quel sorte de fromage est-ce et en quelle quantité en consommez-vous? Finalement, vous me parlez de pain au chocolat, est-ce en plus du pain avec le beurre que vous consommez le matin? Est-ce un pain qui contient beaucoup de chocolat, qui est très sucré?

     

    Pour le déjeuner, quels sont les légumes que vous consommez, quelle en est la quantité et le mode de cuisson (frit, panés, cru, cuit au four, cuit à la vapeur, etc.) ? Quels sont les viandes que vous consommez habituellement? Est-ce de la viande rouge, de la viande blanche, de la volaille, de la viande hachée…? Dites-moi quels sont les viandes, comment vous les préparez et quelle quantité vous en mangez? Et encore ici, est-ce le même pain qu’au petit-déjeuner que vous consommez? Si oui, est-ce du pain de 100% grains entiers? Quelle quantité en mangez-vous? Pour ce qui est de votre dessert, soit des fruits frais, c’est très bien.

     

    Votre collation en après-midi me semble un peu déséquilibré, il est très bien que vous consommiez du thé en collation mais je crois pas qu’il est bien que vous consommiez un autre morceau de pain ou de gâteau, je vous encouragerai davantage avec manger des fruits ou légumes frais, ce qui est plus nutritif, équilibré et minceur, vous permettant d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

     

     

    Le midi 

     

    Finalement pour le diner, c’est la même chose qu’au déjeuner mais quelles sont les viandes consommées, quelle quantité et même chose pour les légumes ainsi que le pain ?

    Pour ce qui est du mode de cuisson de vos légumes et viandes, cela est très bien car cela demande peu de matières grasses si je ne m’abuse.

     

    Malheureusement, je trouve que vous ne consommez pas assez de fruits et de légumes frais, pas assez de poisson et des légumineuses alors que vous devriez en consommer 2 fois par semaine au moins. Je trouve aussi que vous ne variez pas suffisamment les produits céréaliers consommés, vous ne mangez que du pain, il serait bien de manger quelques fois des pâtes alimentaires de 100% blé entier, des pommes de terre ou encore des céréales (orge, avoine, épeautre, etc.).

     

    Cependant, il est bien que vous buviez de l’eau et du thé en grande quantité, que vous consommiez 2 portions de produits laitiers par jour et que vos desserts (fruits frais) soient sains.

     

    J’aimerai savoir aussi si vous consommez des aliments ou plats prêts-à-manger régulièrement? Mangez-vous souvent dans les restaurants? Consommez-vous des boissons gazeuses, des jus ou encore des boissons alcoolisées? Consommez-vous des aliments allégés, diète, sans sucre, sans gras, etc. ?

     

    Je comprends que vous souhaitez perdre du poids, surtout pour la grossesse que vous prévoyez mais quel est le délai pour la perte de poids que vous souhaitez? Il faut que je vous avoue que votre perte de poids est importante, ce n’est pas quelques petits kilos…à mon avis, il serait bien que la perte de poids soit fait sur une durée de 6 mois environ. Peut-être que cela va vous détruire le moral puisque la grande majorité des personnes souhaitent maigrir maintenant et là mais cela ne marche toujours pas ainsi.

     

    Si vous souhaitez perdre du poids sainement, vous devez vous attendre à perdre ces 20 kilos en 6 mois environ, sinon vous devrez suivre des régimes restrictifs (qui ne seront pas bons pour votre perte de poids car vous risquez de tout le reprendre et encore moins bon pour votre fertilité) et pour ce qui est des produits minceurs, vous m’en avez pas mentionné donc je comprends que vous souhaitez maigrir sainement.

     

    J’attends de vos nouvelles

     

    Je suis confiante pour vous, je suis certaine que vous allez réussir à perdre ce poids et ainsi, repartir à neuf pour entâmer la venue d’un second enfant.

     

    Bien à vous

     

    Passez une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne

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