TI Défi: -17kg pour août 2012

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 6 mois.

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    flower86
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    🙂 Salut, moi c’est fLOwere, j’ai 25ans et je pèse 75 kg pour 163CM
    j’aimerais revenir à 58kg (jai grossis pendant mes études supérieures de 15kg )
    je fais du sport 2 à 3h par semaine (vélo d’appartement et vélo elliptique)
    une journée type : matin 60g de pain complet un yaourt nature
    collation une compote de pomme
    midi: crudités, une viande ou un sachet proteiné, 40grammes de pain, un yaourt et un fruit
    collation : un fruit ou du pain
    le soir : legumes et une viande ou poisson avec un yaourt ou du fromage 30g

    voila lalimentation que j’ai reprise depuis 3jours mais je ne sais pas si cela va maider à maigrir et si cest équilibré

    Merci de ton aide Roxanne

    #8703 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Flowere,

     

    Tout d’abord, bienvenu ici 🙂

     

    Votre IMC est de 28.19 donc vous avez un surplus de poids mais je crois fortement que vous allez parvenir à perdre ce poids pour août en adoptant une saine alimentation et en faisant de l’activité physique à tous les jours.

     

    Vous me disiez faire 2-3 heures de sport/semaine en faisant du vélo stationnaire ou elliptique mais combien de temps/jour pouvez-vous faire du sport?

     

    Pour perdre du poids, il est fortement recommandé de faire 40 minutes de sport et plus à tous les jours ou du moins, 5 fois/semaine en faisant des sports variés comme la corde à sauter, le jogging, la natation, la danse, la boxe, etc.

     

    Croyez-vous que cela vous serait possible?

     

    Concernant votre alimentation, elle n’est pas si équilibré, elle est plutôt restrictive et vous mangez peu je trouve.

     

    Il serait mieux d’ajouter des aliments à vos repas pour qu’elle soit plus équilibrée et ainsi, favoriser la perte de poids car si vous gardez cette alimentation, la perte de poids ne sera pas saine et les risques d’effet yoyo seront plus importants donc…

     

    Je vais reprendre votre alimentation et ajouter ou supprimer des aliments pour qu’elle soit plus équilibrée.

     

     

    Matin

    – 60g de pain complet
    – 1 fruit frais
    – 175 ml de yaourt grec à 1% m.g, sans sucre, sans édulcorant

     

    * Le yaourt grec est sans sucre ajouté, sans édulcorant mais sucré avec des sucres naturels comme le miel. De plus, ce yaourt contient 4 fois plus de protéines que les yaourts minceurs.

     

     

    Midi

    – Quelle est la quantité de crudités que vous consommez?

    – Quelle est la viande que vous consommez le midi?

    – 40g de pain complet

    – 175 ml de yaourt grec ou 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait écrémé

    – 1 fruit frais

     

     

    Collation

    – 1 fruit frais de préférence

     

     

    Soir

    – Quelle est la quantité de légumes que vous mangez?

    – Quelle est la viande que vous consommez ou poisson ainsi que la quantité en gramme?

    – 1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 35g de pain complet ou 1 pomme de terre moyenne cuite au four

    – 175 ml de yaourt grec ou 50g de fromage à moins de 20% matières grasses.

    – 1 fruit frais

     

     

    Voilà ce que à quoi ressemblerait une alimentation plus saine et équilibrée qui vous permettrait de perdre du poids.

     

    Qu’en pensez-vous?

     

    Vous sentez-vous capable de l’adopter?

     

    J’attends de vos nouvelles Flowere.

     

    Passez une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

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