Un commencement

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 4 ans et 9 mois.

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  • #18167 Répondre

    Ladynath
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    Femme de 40 ans. Je demeure en Ontario. Ma condition de santé est excellente. Je m’entraîne de 4 à 5 fois par semaine, course et musculation. Je m’alimente bien enfin je crois. Je mesure 5 pieds 3, et je pèse 137.8 livres. J’aimerais atteindre 127-128 donc un 10 livres à perdre. Je n’ai pas beaucoup de poids à perdre vous me direz mais depuis 4 ans j’ai élargis des hanches, moins de muscle et plus de graisse. J’ai toujours gardé ce petit ventre (tablier) après mes grossesses que je ne parviens pas à me débarrasser et même que ça me complexe. J’ai hâte de commencer demain matin.

    #18170 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Ladynath,

    Comment allez-vous ?

    Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur vos entraînements ?

    Est-ce que ça fait longtemps que vous faites ces entraînements ?

    Côté alimentation, pourriez-vous me décrire une journée type en me mentionnant les aliments, quantités, modes de cuisson, boissons, grignotines, etc. ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Bon lundi
    Roxanne 🙂

    #18171 Répondre

    ladynath
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour Roxanne, pour mes entraînements je fais des intervalles de courses sur mon tapis roulant dont 30 secondes à fond et 30 secondes de repos 5x et 5 séries et repos de 1min30 à la fin de chaque série. Pour ce qui est de la musculation je fais des exercices de brazilian butt lift, de la musculation avec des poids pour mes bras environs 20 à 30 minutes. J’ai toujours fait de l’exercice mais comme ça j’ai commencer il y a un peu plus d’ 1 mois. Pour mon alimentation pour déjeuner ex. 1 banane, une tranche de pain avec beurre de peanut ou creton de veau avec 1 café (1cuil à thé sucre et un peu de crème 5%). pour dîner ex: une salade de thon ou poulet avec des légumes et 1 cuillère à soupe de mayonnaise moitié moins de gras, ou du poisson ou poulet ou viande (1 à 3 oz) avec légumes et 1 pain ou 1/2 tasse de riz brun. Souper: viande 1 à 3 oz avec légumes et 1 tranche de pain ou riz brun et 1 café. et je prend une collation le matin et l’après midi comme yogourt grec 0% mg avec un fruit ou amandes et fruit. et dans la soirée je mange des céréales et lait 1%. le poisson je le fais revenir dans une poele avec un peu d’huile d’olive et de chapelure légère (panko). Légumes à la vapeur ou bien dans une poele avec un peu d’huile d’olives. merci Roxanne Ladynath

    #18172 Répondre

    ladynath
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour Roxanne, pour mes entraînements je fais des intervalles de courses sur mon tapis roulant dont 30 secondes à fond et 30 secondes de repos 5x et 5 séries et repos de 1min30 à la fin de chaque série. Pour ce qui est de la musculation je fais des exercices de brazilian butt lift, de la musculation avec des poids pour mes bras environs 20 à 30 minutes. J’ai toujours fait de l’exercice mais comme ça j’ai commencer il y a un peu plus d’ 1 mois. Pour mon alimentation pour déjeuner ex. 1 banane, une tranche de pain avec beurre de peanut ou creton de veau avec 1 café (1cuil à thé sucre et un peu de crème 5%). pour dîner ex: une salade de thon ou poulet avec des légumes et 1 cuillère à soupe de mayonnaise moitié moins de gras, ou du poisson ou poulet ou viande (1 à 3 oz) avec légumes et 1 pain ou 1/2 tasse de riz brun. Souper: viande 1 à 3 oz avec légumes et 1 tranche de pain ou riz brun et 1 café. et je prend une collation le matin et l’après midi comme yogourt grec 0% mg avec un fruit ou amandes et fruit. et dans la soirée je mange des céréales et lait 1%. le poisson je le fais revenir dans une poele avec un peu d’huile d’olive et de chapelure légère (panko). Légumes à la vapeur ou bien dans une poele avec un peu d’huile d’olives. merci Roxanne Ladynath

    #18175 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Ladynath,

    C’est bien pour vos entraînements.

    Si par contre vous ne constatez pas de perte de poids, ça serait bien de réduire un peu le temps de repos entre les séries.

    Regardons maintenant ensemble votre alimentation

    Matin

    – 1 banane
    – 1 tranche de pain de 100% blé ou grains entiers
    – 1 c.à.thé de beurre d’arachide ou de creton maison
    – 1 café avec lait écrémé et une petite cuillière de sucre

    Midi

    – 90g de salade de thon ou poulet avec mayonnaise légère
    – 1 tasse de légumes cuits avec peu de gras
    – 1 tasse de riz complet ou 1 tranche de pain de blé
    – 1 fruit frais
    – 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté

    Soir

    – 100 g de viandes maigres (poitrine de poulet, poissons, fruits de mer, etc.)
    – 1 tasse de légumes vapeur
    – 1 tranche de pain de blé ou 1/2 tasse de riz complet
    – 175 ml de yaourt grec 0% m.g
    – 1 fruit frais
    – 5-6 amandes

    Collation soir
    – 35g de céréales entières
    – 125 ml de lait 1% m.g

    Quelles sont les quantités d’huile que vous utilisez généralement pour la cuisson de vos aliments ?

    Je vous souhaite une belle journée
    Cordialement
    Roxanne 🙂

    #18176 Répondre

    Ladynath
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    bbPress ANTISPAM: Referrer: Rebonjour Roxanne,
    Pour ce qui est de l’huile j’en mets habituellement 2c a soupe environs pour chaque poêle de poisson environs 4 poissons. Et environs 2 cuil a soupe dans mes légumes a frire.
    Merci
    Bon lundi a toi aussi
    Ladynath

    #18178 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Rebonjour,

    Ça vous serait possible pour vous de réduire la quantité d’huile de moitié ?

    Ça pourrait vous aider à perdre du poids.

    Bonne fin de journée

    Roxanne 🙂

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